Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Nord NO IDF Centre du 03/07

thib91
 Partager

Messages recommandés

La situation n'est pas si explosive qu'il y a qlqes jours mais de bons orages pourrait tous de même éclater en marge du front qui aborde le Finistère. Ceux-ci seront localiser donc reporter vos observations dans ce post.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Les orages risquent surtout d'être fort demain sur une large moitié est avec de fortes pluies. A suivre de pres mais des orages sont egalement possible des demain amtin sur l'ile de france, les ardennes jusqu'au centre.

actu en idf,temp nuageux,bourgeonnements visible

actu 30 degrés

gfs prévoit beaucoup d'orages au nord de la seine pour ce soir et cette nuit

mais aussi pour un axe sud-ouest_ normandie

ces orages seront localements violents

a suivre si la température n'arrete de monté

default_wub.png

le calme est peu être trompeur...

En ce moment le temps est orageux mais sans plus, nous avons de beau cumulus-congesus de montant pas très haut mais l'ambiance est assez lourde malgrès un petit vent.

Ca y est ici j'ai un gros bourgonement ca tourne presque au CN ca sent l'orage... les orages vont se former a l'avant mais a mon avis ils resterons assez isolés par contre déja dans le corp perturbés quelques echos....

Orages en RP? hummmm a mon avis pas impossible sur le radar une point orage est apparu à l'est des Yvelines a mon avis un CN en formation.

Ivi le temps est très orageux laiteux avec apparition d'alto instables...

une forte averse se devellope a la limite ouest de l'idf ,bientot un orage,RECTIFICAION ELLE A CREVé SUR PLACE

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est partit ,on peut ouvrir les festivités

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en effet d'autre on l'air de ce devellopé

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ici la température est a 30 degrés,ca bourgeonne

le front commence a ce constitué

a suivre

(ps:kéké dsl on a posté en meme temp)

tiend c'est bizard ,on dirait que gfs 12h ,retarde l'arrivé du front ce qui signifie que la normandie et toute les regions situé du pas de calais au massif central devrait etre plus touché que prevu surtout pendant la nuit

la zone la plus active est a priori au nord de la seine

le cape est bon,l'air chaud assez présent ,ya de grande chance que ca pète

actu on va se contenté des orages préfrontaut

oui sur le terrian le temps est ttrès favorbale a la formation d'orages...

Quand je regarde le radar sa se forme de l'ouest des Yvelines jusqu'a vers la somme mais plus a l'ouest pas grand chose....ca peu toutefois aller assez vite surtout quand je vois la teinte de mon ciel (noir).

Effectivement la perturbation a l'air de faire un peu plus du sur-place...

si elle fait du sur place c'est bon signe ,le conflit de masse d'air est prolongé,donc plus de violence

et nos zone seront plus touché (sans oublier le sud-ouest)

attention au nord de la seine tout de meme,les vent seront très violent sous les orages ,(a cause du creusement dépréssionnaire )

je vois rien a nantes ,tu peut précisé kéké ,stp

sur Nantes il y a eut un impact de foudre après c'est peu être un bug c'est sur l'embouchure de la Loire une toute petite cellule se forme c'est confirmé par le radar pluie.

Toujours des impacts à l'embouchurre de la Loire la cellule est petite et isolée sur le nord de la Seine de bonnes averses pour le moment très isolées et pas encore électriques mais ca ne tardera pas a mon humble avis.

il y a bien de bonne averse au nord de la seine(d'après le radar) qui vont sans doute tournée a la l'orage avec la fin de journée et le conflit de masse d'air qui augmente(zone des 15 degrés a 850 hpa qui remonte et bloque l'avancé de la perturbation)

par contre je voi aucun orages vers nantes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mis a part une petite averse qui tournera surement a l'orage

a en juger par la carte de foudre:

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php#

finalement l'activité instable commence plus a l'ouest que prévu ,encore un bon signe avant que ca arrive sur le centre ca se sera bien oraganisé je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais il est vrai que d'après le radar une multitude de poche instable naissent sur l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu orage sur nante et probablement sur la limites ouest de l'idf,car d'après le radar une intense cellule de pluies s'est formé,a suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est out de meme bizzare ,il y a un orages sur nante et meteofrance ne la meme pas placé en vigi jaune,elle va peut etre arrivé dans la prochaine réactualisation default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

act chez moi toujours 30 degrés ,et bizarement toujours le ciel se degage et le bleu du ciel est omniprésent malgré le léger voile de cirus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">