guissepe Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 voila j ouvre un sujet pour les orages dans le sud est pour demain il devrait etre localement violent avec la chaleur occasionne ces dernier jour gfs ne voit que des precipitation sur la facade est bolam voit sur la facade est est la basse vallee du rhone nogaps voit sur la facade est mf annonce des orages generalise dans le sud est donc je pense que les orages il va bien y avoir a priori il seront sur la basse valle su rhone et la facade est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 juillet 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 juillet 2005 salut, A noter que Météo France a placé ce dimanche la région Rhône Alpes et la Haute Loire en vigilance orange, pour de violents orages. @+ jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 bonsoir avant la levee classique ... du fameux mistral /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ........toujours lui! ce soir des nuages d'altitude abordent la cote avec un petit vent de sud mais bon, rien de bien enthousiasmant pour le moment nous verrons bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 En regardant l'animation satellite je constate qu'on à une petite depression qui se forme en catalogne.Pour le moment rien dessous mais ca peut se former et surtout concerner les pyrénées orientales.Cette situ me rappelle etrangement la situ de decembre 2003 aprés l'épisode de l'hérauth ou un truc du meme type nous avait apporter 4 orages faibles. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 La meteo de Catherine Laborde est déprimante, levée rapide du mistral pour demain comme d'habitude, nous n'avons pas eu une goutte d'eau depuis deux semaines que faut- il faire por qu'il pleuve, faire la danse de la pluie, employer un marabout ou quoi???? Peut être un risque demain en regardant Bolam, mais j'ai l'impression que ça va être dans nos rêves encore une fois! Pffff, fichu mistral, quand on a besoin d'eau, il est toujours là au bon moment, c'est comme pour la neige en fait en hiver, c'est décourageant! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 exact baton66 y'a un petit minimun au large des baleares espagne ca semble leger mais bon , tant qu'il y a de la vie , y'a de l'espoir puisses tu avoir raison a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 17 juillet 2005 Montpellier Partager Posté(e) 17 juillet 2005 A noter que ces nuages élevés sont chargés en particules sablées à en juger les teintes du ciel de cette fin de journée et des couleurs du couchant. Ces particules sont aspirées depuis le Maroc et le sud de l'Espagne par le jet de SW qui annonce le talweg atlantique en approche. Des CB sont parvenus à se développer le long de ce ruban nuageux, mais l'espoir est mince Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Ca se développe à l'est de ma position ( au dessus d'Annemasse ). Nombreux castellanus se développant très vite au stade de cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 bonjour en regardant l'animation des impacts toute la nuit ca a mijote sur les cotes nord -est de l'Espagne , mais ca ne progresse pas vers le nord les cb dégénerent tres vite, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a voir dans la journee a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 En tout cas pour aujourd'hui, meteo France est bien optimiste (bien que je ne partage pas trop en ce moment son optimisme) quoique, ce matin, des altocumulus instable traversent mon département et il fait très lourd avec un point de rosée à 21°C et il fait 26°C. On verra bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Un minimum de surfaçe à 1011 hPa sur les Baléares en ce moment d'après météocentre, qui pourrait destabiliser franchement la masse d'air avec la progression du thalweg d'altitude qui va traverser notre pays d'ouest en est aujourd'hui, peut être des choses intéressantes en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 juillet 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 juillet 2005 1,2mm de pluie pour le moment ici avec une intensité maxi de 6mm/h pas grand chose donc, esperons de bons orage pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Salut! Je me remets à peine d'un weekend agité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je vois que la situation est interessante, peut etre des orages localisés selon MF (lol). Bon la tramontane fait déjà des pointes à plus de 70 km/h ce matin sur le Roussillon, mais la dernière fois il est vrai qu'elle n'a pas empêché le développement de quelques cellules, alors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fortes averse en cour chez moi a avignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Grosses gouttes uniquement à Sorgues mais le ciel commençe à devenir instable, vers le sud ouest, j'apperçois un cumulonimbus calvus en formation! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Idem au Sud d'Avignon, 2 courtes averses de grosses gouttes, ciel trés chargé et ambiance tropicale. Un leger vent de sud est souffle par moment. Le risque d'orage parfois fort devrait être bien plus marqué en deuxième partie de soirée et fin de soirée..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Exact CCI au vu du satellite il ne peut s'agir que de Cb en formation, pour l'instant seule la région PACA semble pouvoir etre concerné, la zone "d'alimentation" des nuages se situe sur la Camargue et ici le ciel est coupé en 2 avec coté Est des nuages préorageux (donc) et à l'ouest un ciel bien dégagé avec quelques Cu humilis sur l'Hérault. Actu T 26.5°c et pas de vent, la tramontane souffle toujours du Roussillon à l'Ouest héraultais (rafales 72 km/h à Leucate), alors qu'un fort vent d'Est balaie les côtes varoises (rafales 65 km/h au Cap Cépet). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Idem ici, j'étouffe devant mon ordinateur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 1.5mm entre 11h50 et 12h10, 26.0°C actu. Du coup j'hésite à allez faire mes 20 bornes quotidiennes de vélo (les routes qui dégagent une chaleur suffocante ... ). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 1mm pendant de bonnes averses tout à l'heure, ambiance tropicale point de rosée à 23°C! D'autres nuages orageux commencent à se former, il fait une ambiance horrible dehors, une chaleur vraiment suffocante! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Vite de la pluie, on crève! Suffocant 24 de point de rosée avec une température de 25.6°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 juillet 2005 Montpellier Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Brève mais forte averse sur Baillargues (4Km de l'aéroport) peu avant 11H, laissant au passage d’importants dépôts de latérite. Ce pseudo-front ( peu de contrastes thermiques ) peine à franchir la vallée du Rhône en ondulant. Cette 1ère phase de l'aggravation est le fruit d'une convergence en basses couches bien alimentée en matinée par un "pied maritime" chaud et très énergétique. Le flux de SW coiffe encore d'air trop stable et trop sec notre perturbation "de basses couches" ( SC dominants ). Le talweg d'altitude n'est prévu qu'en soirée, mais d'ici là, la tramontane aura opéré ( déjà sur Montpellier ). La convection prend forme dans l'air plus froid dans le SW, mais pour l'instant, c'est plus nord que les choses se passent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juillet 2005 La brise de SSW s'est levée mais la T reste à un bon niveau (28°c), il semble que de petites cellules se développent vers les Albères et le Vallespir comme souvent dans cette situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooskyboy2004oO Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 MétéoConsult place les Alpes des Haute Provence en phase de surveillance, mais ici le temps est calme, trés calme, croyez vous réellement aux orages prévus dans le 04??! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 C'est pas terrible dans le sud est pour le moment, j'ai l'impression que ces orages n'étaient qu'un illusion, bizard que meteo France annonçent des orages sur tout le Vaucluse alors qu'il n'en est absolument rien, le mistral va finir par tout chasser ce soir sans que nous ayons eu le moindre espoir d'orage comme d'habitude rendant encore plus la sècheresse préoccupante! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Et voilà une petite ligne de Cu med accompagne la levée de la tram ici et matérialise le changement de flux en couches moyennes (passage du SSW au NW), bien sur un net assèchement de la masse d'air (Td 15°c pour 44% d'HR) et pas de refroidissement, comme disait Pascal peu de contrastes thermiques, la T est passée de 28.8°c à... 28.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés