LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 Une cellule assez active vient d'apparaître sur les Landes à l'Est de Dax alors que les orages côtiers abordent le littoral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 ça devient sérieux du côté de Mont-De-Marsan! Le radar est rouge, en revanche je n'ai aucune info sur l'activité électrique, je ne serais pas étonné vu la forme de l'écho (en "arc de cercle") qu'il y ait un beau front de rafales ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Ca yé les cellules se renforcent trés nettement sur les landes et le pays basques avec méme d'aprés le radar des precipitations et trés grosse cellule sur le centre des landes avec du trés rouges c'est-a-dire du 350mm/h largement, compte tenues des températures qui ont bien remontés sur la gironde(27.5c a 16h30 et 31.7c actu)ces orages vont surement encore s'amplifier, bref a nouveau un phénomènes comme hier soir prévisible et peut etre méme encore plus fort!Toute la gironde va etre touché et cette fois-ici peut plus la rive droite d'aprés la grosse cellule sur les landes qui prends une direction NNE!Prudence a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 Si on ne regarde que les images satellites et radars (pluie et foudre), on croirait que c'est l'apocalypse du côté des Landes! Les intensités dépassent probablement les 400mm/h! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oui, Veuillez être extrement prudent moi d'ailleur j'ai peur que ma maison soit encore innodée ! A suivre de pret... Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 juin 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 juin 2005 Mais c'est vraiment quelques chose de fou qu'il y a dans les Landes en ce moment! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 la grosse boule rouge à l' est des Landes semble perdre en intensité... Vigilance orange étendue à la Dordogne, Lot et Garonne et Gers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 Je ne sais pas si les radars pluie sont très précis géographiquement, mais si on se fie à eux le noyaux très intense de précipitations passe en ce moment à l'Est de Mont-De-Marsan, la petite commune de Villeneuve-De-Marsan se trouvant pile sur la trajectoire de "la bête"... Donc s'il y en a qui peuvent confirmer tant mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 La vitesse de déplacement s'accroît légèrement, les cellules abordent la Gironde et le Lot-et-Garonne, la plus virulente (toujours la même) se dirige vers le SW du L-et-G... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 juin 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 juin 2005 Tout simplement hallucinante cette cellule. A Pau, plus au Sud de la cellule, en début d'aprem le ciel était rempli de Cumulus, maintenant on a un ciel bleu sauf au Nord où cette cellule aspire toute l'humidité ambiante ! Voyez plutôt: Ceci est la cellule qui couvre tout l'horizon Nord et qui file vers les Landes. Voyez maintenant le "c*l" du CB, de monstrueux bourgeonnements montent très haut avant d'être aspirés dans la cellule ! Doit y avoir du dégât là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Voici la prévision de L' estofex pour nous ce soir, faite il y a 1h ...southwestern and central France... Behind a zone of stratiform precipitation over central France, new convective storms are developing along the shore of southwestern France. These storms develop in an environment of around 30 m/s 0-6 km deep-layer shear and about 3000 J/kg of SBCAPE. As a result, a couple of strong and possibly tornadic supercells will likely for in the next couple of hours before clustering into a MCS. The MCS is expected to race northnortheastward over the MDT risk area and cause damaging winds in places. http://www.estofex.org/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Les cellules ont l'air de faiblir mais elles peuvent à tout moment se réactivé ! Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 De beaux mammatus chez moi encore comme hier... y a une couleur rougeatre dans les nuages vers l' Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 De nouvelle cellules se forment sur les Pyrénées espagnoles et elles devraient remonter sur les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantique. A suivre de près. Vous pouvez voir mon suivi ici : suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juin 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juin 2005 en effet, une cellule orageuse remonte d'Espagne. ici, au nord ouest de Toulouse, ces premiers nuages envahissent le ciel rapidement. Vont ils dégénérer en orages ?? je crains que la barrière pyrénéenne fasse son rôle protecteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Je sais pas ce qui se passe mais les orages ont l'air de crévé ou je ne sais quoi ! Moi personnelement je m'attend plus cas de forts orages ! Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Ouaou, le radar est dans le rouge foncé! limite bordeau lol. incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Des orages éclatent sur les Hautes-Pyrénéeset remontent vers le Gers. D'autres orages arrivent d'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Quelques rafales se font sentir depuis 5min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 J'hallucine ou c'est la 2ème cellule avec des précipitations très intenses qui passe à la frontière entre les Landes et le Lot-Et-Garonne (et la Gironde...)??? J'étais pas là ces dernières minutes donc je me pose la question... En tout cas sur le sat il y a bien 2 Cb... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oui c'est bien la deuxième et elle est tout aussi violente, mais passe légèrement plus au Nord que la première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Grosse activité électrique sur les Landes, et un peu moins sur le Sud Ouest du Lot et Garonne j' espère que ça va réussir à aller un peu plus au Nord... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 Oui des cellules aussi intenses que tout a l'heure se reforment sur les landes avec une trés fortes activité eletrique et pluvieuse d'aprés le radar MF, je pense donc que les orages ne sont pas encore fini!Déjà parsque ca se reforme aussi fortement et de plus la températures na que trés peu baissé, actu encore 27.5c et 72% d'HR et MF ne léve pas son alerte orange et j'ai méme entendu TV dire que les orages allez arrivés dans quelques heures ce qui est probable en ésperons que ca ne créve pas en arrivant sur la gironde!lol!d'ailleurs que c'est il passé?quelqu'un aurait il une explication?Ici a libourne j'ai just eux 1 éclairs et 2 coups de tonnerre!je ne pige pas là pourtant les conditons étaient reunies! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2005 Il semblerait qu'il y ait une zone de régénérescence sur les Landes bien que les cellules ne soient pas très proches elles naissent quasiment au même endroit entre Dax et le Gers, d'après le satellite c'est le 3ème Cb très actif qui se forme ainsi aujourd'hui! Les cumuls risquent d'etre impressionnant dans la région de Mont-De-Marsan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2005 Partager Posté(e) 28 juin 2005 oui toujours les mémes loool ici en gironde je crois que ces morts pour les orages car je crois que ca va encore crever! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés