Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur l'ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Arretez de vous plaindre, nous ici à Niort, on n'a pas eu d'orages contrairement à ce que certains affirment sur les observations. 2 orages sont passés près mais pas sur Niort. Nous ici ce qu'on veut c'est de la pluie, sous n'importe quelle forme.

Alors que certains arrêtent de se plaindre de ne pas avoir d'orages car après vous allez dire que l'orage qui s'est produit a fait trop de dégats. On veut de l'eau point final.

Ici aussi la journée est terminée pour les orages et surtout pour la pluie et c'est cela qui m'attriste le plus.

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon moi je dirais arêter de vous prendre le choux tout simplement. Ceux qui se pleignent ont de bonne raison de se pleindre. Ceux qui en ont marre de voir les gens se pleindre, on également de bonnes raisons. Voila.....

On est pas tous égaux devant les orages, car c'est quelque-chose de localisé. C'est vrai. La prévision orageuse est l'exercice le plus délicat. C'est vrai aussi. On est en alerte orange depuis très longtemps sans jamais rien voir arriver. C'est vrai également. On veux simplement de l'eau dans l'Ouest car on est à des niveaux critiques. Ca aussi c'est vrai. On est tous impatient de voir des orages, car on aime ça et c'est notre passion commune. Ca c'est particulièrement vrai je pense. On se sent frustré lorsqu'on voir plein d'orages aux alentours et rien venir chez nous. Bah ça aussi c'est vrai. Bref je vais pas continuer la liste, mais apprendre à respecter les autres et les opinions des autres, même si on est pas d'accord, c'est un point à méditer je pense.....

Comme je dis en général. Wait en See. Viendra ce qui devait arriver, Orage ou pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On est pas tous égaux devant les orages, car c'est quelque-chose de localisé. C'est vrai. La prévision orageuse est l'exercice le plus délicat. C'est vrai aussi. On est en alerte orange depuis très longtemps sans jamais rien voir arriver. C'est vrai également. On veux simplement de l'eau dans l'Ouest car on est à des niveaux critiques. Ca aussi c'est vrai. On est tous impatient de voir des orages, car on aime ça et c'est notre passion commune. Ca c'est particulièrement vrai je pense. On se sent frustré lorsqu'on voir plein d'orages aux alentours et rien venir chez nous. Bah ça aussi c'est vrai. Bref je vais pas continuer la liste, mais apprendre à respecter les autres et les opinions des autres, même si on est pas d'accord, c'est un point à méditer je pense.....

voilà un discours intelligent... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il n'y a rien eu en Touraine non plus, juste 2-3 gouttes avec des coups de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps là, d'après mes parents, et pour la Nième fois, fortes averses en cours à Maisons-Laffitte (78) default_huh.png RAGEANT !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

lol. Oui c'est sûr ma philosophie elle est pas faite pour faire carrière en tant que pré visionniste default_flowers.gif

Moi, je veux pas redonner un coup de pied dans la m**** mais j'aime pas avoir des fausses joies et lorsqu'on nous annonce un début de semaine super et que finalement il n'y a rien, je ne suis pas content voilà... On a le droit de dire qu'on est déçu je pense...

Si c'était la première fausse joie encore...

Posté(e)

Actuellement, des coups de tonnerre se font entendre en Touraine. 1 orage passe au nord de la Loire, un autre au sud du Cher, qui commence à donner quelques gouttes ici.

Posté(e)

Pluie forte! C'est très rare ici et surtout çà fait très longtemps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les quelques éclairs sont à 2-3 km.

Oui mais c'est déjà fini mort de rire ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, ce soir a l'air de sonner le début des orages chez nous car appramment ça va revenir par le SW ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était temps !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Tourangeaux, vous pouvez espérer, des orages sont en formation sur le Poitou

Posté(e)

Oui mais c'est déjà fini mort de rire ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, ce soir a l'air de sonner le début des orages chez nous car appramment ça va revenir par le SW ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était temps !

Oui, çà a duré très peu de temps. 0,5mm au pluvio. Mais certainement beaucoup plus au sud du Cher. Tu as dû avoir plus, car ta ville est plus favorisée. Alors, combien ?

Heureusement, ce soir a l'air de sonner le début des orages chez nous car appramment ça va revenir par le SW !  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était temps !

Oui, çà a duré très peu de temps. 0,5mm au pluvio. Mais certainement beaucoup plus au sud du Cher. Tu as dû avoir plus, car ta ville est plus favorisée. Alors, combien ?
à Joué, presque rien, je dirai 0.5mn....ça me rappelle cet hiver....

Posté(e)

Ici, une micro averse de 5min vient de donner 1mm. C'est pas grand chose mais çà fait plaisir de revoir un peu de pluie en plus des 0,5mm d'hier soir. Peut-être va t'on dépasser les 10mm pour tout le mois de juin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (actuellement 8,5mm).

D'après le dernier radar gratuit de MF, on dirait qu'il y a d'autres averses qui vont arriver ici.