Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Nord-Ouest


sebvolley
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre également un post sur les orages qui semblent promis à notre région.

J'inclus dans ce post un grand quart Nord-Ouest : Régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et les Charentes-Maritimes

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

dsl default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais pas vu ton post default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon j'y aurai mit mon message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien oui c'est parti. Les hostilités orageuses sont ouvertes. Qui aura le dernier mot. L'orage ou nous. Nous le serons probablement dès demain.

La situation semble bonne pour les Pays de Loire (Nord ou Sud ou les deux, ça c'est la Loire qui le décidera sans doute au dernier moment) plutôt vers l'Est des régions Centre Ouest et peut être aussi pour les Charentes-Poitou en fonction de ce qui arrivera sur le Sud Ouest. Pour la Normandie et le Nord de la France, je ne sais pas.

Bon c'est un petit résumé de ce que j'ai entendu à droite et à gauche et il vaut ce qu'il vaut et comme d'accoutumé on est pas à l'abris de surprises.

Quoi qu'il en soit, la journée de demain et aussi d'après-demain (Mercredi-Jeudi) semble prometteuse et même pour l'Ouest des Pays de Loire et la Bretagne sans doute.

Préparez vos pellicules, vos batteries et réservez vos places pour les belvédaires et autres points de vues. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Angers à 17h30 temps chaud mais supportable (mon thermo est cassé désolé) sous un ciel de cumulus de beau temps avec ici et là quelques cirrus fibreux. Une impression douce de beau temps dans l'ensemble.

Le calme avant la tempête ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que les Deux-Sèvres seront touchées???

Cela serait cool! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation actuelle:altocumulus et cumulus se baladent avec une température de 29.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez les amis, cette fois ci sera la bonne , j'y crois default_wub.png

Par contre j'ai un peu de mal à visualiser la chronologie. Pour le pays Nantais, vous voyez ça vers quel moment de la journée ? default_blink.png

actu: 26.7° / Hr= 56% / pression: 1010 stable / nuageux / vent de sud faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Damien pour ce rappel fort utile. C'est désormais la course à ceux qui ouvrent les sujets de suivis des orages parfois plusieurs jours à l'avance, sans être sur d'en avoir, et donc ces sujets de suivi deviennent des sujets de prévisions...

Merci de respecter les parties des forums et d'ouvrir les sujets de suivi dans "le temps qu'il fait" une fois qu'il y a quelque chose à suivre default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai remarqué que les ciels pré-orageux, la veille au soir étaient souvent très esthétiques. C'est le cas ce soir sur Angers.

Les cumulus ont laissés place à des altocumulus puis des altostratus. Toujours ces paquets de cirrus qui prennent une configuration de plus en plus instable, bien qu'encore modéré. Le tout est d'un rose violacé baigné dans un ciel bleu turquoise. C'est jolie mais j'arête de prendre des photos car je commence à être habitué de ces ciels estivaux où le soleil n'en finit pas de se coucher. default_blink.pngdefault_wub.png

Les températures sont idéales pour aller sortir....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 20h : 25.8 °C (humidex :30.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Ici aussi ciel préorageux; a noter que vers 16/17h , j'ai eu quelques lenticularis, j'vais pas mon APN default_blink.png vu que je rentrais du boulot mais c'était joli à voir...

actu 24.5 - pression stable: 1010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que le soleil revienne demain matin, ce qui semble t-il est prévu, car sinon nous passerons à Rouen d'un temps gris et pluvieux toute la journée aux orages... Ambiance humide aujourd'hui et très légérement lourde malgré jamais plus de 22°C.

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif Bonjour

actu: 20° / ciel gris mais temps très calme / vent nul / 1009 hpa / Hr= 89% ...

