Damien49 Posté(e) 27 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je ne sais pas si c'est le cas pour Seb56, mais les modèles peuvent paraitre aussi un peu hérmétique à ceux qui ne s'y connaissent pas je pense, d'où peut être la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Allez voir la carte de vigilance MF ca va tous vous remonter le moral Pathétique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Allez voir la carte de vigilance MF ca va tous vous remonter le moral Pathétique... Pour la vigilance orange ça sera pour demain à mon avis, même certain avec pas mal de département et pis c'est pas grave sans vigilance on peux avoir de beaux orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 juillet 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Oui Tony, les plus beaux orages se font sans vigilances, c'est connu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Actuellement les éclairs sont plus nombreux en atlantique et au large de la Bretagne. Un orage en Manche n'est pas à exclure vers minuit ce soir mais ici à Cherbourg pour l'instant rien juste un ciel couvert avec son lot de nuages préorageux comme sur une gtande partie de la Basse Normandie... à suivre donc même si la situation ne semble pas trop propice ( pour l'instant ) à la formation de cellules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 C'est pour ca.... moi ca me redonne le sourire On à tout de même un trsè bon potentiel sur la moitié nord cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Ben moi j'essaie de comprendre et d'analyser par moi-même, même si c'est pas toujours facile. Je trouve par exemple qu'on ne parle pas beaucoup des radiosondages. Ont-ils une utilité à l'heure actuelle ? Notamment celui de Trappes à 12h00 ce jour. Beau CAPE, mais que pensez-vous du LI ? Merci d'avance pour les éclaircissements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2005 C'est pour ca.... moi ca me redonne le sourire smile.gif On à tout de même un trsè bon potentiel sur la moitié nord cette nuit. c clair!... en tout cas, j'espere pour MF qu'ils ont raison, car si de violents orages éclatent ce soir, ca prouvera bien qu'ils sont completement déboussolés pendant ces situations orageuses, chose qu'on ne peut leur reprocher finalement, tellement c flou à chaque fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je trouve par exemple qu'on ne parle pas beaucoup des radiosondages. Ont-ils une utilité à l'heure actuelle ? Notamment celui de Trappes à 12h00 ce jour. Beau CAPE, mais que pensez-vous du LI ? Pour paris par ex, le lifted index n'est pas tres favorable aujourd'hui....ce qui ne veut pour autant rien dire, disons que ca ne veut pas dire qu'ils n'y aura pas d'orages. Le LI sera par contre au top demain..a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Alors orages ou pas orages? tel est la question.... C'est calme mais comme on pouvais s'en douter 1 ou 2 cellules apparaissent... Une petite dans le sud-ouest Et sur la Pointe de la Bretagne on à l'impréssion aussi... Rien de super à l'heure actuelle...le début était initialement prévut vers 18h si à cette heure il ne se passe rien nous pouvons plier bagages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Alors orages ou pas orages? tel est la question.... C'est calme mais comme on pouvais s'en douter 1 ou 2 cellules apparaissent... Une petite dans le sud-ouest Et sur la Pointe de la Bretagne on à l'impréssion aussi... Rien de super à l'heure actuelle...le début était initialement prévut vers 18h si à cette heure il ne se passe rien nous pouvons plier bagages... Il y a maintenant 4 cellules dans le sud-ouest, les bourgeonnement tant attendu commencent.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 27 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Il semble que une cellule se forme au nord ouest de l'espagne. Dans ce flux de sud ouest elle peut aborder la facade atlantique. Mais quand? en ce qui concerne le paquet pluvio orageux au large de la pointe bretonne , je confirme c'est bien une cellule . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je le répète comme dans le forum observation, les modèles ne se trompent pas à ce point à H-6 : il ne faut pas douter comme cela, la soirée devrait être électrique, les orages sont prévus seulement à partir de maintenant et jusque tard dans la nuit, voire au matin... Ils seront encore plus puissant demain bien sûr. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 MDR la vigilance de MF!ca ne me surprends pas!par contre chez moi la en gironde ca bourgeonne grave partout et un orage est en developpement au environ 15km a l'est de libourne, je commence déjà a entendre quelques roulements de tonnerres!ca ne métonne pas avec un cape de 3200 loool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Il y a maintenant 4 cellules dans le sud-ouest, les bourgeonnement tant attendu commencent.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et 2 croix vertes dans le SO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Mais concernant les orages normands... c'est bof bof maintenant ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce que vous en pensez ? Le GFS pour 18UTC était pourtant bien interessant... même si hélas il date de ce matin. