thib91 Posté(e) 29 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2005 Je voulais juste votre avis sur ce nuage que j'ai pris en photo avant les orages d'hier, il semble en dessous du cb et a une forme assez allongé. La photo n'est pas trés nette mais j'aimerai votre avis merci la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juin 2005 Et bien à vrai dire, perso je ne sais pas trop, mais ça ressemble à un arcus surtout si tu dis qu'il est en dessous du CB. La photo est sympa en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Un arcus, c'est possible, mais il n'est pas exclu que ce soit un nuage-mur, moi dès que je l'ai vu j'ai pensé à ça. Il faudré l'avis d'expert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Salut, Je pense que nous avons vu le même nuage. Je ne sais pas si c'est un arcus. Il était juste à l'avant de l'orage. En tout cas, ça a soufflé entre 90 et 100 Km/h après le passage de ce nuage. Voici ce que ça donnait chez moi (il faut cliquer sur les photos pour agrandir). Les photos ne sont pas de super qualité car il y avait beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 ou vois tu un nuage mur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 Exact Smag78 c'est le même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a la même forme j'ai une autre photo de celui-ci: vue vers le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juillet 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Je voulais juste votre avis sur ce nuage que j'ai pris en photo avant les orages d'hier, il semble en dessous du cb et a une forme assez allongé. La photo n'est pas trés nette mais j'aimerai votre avis merci la photo Il s'agit bien d'un arcus, tous les orages n'en ont pas mais ils apparaissent parfois à l'avant de simples averses, en revanche tous les fronts de rafales (vents forts dont parle Smag78) sont accompagnés d'arcus plus ou moins bien formés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 ben je pensé à un nuage-mur seulement par rapport à la première photo, mais en voyant les autres, c'est sûr et certain que c'est un arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés