Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages localement forts sur le Nord et NE

vinçounet
 Partager

Messages recommandés

non, rien de méchant sur Reims, l'orage est passé entre 18h et 19h, avec de faibles pluies, et une bonne intensité électrique mais c'est tout. La chute de température par contre est très marquée, et ce soir il pleut encore un peu.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas mal d'éclairs plus ou moins lointains vers le Sud, le Nord Ouest et l'Est de 22h00 à 1h00... Le ciel était parfois très mençant hier soir vers 21h00-22h00 avec un vent chaud d'Ouest... Mais rien ne s'est finalement produit... default_laugh.png

fortes pluies cette nuit et a nouveau ce matin.tepérature tres fraiche autour de 15 degrés.12 degrés a langres aussi,pas bien chaud mais ca devrait se réchauffer avec les éclaircies de cette apres midi

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grosse averse orageuse hier vers 22h30 sur Strasbourg-nord. Forte précipitation pendant 15 minutes mais peu d'activité électrique (5 flashs comptés depuis ma fenêtre) default_rolleyes.gif

Ce n'est pas trop en rapport avec les orages, mais MF a dit que des nuages passerait sans pluie aujourd'hui ! Ou alors quelques petite gouttes ! Mais en ce moment faut voir ce qu'il tombe ! lolll

En tous cas moi je trouve que c'est super pour les jardins default_laugh.png

EDIT : déjà 5.6mm de pluie tombée en même pas 30 minutes, c'est pas mal car il n'est pas question de pluie orageuse ici !

Le département de Meurthe et Moselle n'est pas en état d'alerte niveau sécheresse ! Beaucoup de régions disposent de restriction d'eau :S

Mais nous rien, mais la pluie est toujours bonne à prendre, car même si on est pas en période de sécheresse, on en a pas de trop default_laugh.png

Quelques crachins étaient annoncés pas MF, mais c'est un peu plus intense quand même là, malgré que ça se soit arrété ! Ciel entièrement nuageux, même pas un petit trou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pareil plus de pluie, mais des rouleaux de nuages noirs passent rapidement...

t'es sûr que trop de pluie ne pose pas de problème ? les agriculteurs qui veulent moissonner ne sont peut-être pas d'accord...

ne parlons pas de sites touristiques qui doivent être vert...

t'as des relevés de pluviométrie ? moi, j'oberve, mais je ne peux pas quantifier... j'ai pas de jardin... si je regarde ceux de Letricourt, rien n'a l'air anormal...

Nan, dsl, j'ai accidentellement éffacé le total des précipitations sur le mois !

Mais nous devons être au dessus de 50mm ou pas loin !

Si quelqu'un peut confirmer !

Pour le problème des agriculteurs, je pense qu'ils peuvent attendre, car on est en été et il fait beau pas mal de jours quand même ! lol

Sinon il pleut faiblement encore, mais nous sommes déjà à 6.4mm tombés en même pas une heure !

euh, les agriculteurs, c'était pour donner un exemple... hihi

sinon ici aussi il repleut ! un vrai bon crachin breton... comme en automne !

je sors le parapluie!

dejà 50mm pour juillet... comme c'est parti on va être en excès... ça me rappelle juillet 2000 ! j'étais à l'armée, et je crois que la Meuse était en crue en juillet ! exceptionnel ! t'as des données pluvio sur juillet 2000 en Lorraine ! J'irai voir le site de la DIREN pour voir les niveaux des cours d'eau à cette époque...

PS : on dirait deux vieux qui s'emm****nt et regardent la pluie tomber... tiens ici, ça pleut, tiens chez moi aussi...

c'est con pour ta pluvio ! t'as des gros doigts et t'as cliqué ou il faut pas ?

de la chance, si on veut, je vois d'immenses mastodontes noirs passer, et ils ne font que de la pluie... comme un mois d'octobre... pas un éclair, pas un coup de tonnerre...

du coup je suis tout mouillé

mais consolation les nuages sont jolis à regarder...

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

A Strasbourg, il pleut également assez fort depuis 1/2 heure, le temps est très brumeux. Pour le mois de juillet 2005, on en est pour l'instant a 37mm.

t'as des données pluvio sur juillet 2000 en Lorraine !

Le mois de juillet 2000 a été le mois le plus pluvieux en Lorraine depuis au moins 80 ans à :

Nancy Essey: 172,0 mm (ancien record de 131,9mm en 1936)

Metz : 175,4 mm (Ancien record de 128,3mm en 1981)

Hors région:

Belfort 174,2mm contre 147,2mm en 1956

Luxeuil : 166,8mm contre 148,6mm en 1953

Reims : 149,6mm contre 140,2mm en 1987

Nicolas

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour à tous,ici à 25km au nord de strasbourg le cumul de juillet est pour l'instant de 55,9mm aprés la pluie de ce soir que je n'attendais pas aussi importante.

Voici mes relevés pluviometriques:

-1juillet:10,9mm

-6:15,5mm

-7:11,4mm

-8:4,5mm

-18:6,6mm

-19:3,2mm

-20:3,8mm

Pas mal surtout qu'en juin il n'est tombé au total que 36mm.

Actu la pluie s'est arretée mais le ciel est encore bien nuageux.La temperature st fraiche actu 15,9°.

pluie hier soir aussi ici assez fortes avec un peu de vent.pas du tout innatendu de ma part car gfs voyait bien cette pluie pour le début de nuit.

environ 30mm depuis le 14 juillet

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

66mm depuis le 1er juillet à Bruebach au sud de Mulhouse, ce n'est pas l'Alsace qui manque d'eau!!

EDIT 25/07/05, 15h21: 86mm depuis le 1er juillet, avec pas moins de 20mm depuis minuit ce lundi! Autant vous dire que l'Alsace et notamment le sud de la région ne souffre pas de sécheresse, bien au contraire le cumul annuel est, provisoirement, légèrement excédentaire (sans faire de calculs...).

49 mm à Ham nord 54

et beaucoup plus sur le plateau de Longwy ou les averses sont plus frequentes et plus fortes.

Hier fortes averses en soirée apres le crachin de l'apres midi avec une T° autour de 20° seulement.

cirrusfab

Bel orage ce matin sur Dijon vers 7h ! Pas exeptionnel mais quasi que des coup de foudre, eclair toutes les 5 a 10 secondes pendant 15 minutes et grondement permanant.

Par contre j'ai pas les relevés de pluie mais c'etait pas grand chose niveau preciiptation

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai observé des éclairs assez sporadiques vers le Nord Ouest vers 23h00 hier soir...

Sinon, c'est un véritable déluge depuis l'aube. Averses toute la nuit, puis pluies régulières tout le long de la matinée. Ca s'est maintenant calmé. En tout cas, c'est clair, pas de manque d'eau ici... default_unsure.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas d'orage ici à 25km au nord de strasbourg mais pluie modérée à forte cette nuit puis averses ce matin.Bon cumul de 16,4mm depuis hier dont 11,4mm depuis 0h.Cumul provisoire de 73mm pour juillet,on ne manque pas d'eau ici.

Crack le nord de la region n'est pas vraiment plus défavorisé puisqu'ici prés de haguenau cumul de 16,4mm depuis hier et 73mm pour juillet contre 86mm chez toi.

Cumul annuel provisoire d'environ 395mm ici,et toi Crack??Merci.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

euh je me trompe peut etre, mais je crois que le sujet est périmé.... default_unsure.png 18 juillet çc date default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">