xavier221 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ce dont je parlais tout à l'heure s'illumine de temps en temps à l'horizon. Depuis Tours, tu ne dois pas être très loin. 50 km tout au plus. non, Tours est encore assez loin au moins à 100km de la bordure avec les orange. Tout passe par l'Est de la région (Indre et Cher), le MC, la bourgogne.....on ne distingue meme plus le département de l'allier au radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Oui sur l'Atlantique un paquet s'ornaise, je ne sait pas trop ce qu'il donnera, probablement pas grand chose, il viendra peut-etre alimenter les orages déja présents en France. C'est peut-être pour cela que MF à maintenant la vigilance plus a l'ouest...mais à mon avis ca ne donnera que des miettes si ca donne un truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Oserais je dire que comparé au monstre du centre de la France , c'est un petit paquet de p... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas sûr d'ailleurs que ça donne quelque chose Suite du jt de FRANCE 3 , un sujet sur .... la sécheresse ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Mes connaissances sur les orages ne sont pas assez pointues. Qu'est ce qui alimente les orages mis à part la chaleur ? Car il est plus de 23h, le soleil est couché donc pour moi les orages vivent sur leurs acquis, je ne vois pas ce qui pourrait les développer encore plus. Je viens de dire sans doute une grosse connerie , mais tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 a force de m'exciter avec le radar de Bourges, j'ai oublié de regarder celui de NANTES Une petite ligne ( faible ) longe les côtes sud de la Bretagne, ça va sûrement crever en rentrant dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2005 au sol la température se rarraichie peut être mais le courant d'altitude est plein sud donc chaud, on n'arrête pas une flux d'altitude comme cela Par contre on peut souvent remquer que les orages ont TENDANCE à faiblir dans la nuit ce qui est logique, il y à tout de même moin d'énergie Sur l'Atlantique une ligne se constitue, elle est très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Pas très réactifs sur FRANCE 3 , pas un mot des orages qui ont sévit ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 laissé leur du temp ,l'épisode n'est pas finit on verra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Personne n'as réussi à voir les cartes de température des sommets ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 des température des sommets tu veux dire ! lol Moi j'ai regardé il y a une heure et les température des sommets de ce MCS sont inférieures à -65°C ! Autrement dit que c'est très froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 lol j'ai édité. Oui merci. Depuis un moment je me pose la question de savoir si c'est un MCS, MCC ou autres. J'aurais dis MCC, mais j'avais pas cette carte. Le sat est pas à jour sur IC. Ca fait combien de km à peu près à -52°C et à -32°C ? Merci beaucoup à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 euh dsl mais là je suis dans l'incapacité de te répondre, vraiment dsl, faudrait demander à un meilleur que moi à ce sujet ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Je n'étais pas là aujourd'hui donc pas pu suivre en temps réel les orages avec vous mais j'étais dessous (Saint Pierre des Corps, puis Paris, puis Yvelinnes) Ce matin, vers 12h, très fort orage à Saint Pierre des Corps (à côté de Tours), précisément au niveau de la gare TGV dans laquelle de nombreuses coupures de courant se sont produites (au moment où je validais mon paiement par carte bleue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en raison des éclairs qui tombaient à quelques centaines de mètres Je dirais 15mm à la louche. Par contre la station de Tours n'a relevé que 1mm Mon pluvio à Montlouis 10km à l'est de Tours a relevé un modeste 7.7 mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En journée, belles averses orageuses à Paris du côté de Montparnasse Et pour finir en beauté, en soirée, vers 18h, très violente averse orageuse à Maisons-Laffitte (78) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la louche, 15 à 30mm Bref, une superbe journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Ici c'est bon signe pour d'éventuels orages: matinée très lourde, il pleut faiblement actuellement, exactement comme hier. Je pense que les orages sont imminents /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Pareil à Angers. Comme hier et avant hier matin, c'est à dire plus orageux que l'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 juillet 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Le ciel devient noir au Sud-Ouest, qques grondements au lointain, qques grosses gouttes et ciel magnifiquement chaotique, l'orage qui remonte a l'air vaste. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 29 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 29 juillet 2005 au sud ouest de quel positions?????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 C'est vrai Anto. On a aucun moyen de savoir d'où tu parles. Y'a même pas ta localisation sur ton avatar. Une ligne orageuse de faible intensité (aucun coup de tonerre) passe à l'Est d'Angers. Elle semble longue du Nord au Sud, mais peu intéressante il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 29 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Le ciel se noircit par le sud à Châtellerault, orage forts sur Angoulême et ça se renforce prudence, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 juillet 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Escuce me, c'est près de Poitiers, je suis sous une bonne pluie orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Merci Anto. Je vois que des cellules remontent de la Vienne (et aussi Est Deux-Sèvres). Elles semblent plus fortes que ce qu'on a eut pour l'instant dans la matinée. ca pourrait toucher Saumur - Tours dans les deux prochaines heures à peine. Mais selon les radars je suis censé être sous une pluie modeste, mais je vois rien a part un ciel gris clair, mais toujours aucune pluie encore à Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 29 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Pluie modérée et quelques éclairs et coup de tonnerre à Châtellerault, activité électrique intense dans le nord Charente vers Confolens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le plus gros va vers le Limousin et l'Indre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Oui. Retour du beau temps par l'Ouest sur Angers. Ca l'air fini pour le NO....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 juillet 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Tout reste possible, des orages se reforment en Charente Maritime et l'Atlantique reste chargée. Pour ma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg44 Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Ca cumulifie pas mal sur ancenis. Bien sûr ce ne sont pas encore des nuages d'orages mais ils grossissent de minutes en minutes ... A voir si ce soir il n'y aurait pas quelquechose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés