Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vos nombre de jours d orages depuis ler 1/01/05?

Invité
 Partager

Messages recommandés

je n ai pas compté malheureusement le nombre d orages en franche comté.si kevin70 ou masterichoo avaient une idée...mais il me semble qu ils ont été assez frequents ici,+ que d habitudes.mais bon les impressions.en tout cas cette année est tres sympa en neige (deja 34 jours) et en orages.

suis je le seul a me réjouir?

Chez moi en haute Garonne a St Gaudens voici le nbre de jours d'orages :

- 2 en mars

- 2 en avril

- 4 en mai

- 5 en juin

- 2 en juillet

15 dont 2 seulement electriques

Mais parmis ces orages seul celui :

- du 26/03/2005 a ete bien electrique et est passe au dessus de ma tete et donc m'a permis de prendre des photos

- et celui du 24/06/05 meme si il etait a une distance d'environs une dizaine

de kilomètres de Saint-Gaudens a ete bien electrique a m'a permis de prendre des belles photos

Tout les autres sont que 3 ou 4 coups de tonnerre avec ou sans 1 ou 2 eclairs. Cet ete est pas formidable pour les orages ici default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif . Si ca pouvait etre comme en 1993 ou 94 je crois, ca serait bien.

Williams

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ds le sud du morbihan c'est pareil 0 orages depuis........ mais depuis quand au fait.

A chaque fois qu'une cellule se devellope au large et bien il y a ce fichu vent de nord-est qui se lève et on a droit a un beau ..flop default_unsure.png

ou sont ces superbes orages de mer qu'on connaissait autrefois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Juste un petit rappel, on parle bien de jours d'orages. Soit, selon la définition, de jours où le tonnerre a été entendu à la station. Je sais que certains ne considèrent pas cela comme un "vrai" jour d'orage. Mais si on commence à mélanger les différentes manière de compter, on s'en sort plus.

Ds le sud du morbihan c'est pareil 0 orages depuis........ mais depuis quand au fait.

Fin octobre 2004?Autant 2004 fut une année remarquable en terme d'orages dans le sud Bretagne, autant en 2005 ils sont pour l'instant aux abonnés absents...On verra ce que ça donnera dans les prochains jours. default_blush.png

Janvier 1 jour. Mars 1 jour. Avril 2 jours. Mai 1 jour. Juin 3 jours. Juillet 1 jour.

9 jours, sachant que je compte aussi ceux où l'on entend juste tonnerre, sans pluie nécessaire. Ces derniers sont très majoritaires.

En juin on a raté de peu 2 beaux orages.

Soir du 23 juin cellule aux alentours de Dol-de Bretagne, croix violette via Météocentre, gros Cb bien constitué.

Nuit du 26 au 27 orages avec grêlons de plusieurs cm reportés à Lamballe. Tonnerre audible et lueurs fréquentes depuis ici.

Seigneur si j'avais une bagnole - même sans permis. default_rolleyes.gif

A +

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Nombre de jours avec orage à Aix-les-Bains (Savoie) :

Janvier : 0

Février : 1

Mars : 0

Avril : 0

Mai : 2

Juin : 3

Juillet (du 1er au 26) : 2

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

A Vizille (38)

Janvier : 1

Février et mars : 0

Avril : 1

Mai : 1

Juin : 7

Juillet : 3

Au 26 juillet inclus total : 13

MétéoVizille

Janvier : 0

Février : 1

Mars : 1

Avril : 3

Mai : 1

Juin : 3

Juillet (du 1 au 27) : 1

Donc égalité entre Avril (orages d'averses) et Juin où le plus souvent le gros de l'orage est passé à côté, une année bien maigre en orages et cela continue.

Olivier.