manu13 Posté(e) 4 juillet 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Je craigné bien que cela se passe comme ça. déja ici le vent est à l'ouest-nord-ouest, le mistral est proche, le ciel s'éclaircie de plus en plus et la temperature baisse régulierement pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 ici ca broussille depuis 20 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 juillet 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 juillet 2005 ici ca broussille depuis 20 mn ca brousille?? ca veut dire quil pleut? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 oui mais de petite gouttes c tellement petit que depuis 20mn j'ai meme pas 0.5mm dans mon pluvio. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 juillet 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Je veux pas être pessimiste mais ici le mistral se léve et les éclaircies reviennent par l'ouest. Je crois que c bien fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 en tout cas il fait presque nuit le ciel est plomber de nuages noir et quelqouttes font leur apparition /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 salut ! ici apres une petite pluie j'ai obtenu que 0.5mm T° sont agréable avec 23,4°C actu vent faible SE et 71% d humidité. comme dit Ggene c belle et bien fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 en ce moment meme une violente averse sabat avec des petit grelond il fait nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Voilà l'allure menaçante du front froid de ce matin qui n'aura laissé que quelques gouttes ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Pfff encore une fois ces grosses gouttes de pluies ne sont que des illusions supplémentaire que nous recevons encore une fois en pleine figure, c'est déprimant, espérons que ça ne se résoudra pas en quelques misérables gouttes de pluies qui se courent après comme en ce moment. Que de déceptions cet année entre la neige et les orages à cause de ce fichu mistral ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Le front froid n'est pas encore passé je pense, le rouleau nuageu que tu as vu lmk était plutôt une sorte de ligne préfrontale je pense responsable des gros orages sur le Nord est comme le montre cette carte: Ou celle là Je pense qu'on pourrait avoir une réactivation en fin d'aprem avec le passage du véritable front froid. Qu'en pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Oui attendons de voir ce que va donner le passage du front froid car il n'est peut être pas encore arrivé! Mais sur meteo alerte, je vois déjà que la tramontane fait son petit bonhomme de chemin on dirait maleureusement! C'est bien la tramontane qui se lève non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Oui le flux a basculé au NO, ici aussi celà semble logique avec l'orientation des isobares Nord/Sud:carte isobarique. En tout cas j'ai rarement vu un tel temps en juillet par ici: ciel bouché, bruine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Moins de 0.5mm, bruine puis faible averse durant 1/2 min. 23°C bien agréables, à noter le windchill de 5°C à l'Aigoual (10°C, rafales à 70km/h) en ce début d'après-midi Le soleil revient à l'instant, timidement. PS : merci pour ta photo Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 sur le radar des petite celules se forme en mer mediteranneen est qui semble vouloir remonteer dans les terre herault gard bouche du rhone et vaucluse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Chez moi aussi les cigales viennent de se réveillé, vraiment bizarre sous la bruine ! Preuve qu'ici le temps est encore doux et lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 juillet 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Un orage tres électrique est passé ce matin sur les environs de Lyon mais donnant que quelques milimetres. Mais le front orageux s'évacue vers l'est et est donc passé et le temps s'est bien rafraichit . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Le front froid n'est pas encore passé je pense, le rouleau nuageu que tu as vu lmk était plutôt une sorte de ligne préfrontale je pense responsable des gros orages sur le Nord est il s'agissait en fait de la formation d'une petite ligne d'averses (on, voit le rideau de pluie sur la gauche de la photo vers Aigues-Mortes) qui à interessé le Vaucluse par la suite, elle prolongeait effectivement les orages du NE, la limite virtuelle va jusqu'aux P-O (voir satellite).Pour ce qui est de la tram on le voit bien sur la carte isobarique elle est très forte sur l'Aude et P-O en raison de la "surpression" au pied des Pyrénnées (classique en flux de N en basses couches), le vent faiblit en effet rapidement dès qu'on arrive sur le Gard, mais il est maintenant partout orienté au secteur NW et je n'espère pas vraiment grand chose pour la suite. Le front froid principal est bien passé ce matin ici mais il est très courbé et il quitte à peine les P-O actu, les Cb formés dans ce secteur sont en mer, ils passent au sud de ma position et remontent vers le Var en se désactivant, derrière la traîne est inactive, ici quelques Cu et une température bien agréable de 26°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 A signaler une averse aux alentours de Salon de Provence remontant vers le Lubéron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 salut en effet de petites cellules se develloppent en mer sait on jamais ici toujours ce vent de S humide pas encore de rotation de vent .... pour l'instant! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 juillet 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet 2005 ici tonnerre et grosse goutte, mais vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 ici plus au sud calme plat temps lourd, plafond bas mais pas vraiment menacant pas l'ombre d'une goutte ou d'un coup de tonnerre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 juillet 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 juillet 2005 le soleil est revenu apres cette forte averse qui a laisser 0mm l'orage a filler vers petuis ou Peyrolles, à voir pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Des cellules se forment sur les Pyrénnées preuve qu'il y a de l'instabilité à l'arrière, mais si la tramontane se maintient elles n'ont que peu de chances de survie... Les Cb en mer sont de moins en moins actif, mais le front froid est toujours "virtuellement" présent et peut réactiver tout ça dans les terres, sur le Var en particulier ou il fait encore très chaud (31.5°c au Luc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et jusqu'au Vaucluse et au confins des Bouches-du-Rhône, les averses orageuses apparaissent, et la situation devrait s'aggraver en soirée avec de beaux cumuls sur tout le massif alpin, la Provence, les Pyrénées orientale et les pluies pourraient aussi toucher la Grande Bleu plus particulèrement de Nimes à Marseille et peut-être aussi la Côte d'Azur, mais les pluies seront toujours plus faibles que dans les massifs alpin et préalpin. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés