seb56 Posté(e) 28 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 oui on peut voir que il y a un sacré paquet de nuages sur l'atlantique au sud ouest de la bretagne . A mon avis la soirée et la nuit risque d'etre agité aussi dans le nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 tu peux nous donner le lien où tu vois le paquet nuageux ??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 tiens le voilahttp://fr.allmetsat.com/images/noaa_nsbern_n1b.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 juillet 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 super merci... un joli paquet nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 mais bon il faudrait que le soleil reviennet pour que le sol chauffe et que ca se réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 juillet 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Une ligne semble se former au large de l'aquitaine et comte tenu du flux de sud-ouest pourrait peut etre remonter vers notre région (Loire Atlantique - Sud Morbihan). Ceux qui ont accès à un radar peuvent ils nous dire si elle est active ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Pour l'instant pas tres active mais sans doute un developpement nuageux rapide depuis 13h30 (d'après la T° au sommet des nuages) Au fait je sais pas si quelqu'un la remarquer mais au sud ouest du finister ca bouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Concernant le superbe orage d'hier soir sur Rennes, mon pluvio a recueilli 34 mm chez moi a saint gregoire ( nord de rennes ) alors que le metar se trouvant a l'aeroport rennes st jacques ( sud ouest de rennes ) n'a reçu que 3 mm apparement sur l'épisode . curieux car la distance de ces deux points doit être inférieur a 10 km a vol d'oiseau. A ce soir pour un bis repetita peut etre. wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ca gronde sur le NPDC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 juillet 2005 Arras city Partager Posté(e) 28 juillet 2005 oui je confirme le lensois2000 sa gronde ché moi a arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 juillet 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Sur Nantes, je pense que c'est mort. Trop de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 oui c vrai il y a du vent mais regarde ce qui arrive sur l'atlantique http://fr.allmetsat.com/images/noaa_nsbern_n1b.php a mon avis c'est pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 28 juillet 2005 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Attention aux désillusions, on ne le répètera jamais assez ! Certes, on peut se réjouir de voir cet amas nuageux se rapprocher de nous ( et moi le premier ), mais il faut encore que ca s'active ( et là c'est vraiment pas gagné ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Quelques gros cumulus congestus dans le ciel Angevins, mais rien de plus. Beau temps en moyenne. Je pense que la chance d'avoir de l'orage dans l'Ouest sera maintenant dans le flux de Sud-Ouest remontant de l'Ouest de l'Espagne, ou bien se formant sur place comme au dernier épisode orageux. Mais pas comme ce matin juste devant le littoral. Tant mieux d'ailleurs c'etait un peu mollasson tout ça. Simple hypothèse. Je sais pas ce que vous en pensez. Les conditions sont toujours bonnes pour des orages. Ne perdons pas espoir. Les congestus d'hier en question au moment où beaucoup perdaient espoirs.20h Oui en effet, les congestus dont je parlais tout à l'heure semble prendre une configuration explosive au Nord Est d'Angers 20h15 Mais bon peu de temps après j'y croyais déjà plus, car ils n'ont jamais dépassé ce stade. Il y a une spéctaculaire ligne orageuse à l'Est-Sud-Est d'Angers. A 100 km au moins. Dans la Vienne ? D'ici je vois parfaitement la regénération arrière de la cellule. Le soleil éclaire encore le haut des CB. C'est jolie. Sans doute pour moi ce soir le seul spectacle des yeux au couché du soleil. Oui c'était sur l'est de la Vienne vraiment l'est car même moi à Châtellerault j'ai rien eu mais je la voyais très bien 21h20 Et ce midi vers 11h45 : Tout finit toujours par arrivée. Aucun éclair ni tonnerre, les pluies très à l'Est de ma position, mais ceci devant mes yeux. Je suis finallement pas mécontent de cet épisode orageux...