guissepe Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 l orage est entrain de stationner ont dirai je parle ses selui du vaucluse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 actu de moins en moins de grondement et que 2mm dans le pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bof mais bon c mieux que rien sa nous a rafraichit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 non 2.5mm maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 moi je nest pas de pluviometre mais on doit avoir minimum 15mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 je pense que la cellule qui ses forme a la mer peut venir vers le vaucluse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Savines le lac (05) Bref et violent orage il y a un peu plus d'une heure. Fortes bourrasques, trombes d'eau mélées de grêle, avec branches cassées sur la route. Heureusement l'évènement n'a duré qu'une dizaine de minutes mais très impressionnant. intensité électrique moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 les cellules en mer remontent plutôt vers les B-du-R mais sont peu actives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Gros orages à Sorgues, foudre impressionante parfois c'est pas terminé on dirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 bases interessantes en marge de la cellule maritime, on remarque des structures en demi cercle. c'est une vue prise de mon (autre) balcon en direction de l'Ouest, le grain étant au sud donc à gauche: le rideau de pluie approche de l'Espiguette et de la Camargue, vue vers le Sud: finalement je ne suis pas si flemmard que ça lol, du coup je suis monté sur le toit pour prendre ces 2 derniers clichés: d'abord le retour des éclaircies vers l'Hérault avec en arrière-plan, juste derrière la baie d'Aigues-Mortes, la Gardiole (pour ceux qui connaissent...): et enfin bien entendu le Pic St. Loup! Voilà ça sera plus net quand j'aurais un appareil plus cher mais bon en attendant c'est mieux que rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2005 cci ta relevee combien de mm pour linstant et je croit que ses pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Quelque chose qui pourrait etre une ligne de grains se forme en mer et remonte vers les Bouches-Du-Rhône, les orages ont en effet été violents dans les Alpes avec des rafales à plus de 100 km/h du côté d'Embrun... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 juillet 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 juillet 2005 ici marseille toujour rien cest fichu je pense ont a plus qu'a attendre septembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 ah meteor je ne serais pas aussi radical que toi...attendons certes ce ne sera pas l'orage du siecle , mais ca mijote encore au large entre le gard et les bdr /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 19.5°C actu, 1.5mm aujourd'hui (0.3mm en début d'AM, 1.2mm après 19h donc), moins que chez JP (et sans doute beaucoup moins qu'à Remoulins ou Roquemaure). Des pluies remontent encore sur les côtes gardoises non ? Edit : seulement 3.5mm à Remoulins ... je me demande où il a bien plu du coup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Superbes "mamma" au dessus du ciel camargais mais la batterie de mon AP est à plat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , chute libre du mercure avec une Tn en cours de 20.9°c... La tramontane reprend du service, timidement ici mais rafales proches de 80 km/h à Leucate (oui je sais je donne toujours Leucate pour la tram mais il faut dire que c'est le coin le plus venté de France!... après le Mont-Aigoual bien entendu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Des pluies remontent encore sur les côtes gardoises non ? Sur la Camargue précisément, je n'ai eu que quelques gouttes malheureusement...Il pleuvra dans les heures qui viennent sur les B-du-R mais ces grains sont peu actifs, l'activité électrique est très faible PS: de mieux en mieux, les mamma avec arc en ciel maintenant! sacrée batterie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 10.9mm au pluvio, c'est une bonne journée ma foi! Peut être d'autres cellules qui sait, mais bon, je suis moins sur de mon coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 juillet 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Bonsoir, Ici sur Marseille, le temps est couvert sans plus. Pas une goutte ! Tactu: 26°C A+ MaThieu13 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 helas mathieu, ca se desagrege au fur et a mesure de son deplacement vers l'ouest le peu qu'il y avait , se transforme en...plus grand chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'est contente d'un ou deux grondements lointains...tres lointains... peut etre aura t'on une ou deux gouttes mais c'est loin d'etre acquis a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 pour répondre a ced il est tombée 3.1mm avec une intensité de 8.5mm/hr voila sinon ca c drolement éclairçis si vous regarder mes graf qui sont sur mon site on voit tres bien les differences entre T°,HR, et pression c sur météogard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 juillet 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 4 juillet 2005 C'est à n'y rien comprendre ! Un beau crachin Normand s'abatait sur Grenoble lorsque je suis rentré chez moi vers 20h10 ... à 21h il s'agissait d'un orage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien d'exceptionnel au niveau précipitations, mais c'est toujours ça de pris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plafond est trés bas, à environ 500m d'altitude ! Le gros de l'orage est plus au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 juillet 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 juillet 2005 enfin voila les 1ere goutte qui tombe sur marseille en esperant que ca dure et quil y est de l'orage avec /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 juillet 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Une cellule qui se désagrege vient de passer ici et a laissé 2mm supplémentaire et un superbe arc en ciel éclairé par le soleil couchant. Total de l'épisode:4mm........et une T° bien fraiche actu avec 17,6°C........ on va se contenter de cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juillet 2005 En tout cas c'est du violent en Haute Provence et sur les Alpes du Sud (05 et 04 essentiellement) : une belle ligne de fortes pluies et une activité électrique intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2005 Nouvelles cellules également sur les P-O, ailleurs en LR cela semble bel et bien fini... J'ai réussi à choper les "mammatus" camarguais juste avant qu'ils ne disparaissent mais la qualité n'est pas très bonne alors je les laisse pour ceux qui veulent les voir sur mon blog (avec en prime un coucher de soleil cévennol): http://lemike30.skyblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés