Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Nord-Ouest


sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Un autre paquet orageux se developpe a l'ouest du golfe de gascogne qui pourrait arriver dans la soirée ou la nuit sur les régions de l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le boltek de Jersey montre bien la progression des paquest d'éclairs vers les terres alors que tout cela restait bloqué y' a 2 heures.

De plus en plus de points jaunes (impacts récents)... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Carter28,je suis à 15km au sud de la guerche,il y a un risque,mais rien de cataclismique,le vent ici on connait. default_blink.png

Actu il fait bon,22°C,les stratocumulus sont vraiment bien déssinés.Le vent au sol est orienté nord-est et en altitude sud sud-ouest.

On a eu pas mal de pluie ce matin,presque 12mm ici.

Bonne suite de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Carter28,je suis à 15km au sud de la guerche,il y a un risque,mais rien de cataclismique,le vent ici on connait. 

Actu il fait bon,22°C,les stratocumulus sont vraiment bien déssinés.Le vent au sol est orienté nord-est et en altitude sud sud-ouest.

On a eu pas mal de pluie ce matin,presque 12mm ici.

Bonne suite de journée.

Je ne pense pas que les orages soit trop puissants sur l'ouest, mais violents localement pourquoi pas. Ce sera déjà plus gros ce soir dans les terres en direction du NE et sutout demain. En attendant, les cellules sont en plein dévelloppement à l'ouest et ne commenceront à donner quelque chose d'important qu'après 15 heures à priori.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien déja cet arc ,certes petit, à l'air d'être sympa avec de fortes intensités, c'est très rapide et locale par contre.

Sinon je suis d'accord qu'il faut attendre pour que tout cela s'anime

Ici en Normandie il pleut modérément avec 21° seulement contre 26 initialement prévut ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu: 22° / ciel chargé / vent nul / Hr=93% / pression: 1007

Je me demande si ça va pas foirer default_blink.png

( 9mm sous les pluies modérés de ce matin avec quelques éclairs intra nuageux noyés dans la masse )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien déja cet arc ,certes petit, à l'air d'être sympa avec de fortes intensités, c'est très rapide et locale par contre.

Sinon je suis d'accord qu'il faut attendre pour que tout cela s'anime

Ici en Normandie il pleut modérément avec 21° seulement contre 26 initialement prévut ! 

Prévus par Météo France ?? GFS n'était pas si optimiste pour midi avec 22°C... les 25-26° c'est pour tout à l'heure apparemment...Les orages devraient s'activer quand ils vont rencontrer de l'air chaud, soit plutôt en fin d'après-midi en arrivant de la Bretagne, après que les températures aient remonté sur zone...

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la zone pluvieuse se dégage très rapidement vers la Manche,elle ne va plus nous concerné et à l'arrière le flux s'oriente direct sud, les températures vont vite grimpées avec le soleil, c'est là que tout va s'activer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois sur cette carte FEW pour notre région

CARTE

C'est quoi une carte FEW??

Je voulais dire que sur la carte de l'US AIR FORCE "ICI CARTE", c'est la première fois que je vois l'information FEW pour notre région. Regarde la légende et tu comprendras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Kéké, sur ta carte des orages, une cellule est apparu sur le Sud-Ouest, et il y a également la cellule sur la Bretagne... Pourrait elle se rassembler à un moment ou un autre, genre sur le BP ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Few veut dire "orage peu nombreux", Mais je serais curieux de savoir les initiales de F.E.W, par curiosité simplement, merçi.  default_blink.png

Ce ne sont pas des initiales CCI, FEW est le mot anglais qui se traduit par "peu, quelques". Dit comme ça, ça fait pas très sexy, mais ces cartes de l'US Air Force sont, je suppose, étalonnées sur le risque d'orage "à l'américaine"; few, pour nous, c'est déjà sympatique, pour eux c'est tous les jours. J'ose pas imaginer ce que ça doit donner quand l'US Air Force met du NMRS (pour "numerous")! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point:

Une ligne s'est formée sur l'embouchure de la Loire elle est actuellement au nord-est de la Bretagne et se dirige vers la Basse Normandie, son activité est modérée mais pas alarmante.

Derrière rien à signaler, il faut attendre que d'autres céllules se forment ce qui n'est ps encore le cas.

Bref c'est plutot calme default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Comme je le préssentais ici, pas d'orages!Arggg, toujours pas bien placé le Finistère.

Un soleil timide a fait sa réapparition depuis 1h. C'est calme pour le moment et je crois que cela va le rester à moins d'une surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ouest de la Bretagne je n'ai rien prévut de spécial et je ne le prévoit toujours pas, en général les orages se forment à l'est d'une ligne Nantes/St Malo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

a vu d'oeil, On dirait que ca se reactive au nord est de vannes (le ciel noircit en altitude et la pluie retombe faiblement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bing ! coup de tonnerre sec sur Rennes Atalante ; j'ai compté 3 secondes après l'éclair -> orage à environ 1km

c'était le final de l'orage, le soleil a fait son apparition et je n'entend plus de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me hérisse d'autant plus quand j'en vois certains venir se plaindre alors qu'il sont à plus de 15 jours d'orages au compteur cette année..(Ile de France ou Nord par exemple..) Je dis ca mais c'est pas pour déclancher une guerre! C'est juste pour repréciser que y en a qui sont vraiment, mais vraiment mal lotis cette année! 

Mais tu as entièrement raison. D'ailleurs, pour certains c'est plutôt STOP LES ORAGES. Comme dans mon canton par exemple (La Ferté Alais, sud 91), où les sinistrés du 26/06 n'en redemandront pas je pense !

Mais bon, pour nous les passionnés, c'est sûr qu'on en demande toujours + ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...