A+ ( je pars au boulot - RTT cet AM , j'espère que ça ira pour le timing des orages default_wub.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu sur Rouen ce matin avec 17°C de minimale : l'atmosphère va vite devenir moite et le temps se gater en début d'après-midi : le sol est encore mouillé, toute l'humidité nécessaire au développement d'orage est présente.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Orage sur Poitiers ce matin, orage vaste remontant du sud très lentement, temps très sombre, pluie modérée, activité électrique modérée, c'est bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie faible ici depuis 30 mn, 2mm de cumul. J'ai cru entendre un grondement au loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage monte sur Nantes en provenance du sud ouest. Il est 9H30 et on dirait que le jour ne veut pas se lever... Par contre, il n'y a que quelques coups de tonnerre...

Ce n'est que le début...

Edit : le tonnerre devient continu, lointain mais continu.... et hop, premier intranuageux d'aperçu... ca se rapproche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très très chaotique sur ancenis (entre nantes et angers) quelques coup de tonerre se font entendre.

La pluie commence à tomber, le temps s'assombrit fortement par le sudouest

A suivre default_rolleyes.gif

Je vois également un enorme rideau de precipitation arriver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore d'orage en NPDC mais c'est la première fois en 7 jours que j'apperçoit le soleil. On a pas était gater ! Il a encore plu une bonne partie de la nuit et on devrait voir les orages dans l'après midi. Attention, car contrairement aux autres régions, les sols sont bien humide et des inondations sont possible sous un orage violen. J'ai peur que le scénario de la nuit du 3 au 4 juillet se reproduise. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très très chaotique sur ancenis (entre nantes et angers) quelques coup de tonerre se font entendre.

La pluie commence à tomber, le temps s'assombrit fortement par le sudouest

A suivre default_rolleyes.gif

Je vois également un enorme rideau de precipitation arriver !

Je pense que ce qui vient de passer chez moi va suivre la Loire et arriver chez toi. Par contre, rien de sensationnel au niveau intensité. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ici en bretagne sud on commence a voir de Gros cumulonimbus se devellopper au large et ils semble aller vers le nord nord est.

A mon avis on va se les taper cette apres midi.

A remerquer quelque impacts localiser ds le golfe de gascogne signe d'un develloppement cellulaire au dessus de l'océan. Alors puissant ou pas ces orages qui arrivent???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très très chaotique sur ancenis (entre nantes et angers) quelques coup de tonerre se font entendre.

La pluie commence à tomber, le temps s'assombrit fortement par le sudouest

A suivre  default_rolleyes.gif

Je vois également un enorme rideau de precipitation arriver !

Je pense que ce qui vient de passer chez moi va suivre la Loire et arriver chez toi. Par contre, rien de sensationnel au niveau intensité. default_w00t.gif
Tu es sûr que cet orage va suivre la Loire ? Pour l'instant je vois un flux du sud sud-ouest donc si l'orage était chez toi il devrait passer un peu plus au nord et donc ne pas suivre la loire default_wub.pngLa loire joue un rôle si important que ca lors d'orage ?

Actu : La je suis en plein sous un orage assez peu électrique mais qui donne de bonnes pluies, le pluviomètre doit se remplir à vue d'oeil (intensité approximative 100mm/h) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage semble se décaler progressivement vers le nord-est je dirai que ceux qui habite dans l'agglomération nord d'angers devrait recevoir un bon grain d'ici peu de temps default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici Angers.

Actuellement grosse pluie. J'entend le tonnerre........ default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient on est passé en vigilance orange par meteo france jusqu'à minuit default_rolleyes.gif

Sinon ici, il pleut toujours avec de bonnes averses même si il n'y a plus de foudre. L'orage c'est decalé vers le nord-est et le ciel s'assombrit à nouveau par le Sud.

Ca sent la bonne journée d'orage ca default_wub.png

EDIT : Damien 49 ca doit être l'orage que j'ai eu tout à l'heure. Profite ! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

7 mm pour moi 30 km NO de POITIERS sous orage ce matin, le ciel se dégage par le sud, le soleil réapparaît, très très lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...