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus de commentaire sur le photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 juillet 2005 ici sur vannes ca active avec formation de c congestus un peu partout et qui laisse échapper de grosses averses. Sous certains une colone de pluie (ou de grele) est visible. hum.. ca promet pour ce soir. Au fait ils font route vers le nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Ah, j'ai oublié, il est tombé 34mm pendant l'épisode qui aura duré 1h30 dont 30 min de précipitations....Beaucoup de grêle par endroit... Effectivement comme je l'ai cité un peu plus haut page 15 : 34 mm chez moi a saint gregoire et le metar a st jacques nous indique que 3 mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Vierzon à été devasté par un orage de grêle vraiment exeptionnel! Toute ma familles on des dégats! (5 au total) Voitures completement defoncé tuile envolé (grêle gros commes des ouef de poule!) torent de Boue ect..... ici a mehun (13km), on en est a notre 4 ieme orage de la journée, de plus en plus violent! c'est incroyable! il ya a coup sur des blessés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Vierzon à été devasté par un orage de grêle vraiment exeptionnel! Toute ma familles on des dégats! (5 au total) Voitures completement defoncé tuile envolé (grêle gros commes des ouef de poule!) torent de Boue ect..... ici a mehun (13km), on en est a notre 4 ieme orage de la journée, de plus en plus violent! c'est incroyable! il ya a coup sur des blessés! Merci pour ces commentaires sur Vierzon (18)... Ce n'est peut-être pas fini pour cette zone ; d'autres cellules remontant sur l'Indre.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Vierzon à été devasté par un orage de grêle vraiment exeptionnel! Toute ma familles on des dégats! (5 au total) Voitures completement defoncé tuile envolé (grêle gros commes des ouef de poule!) torent de Boue ect..... ici a mehun (13km), on en est a notre 4 ieme orage de la journée, de plus en plus violent! c'est incroyable! il ya a coup sur des blessés! Merci pour ces commentaires sur Vierzon (18)... Ce n'est peut-être pas fini pour cette zone ; d'autres cellules remontant sur l'Indre.Florent. je viens de contacté 8 autres personnes sur vierzon,(18) même dégats, voiture toiture et innondation! a prioir plus de 35 000 personnes sont concerné!grêlon gros comme des balle de tennis! ca gronde encore effectivement, et vu les echos radar c pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 20h05 Les orages auraient fait de gros dégats dans la région de Vierzon dans le Cher avec de la grêle et de fortes pluies. source, la météo.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 TOURS : belle éclaircies, rien à l'horizon et encore moins sur le radar puisque tout passe sur le MC direction le NE et ne concerne que tres peu la région centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Comme Kikite, j'ai pu observer la cellule rennaise hier soir. Le Cb était illuminé constamment d'intra et d'internuageux. Il avait aussi un sommet pénétrant. J'ai réalisé quelques photos (les premières /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais la sensibilité de ma péllicule n'était pas assez élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 je viens de contacté 8 autres personnes sur vierzon,(18) même dégats, voiture toiture et innondation! a prioir plus de 35 000 personnes sont concerné! grêlon gros comme des balle de tennis! ca gronde encore effectivement, et vu les echos radar c pas fini! Pas beaucoup de répit en effet : les orages ont abordé en une ligne puissance l'ouest du Cher de nouveau... Les orages ne cesse plus de se regénérer et de remonter vers le nord, je comprends maintenant pourquoi les modèles les avaient si bien vu depuis si longtemps tant le phénomène est marqué.FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Depuis Angers en direction de l'Est du Nord au Sud je vois un mur de CB se dresser au loin. C'est impressionnant. Les cirrus de l'enclume sont d'une rigularité impressionnante alors que partout ailleurs c'est grand ciel bleu maintenant. J'ai vraiment du mal à croire que c'est à plus de 100 km de chez moi tellement c'est gigantesque vu d'ici. Cela semble si proche. Avec un tel ciel dégagé, peut être sera -til possible d'apercevoir des éclairs stratosphériques et autres TLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 J'y pensais justement en regardant l'image satellite. Mais je constate que je n'ai pas les données sur le température des sommets, mais là je pencherais plus pour un MCC. Tout dépend de sa durée, mais c'est parti pour durée si ça se régénrerre bien sur un coté. Quelquun a des images des températures des sommets actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés