jtomtom Posté(e) 30 juin 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 juin 2005 la dégradation orageuse annoncée pour lundi présenterait selon GFS un caractère assez marqué sur les alpes avec un noyau à plus de 50 mm sur les alpes centrales et de bonnes précipitations du sud-ouest au nord-est, par contre CAPE et LI ne sont pas très favorables...juste de fortes pluies ? à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 juin 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 juin 2005 si cela pouvait s'avérer être vrai ce serait déjà ça ... orages ou pas il nous faut de l'eau ! enfin j'espère sincèrement que tu vois juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Salut a tous , Pourriez vous m'éclaircir, j'aimerais savoir ou vont sévir les orages prévus? (personnelement je pencherait à dire qu'ils seront rares et ce serait des plutot des coups de tonerre noyés dans certaines grosses averse, qui d'après moi seront plus fréquentes que ces derniers....) MERCI d'avance, Val24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 alors vous en passez quoi de la basse valle du rhone va t elle avoir des orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 regardez nogaps il met du rouge dans un premier temp sur la moyenne vallee du rhone et puis ensuite dans la basse vallee du rhone /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 30 juin 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 30 juin 2005 lundi pour la Provence sa sent le vent de nord, sacré mistral, quand c'est pas la neige qu'il enpèche c'est les orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 manu22 je ne sais pas ou tu a vu le vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 bonsoir a tous il a la fois tord et raison manu 22 ca sent le mistral mais plutot mardi , non? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 vleutox non il n y aura pas de vent lundi ni mardi mais du vent il n y aura demain et samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 En effet, on devrait normalement se passer du mistral en début de semaine prochaine. Il est un peu tôt pour se prononcer sur les précipitations de la prochaine dégradation, mais la configuration d'ensemble envisagé par NOGAPs semble plutôt bonne ( pour l'instant ) pour le RA voir même, dans une moindre mesure la basse vallée du rhône. Les Alpes maritimes dégusteraient avec l'orientation au Nord-ouest. GFS est moins prononcé, mais s'accorde avec NOGAPS. NB: la CAPE est moyennement de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Pour moi la il y a un bon petit mistral à 60km/h environ autour de la med, plus la tram sur le LR.... Donc je n'y croit vraiment pas à cette dégradation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 bonjour nous sommes d'accord sigma c'est une situation a mistral ca... pas que je le souhaite...ca me soule le mistral on a bien donne depuis le debut de l'annee question mistral... nous verrons ca mardi soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 1 juillet 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2005 ben avec la depression le flux aurait etait au sud-ouest mais comme sur l'ouest un anti cyclone approche de nous, le flux passera au nord sans doute lundi en cours de journée, mais on peut bien avoir des précipitation avant sa levé. J'edite mon message pour ajouter ceci, le mistral à moi aussi me fatigue, depuis le debut d'année j'en est soupé, mais bon faut faire avec, vers 12h00 je verais peut-etre plus clair pour le debut de semaine. Ps: grenobleisere38 j'adore tes photos sur Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 juillet 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Le bulletin de MF Isère de ce matin ne nous annonce plus ce passage pluvio orageux pour lundi, il serait repoussé plus au nord ... tout ceci avec un indice de confiance de 4/5 ! Bref ... faut oublier la pluie une nouvelle fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 mais il va pas y avoir du vent lundi et meme mardi je ne sais pourquoi vous dite sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 juillet 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2005 c'est vrai que si MF n'annonce plus cette dégradation, elle risque d'être compromise...mais attendons les runs de midi pour y voir plus clair...en tous cas ce matin plusieurs modèles maintenaient ce passage pluvio-orageux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Pour moi la il y a un bon petit mistral à 60km/h environ autour de la med, plus la tram sur le LR.... Donc je n'y croit vraiment pas à cette dégradation.... Le mistral se levera après le passage du talweg et la poussé de l'anticylone par le SO et donc qu'après une éventuelle dégradation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 juillet 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2005 GFS renforce par rapport à ce matin l'intensité des précipitations avec 30 à 40 mm du nord des alpes au jura ! par contre CAPE et LI de moins en moins favorables... c'est encore loin , mais je pense que tout n'est pas perdu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 juillet 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Oui tu as raison ! MF Isère se plante peut être sur le coup ? MF sur la deuxième chaîne prévoît également pour lundi une "dégradation pluvio-orageuse" ... tout n'est pas perdu comme tu le dis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 juillet 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2005 en tous cas il faut l'espèrer ! car si la sècheresse ne menace pas la région, cela ferait du bien à la nature.... et à nous si quelques manifestations orageuses s'en mèlent ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 juillet 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Météoisère évoque également cette possible dégradation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : LUNDI 4 JUILLET : évolution encore incertaine, une perturbation orageuse devrait traverser notre région en cours de journée avec des précipitations certainement assez marquées l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 1 juillet 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 et si il y un decalage dans le temps et qu'elle passe pendant la nuit elle ne risque pas d'apparaitre sur les cartes de mf /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 La perturbation pluvio instable va nous concerner Lundi après midi, puis activité se renforçant en soirée, nuit de Lundi à mardi pluies continues avec quelques coups de tonnères, couvert et pluvieux mardi matin mais levé rapide du mistral en milieu de matinée, la perturbation se décallant à l'est de notre département. C'est ce que je pense pour le moment en résumé selon moi: pluies orageuses Lundi en fin d'après midi et en soirée puis la nuit suivante avec une activité instable moins marquée du fait de la nuit et du rafraîchissement de la masse d'air par les précipitations. Couvert et modérément pluvieux mardi matin puis rapide levé du mistral derrière en milieu de matinée, ciel se dégageant ensuite et mistral se renforçant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 donc a prevoir beaucoup de pluie mais peu d orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 1 juillet 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Je crois qu'actuellement orage ou pas orage on s'en fout un petit peu. L'essentiel, c'est qu'il pleuve car la France a besoin d'eau. Mettons de côté nos fantasmes orageux, on a tout loisir d'y repenser l'été prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés