Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

j ai trouvé cette photo par hasard sur le net,je sais pas ou elle a été prise ni si elle est vrai,je sais que les tornades multiples (multi trombe dans ce cas ici,ou mélange des 2, la premiere semble etre une tornade car elle est sur terre tandis que les 3 autres sont des trombes car sur la mer ou le lac) existent mais cette photo m interloque

tornades-uwm.jpg

il y a aussi cette photo completement suréele,trop belle.je connais pas les auteurs,sans doute américains:

tornade-eclair.jpg

et enfin celle ci qui est tres réaliste;

28.jpg

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yep. Jolies photos kirkhammet. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la première je sais pas. c'est vrai que c'est étonnant.

Pour la seconde en revanche je crois que cette photo a fait le tour du monde. Elle a été prise au Texas il y a déjà quelques années, et a valut à son auteur un prix il me semble.

Quant à la troisième. default_laugh.png

J'avais vu une vidéo un jour, où le mec est entrouré de 5 tornades

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes photos !

Il me semble que la troisième à été prise sur le littoral Corse... Doumé ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbes photos !

Il me semble que la troisième à été prise sur le littoral Corse... Doumé ?

Je suis même certain que la troisième est sortie sur IC, prise au large des côtes bastiaises si je me souviens bien.

Exact c'est Ile Rousse le 31/01/2003 ( Balagne ouest Corse)

tornade-014bis.jpg

tornade-005bis.jpg

tornade004-tris.jpg

j'ai la serie complete sur l'ordi c'est tres spectaculaire et en plus c'est vraiment un coup de chance pour la photographe Martine M qui etait la vraiment par hasard .!

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un photomontage concernant la 1ère photo. Voir 4 trombes aussi rectilignes que ça sort totalement de l'ordinaire.

Si elle était officiellement reconnue, elle aurait fait le tour du monde. Moi, c'est la 1 ère fois que je la vois en tous cas...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah donc pas du tout Bastia! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont spectaculaires ces photos, je n'en avais vu qu'une! Vraiment plein de ressources notre Doumé national default_laugh.png

Invité Guest

La photo de l'éclair avec la tornade je l'ai dans un livre du Reader digestif "guide de la météorologie"

J'aimerais tellement avoir été prés de cette tornade pour vivre cet instant (quand je dis prés de la tornade c'est à dire environ 800 à 1500 mètres) je suis pas fou à ce point quoi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

C'est clair que c'est photos sont super, mais la première photo, c'est celle que j'avais depuis lontemps, et que j'avais d'ailleurs eu l'idée de mettre en avatar sur infoclimat default_laugh.png

Pour repondre à 33-aymeric-78 cela reste possible le 13 juillet 2004 au sud est de Bastia sous un CB il y avait 3 trombes marine et même 4 le temps de prendre l'apn et plus rien le temps que j'arrive sur les lieux .!

bastia13072004.jpg

Oui ces phénomenes sont spectaculaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ces photos sont tout a fait magnifiques!

Il m'est déja arrivé de voir deux trombes en même temps a Majorque (îles Baléares) sous un énorme CB default_wub.png . D'ailleurs, je n'y étais pas quand c'est arrivé, une "mini tornade" selon des personnes de confiance s'est abbatue l'an dernier au même endroit!

Elle aurait fait de nombreux gros dégats ( baies vitrées sur le balcon des immeubles totalement arrachées, toits arrachés ou en partie détruits... ). Enfin, une tempète d'une violence comme on a rarement chez nous default_laugh.png . A croire ou pas...mais de nombreuses personnes m'en on parlé car sur place, dont mon frère!

@+, Val24 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Vraiment splendide Doumé. Ouaaaaahhhh

Pour la seconde photo (avec l'eclair), il s'agit d'une trombe et non d'une tornade comme on pourrait le croire. La photo est signé Fred K Smith.

Posté(e)

Oui tu as raison, je me suis trompé. En vérifiant, ma mémoire m'a trompé. C'est bien de Fred K Smith, mais en Floride.

Désolé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la première photo, je pense qu'il s'agit de quatre photographies prises d'un même point de vue avec une trombe en approche ou s'évacuant, et que l'auteur a supperposé partiellement.

Enfin, ce n'est que mon avis ...

Anthony-01

Salut!

Ca fait un moment que j'ai mise cette photo sur mon forum : il s'agit bien

d'une séquence de 4 trombes qui se sont produites au large de l'Albanie, en

août 1999. Ces 4 trombes font partie d'une famille de 10 trombes survenues

à ce moment là. Et l'auteur s'appelle Roberto Giudici....

Voilà, vous savez tout. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">