Heyoka Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Je pense être sur sa trajectoire, bien que pour l'instant le plus gros devrait passer du coté de Remiremont Tout reste à savoir si celà va se renforcer ou non. Pour l'instant chez moi ciel totalement couvert, 24,9° et 51% d'humidité, vent de SW entre 20 et 30 Km/H Tu as quoi comme température kirkhammet, pour savoir si il fais plus chaud au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 j ai 23.1,mais l orage se renforce sur les plateaux de la haute saone,le ciel devient vert en direction du sud ouest,les croix sont violette,y a ptetre de la grele la dessous voir pire... mais sur cette région des plateaux les orages y sont tres violents je vous le conseil pour chasser (entre besancon et vesoul,bon c est paumé mais ca vaut le détour j ai deja vu 2 tornades la bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Oui, j'ais dejà remarqué avec le radars suisse que les précipitations sont souvent très intenses par là bas. C'est comme dans les Vosges du coté de la foret de Darney Pour l'instant l'orage prend la direction de Vesoul non, c'est peut être trop à l'est pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Etant à la frontière entre les Vosges-Bas Rhin et Haut Rhin à 20 km à l'Est de St Dié, l'orage ne devrait pas passer trop loin non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 La tache violette sur le radar suisse est gigantesque en ce moment ça doit être très costaud. kirkhammet est dessous? Etant à la frontière entre les Vosges-Bas Rhin et Haut Rhin à 20 km à l'Est de St Dié, l'orage ne devrait pas passer trop loin non?? Tu est bien sur la trajectoire mais tout dépend comment ça va évoluer quand celà va atteindre le massif des Vosges, généralement dans un flux de SW ça commence à se désagréger dès les premières hauteursTu est tu coté alsacien, Sainte Marie aux Mines? ou vosgien Wisembach? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Je viens d'entendre les premiers coups de tonerre. et nombreux éclairs en direction du SSW T°:22,1 , humidité 64%. J'aurais peut être droit quand même à la périphérie de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 orage de taré,précédé d un superbolt faisant tremblé les vitres,puis visibilité tres réduites,grele,pluie tres forte pendant vingt minutes (20 mm en 20 minutes) ciel noir/vert avant l arrivé de l orage,par contre rafales pas tres violentes.activité electrique incessante, observation chez famille a Vesoul. j ai pris qq photos,a oui j oubliais il faisait nuit et toute les lumieres etaient allumées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Treps, je suis du coté de Sainte Marie Aux Mines. C'est clair que souvent les orages crèvent sur les hauteurs, ici ça fait quelques temps qu'on a pas eu d'orage costauds ( sauf orographiques ) Maintenant, ciel de plus en plus voilé et sombre vers l'OUest, quelques petits nuages instables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 encore des coups de tonnerre,d autres orages se forment au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 coucou! wahou! quelle matinée en haute-saône! le tonnerre m'a tiré de mon lit vers 10h30 puis l'orage a persisté jusqu'à 13h15 je crois avec des vagues successives de pluie (pas de grêle ici) et d'éclairs, et même une belle percée du soleil vers midi! en tout cas, bcp d'activité électrique et des éclairs à la pelle, bref un beau spectacle! hier soir déjà, un orage était passé en soirée, apportant peu d'eau mais très électrique lui aussi... y a rien à dire, on est vraiment bien placés cet été! je sais pas si c'est fini pour aujourd'hui, actu ciel nuageux et +23°c. slt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Pareil à Toulouse, 10mm en 50 jours..... C'est très très sec..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ***Modération: Petit rappel, nous traitons ici des régions du Nord et du Nord-Est de la France. Merci de votre compréhension*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 18 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 18 juillet 2005 La Haute-Saône semble bien mieux servie que les Vosges (en tous cas l'ouest) Quelques pluies ici qui ont maintenent cessées, en marge des orages...vraiment pourri. Au fait; impossible de visionner les radars suisses, c'est un pb généralisé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Arrivée de la seconde averse orageuse de la journée sur le lac Léman, plus importante et intense que la précédente qui nous a touché un quart d'heure aux alentours de midi. A noter que jusqu'en cette milieu d'après-midi et malgré ce petit orage vers midi, le temps fut en général bien ensoleillé et l'atmosphère lourde. Il fait actuellement 27°C ici mais seulement 22°C à Genève sous l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Tonnerres et pluies chez moi, tout près de Denain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Moyen ici dans le Haut Rhin. Un premier orage faiblement electrique vers 13h00 qui se décale rapidement vers Strasbourg. Puis on a bougé sur le HAut Rhin vers Colmar où une cellule plus costaud remontait vers nous. Quelques beaux éclair et des trombes d'eau vers les Vignobles. Vers 15h00 nouvel orage toujours au Nord de Colmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Actuellement, plusieurs cellules vienne de Paris dans un flux d'Ouest (très légèrement Nord également). Elles on l'air de se renforcer, il faudrait qu'elles arrivent avant la tombée de la nuit ! C'est donc une affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juillet 2005 L'humidité des orages de l'après midi à déjà presque totalement disparue! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait à nouveau plus de 27°, le ciel est dénué de tout nuages vers l'OUest alors qu'on distingue encore la masse nuageuse des orages vers l'Est... Il fait très lourd et les sols sont toujours chauds et à nouveau secs! Des orages encore cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Orage très "électrique" mais sans pluie en ce moment sur la ville de Reims. Les éclairs sont impressionnants.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 ça s'annonce plutôt pas mal pour le Nord-Est cette fois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne dis rien, mais peut-être que l'on aura un petit lot de consolation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 C'est passé... pas grand chose à dire, quelques beaux éclairs, quelques roulements au loin, et une petite pluie fine. ça s'éclaircit déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 juste pour dire que par ici la situation s'est bien apaisée après les gros orages du matin... seconde partie de journée nuageuse mais lumineuse et surtout agréablement douce (24°c de max., ça fait du bien!). néanmoins, il m'semble que tout risque de nouvelles précipitations (orage?) n'est pas exclu. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 juillet 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Violent orage ici de 17h45 à 18h45, donnant en tout 34 mm d'eau, avec une activité électrique marquée (1 éclair /3 à 6 secondes). Quelques branches cassées par le vent, les fleurs ont aussi souffert. C'est monté très rapidement, de peu menaçant vers 16h30, le ciel s'est obscurci rapidement en disons 15/20 minutes. Ensuite quelques gouttes pendant une heure, puis un déluge et de nombreux éclairs, visibilité sur la route ne dépassant 100 mètres par endroits. De 30°C avant l'orage, la température est maintenant de 19°C, très agréable. D'autres Seine-et-Marnais et Marnais ont-ils essuyé de bon orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 quand vous dite orages venant de paris je suis desolé mais depuis hiers pas la moindre trace d'orages j'ai rien vu,la baisse de la température s'est fait avec une averse hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 18 juillet 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Sur Nancy , après une pluie forte il y a 1/2 heure , mais sans orage , quelques grondements à l'ouest annoncent peut etre un orage ? le vent se renforce ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 18 juillet 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 18 juillet 2005 ça y est , pluie modérée , orage sur Nancy mais qui n'a pas l'air d'etre très puissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés