Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de l'application mobile Infoclimat pour iPhone,iPad et iPod


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

toujours rien pour les android??

L'application Android est telechargable je viens de le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour,

Félicitations pour cette application attendue de longue date !

Après quelques jours d'utilisation, voici un petit feedback :

* Bugs :

- Pas de notification recue hier, sur un seuil de température sur la station de Paris Montsouris, malgré plusieurs essais.

- Sur la carte des stations, l'heure locale est toujours celle du fuseau horaire UTC+2 quelque soit le lieu :

post-14-0-95363700-1411723384_thumb.png

* Suggestions :

- Dans la page d'accueil, préciser le département et la distance du lieu où on se trouve dans les observations affichées dans le 1er bloc :

post-14-0-11254800-1411723384_thumb.png

- Donner la possibilité de paramétrer ces informations (rayon personnalisable)

- Utiliser les données de Blitzortung pour créer des alertes de proximité de foudroiement comme sur cet exemple :

post-14-0-78327100-1411723382_thumb.png

- Améliorer la précision des notifications pour permettre au final d'obtenir ce genre de résultat obtenu en utilisant les données de WeatherUnderground et WeatherBug :

post-14-0-62857100-1411723385_thumb.png

Merci d'avance pour la prise en compte de ces remarques flowers.gif

IMG_0904.PNG.5adbab800df44cdb12d0cfcb4b8

IMG_0915.PNG.5ddfb998ad070a6fcc6c5147d71

IMG_0917.PNG.1ed3eb3b049ac0fd1f7bd23afce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Félicitations pour cette application attendue de longue date !

Après quelques jours d'utilisation, voici un petit feedback :

* Bugs :

- Pas de notification recue hier, sur un seuil de température sur la station de Paris Montsouris, malgré plusieurs essais.

- Sur la carte des stations, l'heure locale est toujours celle du fuseau horaire UTC+2 quelque soit le lieu :

- je vais investiguer pour les notifications;

- pour l'heure, c'est "prévu" que ce soit l'heure locale de l'utilisateur (i.e. celle de l'iPhone). On va essayer de faire en sorte que ce soit l'heure locale de la station dans une prochaine version.

* Suggestions :

- Dans la page d'accueil, préciser le département et la distance du lieu où on se trouve dans les observations affichées dans le 1er bloc :

- Donner la possibilité de paramétrer ces informations (rayon personnalisable)

Ça avait initialement été prévu, mais retiré pour améliorer la lisibilité de la liste. À voir.

- Utiliser les données de Blitzortung pour créer des alertes de proximité de foudroiement comme sur cet exemple :

C'est prévu, cf. fil sur Android.

- Améliorer la précision des notifications pour permettre au final d'obtenir ce genre de résultat obtenu en utilisant les données de WeatherUnderground et WeatherBug :

C'est-à-dire? Tu aimerais que les textes des notifications soient plus détaillés ? Ou bien lors du clic sur la notification ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut ,ce matin je n'ai pas reussi à poster sur photolive?

salut ,ce matin je n'ai pas reussi à poster sur photolive?

dsl c'etait pour l'aplli android lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

- je vais investiguer pour les notifications;

- pour l'heure, c'est "prévu" que ce soit l'heure locale de l'utilisateur (i.e. celle de l'iPhone). On va essayer de faire en sorte que ce soit l'heure locale de la station dans une prochaine version.

Ça avait initialement été prévu, mais retiré pour améliorer la lisibilité de la liste. À voir.

C'est prévu, cf. fil sur Android.

C'est-à-dire? Tu aimerais que les textes des notifications soient plus détaillés ? Ou bien lors du clic sur la notification ?

Hello,

Pour les notifications :Bien reçu la notification pour la vigi orange de cette nuit. Mais toujours rien sur les franchissements de seuil de température à Montsouris.

Pour l'heure mondiale sur les cartes internationales : vous pouvez garder l'heure locale de l'utilisateur, mais au lieu d'utiliser l'heure UTC, indiquez l'heure locale avec le code du fuseau horaire local (au pire si vous tenez à l'heure UTC, indiquez comme aujourd'hui + heure de la station avec le fuseau local, y a largement la place).

Bien pour les orages, j'avais pas vu l'info, noyée dans la masse. Super !

Enfin pour la précision des notifications, oui, plus détaillées comme illustré dans la capture. Plutôt que de dire simplement "le seuil a été franchi", donner le point de mesure et l'heure de mesure. Et donner la possibilité de créer des notifications quotidiennes de Tn et Tx.

C'est tout pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Merci, j'ai bien reçu hier !

Par contre je reviens sur la précision de ces notifications de dépassement de seuil, voici ce que ca a donné hier :

post-14-0-83345500-1412233096_thumb.png

En gros, on sait qu'un seuil a été atteint, mais on ne sait pas dans quel sens ni quelle était la valeur paramétrée...

C'est quand même plus parlant avec cet exemple précédemment utilisé :

post-14-0-62857100-1411723385_thumb.pngDonc oui, un peu plus de précision ne ferait pas de mal à mon humble avis, d'autant qu'IC a une banque de données suffisamment fournie pour répondre à cette demande wink.png

IMG_0919.PNG.7f6ecbc5bf814170b3498d5c3d4

IMG_0925.PNG.f55d6ff06e7c5b1ed162eaa5888

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que lors d'une prochaine mise à jour vous pensez ajouter des widgets pour le centre de notification ?

Genre les dernières données observées de la station la plus proche en temps réel, ou des données de prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...