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Bien je prend la position de Florent "il ne faut pas paniquer, les modèles ne se trompent pas autant à h-6" On voit que ca s'organise en ligne (il faut encore l'imaginée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour la Normandie rien est perdu au contraire c'est toujours d'actu, maintenant reste a savoir l'intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je le préssentais ce midi , ici sur NANTES et jusqu'à maintenant, ça a fait POUET! Très belle AM ensoleillée ( 28° ) avec un léger vent d'EST. Une AM qui ne justifie ABSOLUMENT PAS une vigilance orange et même une jaune. De plus, je ne vois rien venir pour nous dans les heures qui viennent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 je reste confiant pour un ptit peu d'activité électrique sur l'île de France ce soir parecontre, je ne vois rien pour la haute normandie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Car tu pense que la zone sud-ouest concernera l'IDF...et tu crois qu'aucune zone n'arrivera par le nord ouest? Ou parce que tu crois que la zone du nord-ouest donnera des précip non orageuses? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 27 juillet 2005 Lalinde Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Bonsoir Cher "devilcongestus" Heu... la cape n'est pas de 3200 et quelques sur Bordeaux mais de 210... seulement sur le RS de Bordeaux à 12 Heures Elle est éronée sur le Rs de Bordeaux de Météo-centre. Christian Pagé le sait, c'est normal puisqu'elle est calculée automatiquement mais cette fois ci encore, elle est calculée au mauvais endroit à partir d'une ICL alors qu'elle aurait du être calculée à partir d'une ICS. Pourquoi si peu de cape, car nous subbissons de plein fouet un effet de foehn pyrénéen souvent accentué par flux de sud sud-ouest se renforçant. l'air est sec en basse couche. Concernant les orages ils pourraient effectivement éclater sur l'est de la Gironde , la Dordogne et la Charente limousine, mais ils ne donneront sans doute bien peu de précipitations. Dynamique de ce matin en perte d'activité. Pour demain, en revanche, ce sera une autre histoire avec une nouvelle dynamique d'altitude beaucoup plus active qui descend actuellement du Nord-ouest. le tout accompagnée d'une alimentation d'humidité en basses couches par la méditerranée. (Stratus aujourd'hui donc humidification et apport de carburant) Cette dynamique d'altitude passera sur notre département (la Gironde) vraissemblablement samedi matin. Cordialement Laurent Violet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> www.aquitainemeteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 ça n'engage évidemment que moi mais je pense que de la bretagne à des chances de petites averses encore dans le 29 à 32, 56 parecontre sur la haute normandie je ne vois rien venir, parcequ'il n'y a rien à venir en flux de SO, en seconde partie de nuit pk pas quelques ondées mais non orageuses. Quant-à ce qui remonte du SO je suis attentivement la tournure que ça prend et ça suit une trajectoire NE, ça atteindra l'indre d'ici peu de temps le pb sera la Loire c'est ça qui m'angoisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 GFS ne bouge pas et voit le paquet du sud ouest du Massif-Central à l'IDF en milieu de nuit et une zone sur Haute Normandie, Picardie et nord-est. Le tout avec un bon CAPE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2005 ça n'engage évidemment que moi mais je pense que de la bretagne à des chances de petites averses encore dans le 29 à 32, 56 parecontre sur la haute normandie je ne vois rien venir, parcequ'il n'y a rien à venir en flux de SO, en seconde partie de nuit pk pas quelques ondées mais non orageuses. Quant-à ce qui remonte du SO je suit attentivement la tournure que ça prend et ça suit une trajectoire SO, ça atteindra l'indre d'ici peu de temps le pb sera la Loire c'est ça qui m'angoisse... tu voulais surement dire "trajectoire NE" js13120 A la vitesse ou ces cellules se developpent, je doute que ca fasse *****ttt à cause de la Loire, ou peut être je dis ça pour me rassurer non, je pense que l'IDF, les ardennes, le centre, la bretagne, la normandie, et le nord devrait quand meme avoir quelques bons phenomenes electriques...Et comme dit Florent76, que je rejoins cette fois ci, les orages devraient continuer cette nuit en s'affaiblissant qd meme un peu (sauf plus localement), et en se renforcant de nouveau en tout début de matinée de demain sur la cote atlantique...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Plus je regarde l'anim sat plus je me dis "pour le nord-ouest c'est de plus en plus mort" ca me parrait évident, JS avait raison ! Voici ce qu'on peut dire: Une ligne orageuse s'est organisée du Massif-Central au sud de la Région Centre, dans les prochaines heures il est fort à parier qua cette zone aura atteind l'ensemble de la région Centre puis le Bassin Parisien, la Bourgogne où ils pourrient être violents. Dans la nuits ces orages s'évacueront vers le Luxembourg. Pour le nord-ouest rien de semble maintenant présager des orages a part mes altocumulus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés