kéké Posté(e) 29 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 29 juillet 2005 pour le nord-ouest plus rien à envisager a par quelques belles averses en Bretagne. Pour les Pays de la Loire une multitude de petites averses mais puissantes arrivent vers les terres, peu être quelques orages dans la masse. Mais globalement dans le nord-ouest pas de véritables orages cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 29 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 29 juillet 2005 plusieurs impacts au sud de la bretagne ca se réactive depuis peu de temps... cf ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 29 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 29 juillet 2005 a arras d'énorme goutte tombe c'est le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 juillet 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Ca bourgeonne sur Nantes. Pas encore de l'orage mais pourquoi pas ?? I hope so... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Pour NANTES quasi aucune chance désormais, possibilté d'averses et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Rien de rien en Touraine à part du soleil. Désespérant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 29 juillet 2005 te plaint pas en Tourraine vous avez souvent votre dose, ici en Normandie vraiment pas bon niveau orages (je parle du sud de l'Eure) mais je ne ma pleind presque jamais sinon on s'en sortirais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Des orages remontaient du SO ce matin en direction du NE. Vue l'animation de Meteocentre, ils ont encore une fois crevé en franchissant la Loire. Résultat : ciel couvert et instable, avec des averses de pluie modérées sur Chartres, avant que les éclaircies se généralisent très rapidement. L'air froid ayant maintenant envahi tout l'Ouest, le risque d'orage est désormais retombé à 0. (Sauf sur les côtes Ouest, il y a quelques cellules se formant dans la traîne; il y a donc un petit risque orageux...) JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Retour de l'instabilité par le SO sur Angers. Nuages instables en haute, moyenne et basse altitude. Un peu le même genre de configuration que les autres orages qui sont passés à proximité d'Angers les autres jours, c'est à dire assez faible...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça reste beau et c la bonne heure pour les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 29 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Fini Pour la Vienne après un orage en début d'aprem avec ciel ondulé et du orange sur le radar pas très loin de chez moi avec activité électrique faible à modérée très localement retour du soleil depuis 15h30 environ avec quelque passages naugeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Précipitations de la journée: 5mm mieux que rien mais certain endroit 1 ou 2mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment pas assez mais bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant le prochain épisode orageux ici en Aout qui j'espère sera plus pluvieux et électrique sans tout casser /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Forte averse en cours ici. Inattendu Pas de coup de tonnerre ... Finalement très brève et plus modérée que forte. 2mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Ce soir au couché du soleil alors que tout devenait rose, j'ai eut le droit au même orage avec arcus que celui que j'ai mis au photolive. C'est hallucinant même type d'orage, même endroit. Pas de coup de tonerre, mais de jolies configurations nuageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Nous devrions avoir quelques averses sur le grand ouest durant la nuit... quelques cellules pluvieuses se forment et circulent en allant vers le NE. Quelques averses probables en Bretagne. Elles tombent actuellement assez fortes au niveau du Mont-Saint-Michel, de la Touraine et à l'ouest de la Sarthe, au nord de l'Eure en direction d'Evreux c'est peut-être la plus intense. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Actuellement un temps à forte averse sur Angers, sous des congestus, voir calvus. De très nombreux cumulus mediocris sinon...... EDIT : Ah ah ah ah ah ah ah /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un coup de tonerre très proche. Sans doute le plus gros coup de tonerre de toute cette semaine ici Yahouuuuuuuuuuuuu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 forte averse accompagnée de 4 coups de tonnerre sur Angers vers 14h15,pas grand chose meme ridicule mais on se contente du peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Je voudrais pas m'avancer mais peut être des possibilités de Tuba la dedans. Une photo aurait été prise. Je scrute le ciel pour voir si il y en aurait pas d'autres. Parfois j'ai l'impression...... Ps : j'ai eut plus que 4 coups de tonerres, dont un coup de foudre assez proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 juillet 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 juillet 2005 En effet belles averses de traine ici aussi près de Poitiers, 6 mm pour le moment soit 21 mm pour la semaine c'est pas mal et 65 mm pour juillet. Pour l'instant c'est le 1er de l'année supérieure aux normes ouais! 18 mm ce matin à la Roche/Yon mais 0 à Niort ou Poitiers, pluie trop irrégulière malhureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 je me suis dit la meme chose que toi damien pour le tuba,mais personnellement j'en sui pa sur,on a surement vu le meme etant sur st barth,ce dernier prenait la direction de trélazé;a voir sur ta photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Ce n'est hélés pas moi qui est pris la photo. Je l'ai vu trop tard. On m'a téléphoné pour me demander si je l'avais vu aussi. A vrai dire j'étais comme toi, pas très sûr de ce que j'avais vu. On verra bien sur sa photo. Depuis je mitraille tous les coins nuageux que je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 30 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 30 juillet 2005 En effet belles averses de traine ici aussi près de Poitiers, 6 mm pour le moment soit 21 mm pour la semaine c'est pas mal et 65 mm pour juillet. Pour l'instant c'est le 1er de l'année supérieure aux normes ouais! 18 mm ce matin à la Roche/Yon mais 0 à Niort ou Poitiers, pluie trop irrégulière malhureusement... Rien à Châtellerault les averses passent trop au sud, 0mm ici pour aujourd'hui mais la journée n'est pas fini car ça bourgeonne bien, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 La traîne se réactive par endroit. A l'instant, un orage (enfin, si l'on peut dire lol) vient se passer sur Chartres avec... 1 seul coup de tonnerre juste avant son arrivée ! Maintenant qu'il s'est évacué, j'entends à nouveau des coup de tonnerre au loin. C'est limite rageant... JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 C'est moi qui ait pris les photos de ce qui ressemble à un Tuba. J'ai ouvert un topic à ce sujet /index.php?showtopic=10246'>ICI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 je regarde bien et je croi que ce n'est pas un tuba il aurait fallu un autre angle de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 je regarde bien et je croi que ce n'est pas un tuba il aurait fallu un autre angle de vue Je rapelle que le phénomène a été observé par deux autres personnes! A deux endroits différents, distants de plusieurs kilomètres! Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas pu réaliser de photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juillet 2005 En tout cas ca cumulifie pas mal sur Angers en ce moment. Les températures remontent de plus. Peut être de l'orage ou des averses encore en vu au NE d'Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés