Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06

meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

des tonnes et des tonnes de flottes s'abattent ici un vrai déluge.. LES arbres volent a l instant ..... des rafales de ouffff jamais vu ca je comprend pas !

• Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Méteo france aurait du mettre Paris en alerte orange! 

Vive la prévision.............

Faut pas exagérer non plus ... à ce compte là, dimanche matin l'essonne méritait une alerte noire ...

Ici à Créteil, fin de l'épisode très court ... bonne averse durant 10 mn (mais de quoi inonder une rigole !).

Oui il est signalé un orage violent sur le N NE de Paris avec une croix rouge en tout cas cela a l'air violent (si tu n'exagère pas bien sur! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

loes photos j'ai pas pu en prendre les éclair etait juste au dessu de moi

et la prise de risque etait maximum

bilan de ce violent orage:10 cm d'au subite dans les rue et dans mon jardin

ca s'est évacué maintenand

des branche d'arbre cassé

aucun relevé mon anémomètre ,ma station météo ,tout est partit en fumé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparament c'etait pas solide

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je confirme en partie, encore un orage sympa ici, bon coup de tonnerre, et pluies parfois violentes..j'ai d'ailleurs halluciné sur la taille de certaines gouttes de pluie lol...

par contre, ca devait être moins puissant que chez meteoworld, et c'est vrai que par chez lui, c'etait tres noir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'était si violent que meme les oiseau etait au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleur j'en voi par terre qui ne se relève plus(je reviens je vais constaté les degas)

cet orage etait localisé mais ca violence etait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis bien passé sous le grain, et je peux confirmer qu'il y a eu de fortes rafales de vent, laissant quelques branches de saule au sol (excusez le jeu de mot c'était involontaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une pluie modérée, et une activité électrique modérée avec de fréquents coups de tonnerre qui survenaient en moyenne 5 à 6s après l'éclair.

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon orage, deversant un petit peu de flotte qui s'est prolongée même après l'orage, ce qui est une véritable cure pour la végétation.

Posté(e)

dommage, à la vue des radars, les orages se reactivent encore, mais ce sera pour d'autres... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, c'est le plus gros orages chez moi depuis ces 3 derniers jours, surtout en terme de précipitations...de là à justifier une vigilance nico89, y a un grand pas! On est tellement peu habitues à voir la pluie ces derniers temps qu'un simple orage suffit à nous rendre fou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bon je suis revenu

sans mentir c'est l'orages le plus violent de ma vie,et je rigole pas la dessus

le vent sifflait si fort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mes voisin et moi meme ont eu très peur(en voyant l'etat de mon garage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

exusez moi pour l'hortographe mais je suis encore sous le choc

Posté(e)

ca yest je suis revenu

sans mentir c'est l'orages le plus violent de ma vie,et je rigole pas la dessus

le vent sifflait si fort online2long.gif

mes voisin et moi meme ont eu très peur(en voyau l'etat de mon garage sad.gif )

exusez moi pour l'hortographe mais je suis encore sous le choc

a ce point là meteoworld ?? C'est vrai que tu as du te trouver sous la partie de l'orage la plus intense, tant au niveau electrique, qu'au niveau du vent et des fortes précipitations! de là à dire que c l'orage de ta vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Voila quelques photos... bon voyez par vous même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img70.imageshack.us/img70/4905/dscn03863up.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/9089/58ah.jpg

dites moi ceux que vous en penser... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était sympa le petit orage , tres rapide mais rien a voir avec les photos ou ce que dit météoworld , ici c'était moins actif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que je me trouvait au bonne endroit au bon moment pour admiré la violence des éléments

bon je vous laisse je vai aider mon père a constater les dégats encore une fois

les éclair etait magnifique,malheuresement la photos c'etait impossble

vous auriez ouvert la fenètre vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est sur que c'était le bon moment , mais au vu de ce que tu dit et les photos , ca ressemble à mon 3 juin ici , un orage aussi tres local default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien! Après avoir maudit le ciel pendant des jours, Meteoworld, te voilà plus que servi! ironnie du sort et des éléments... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'habite Sainte-Geneviève-des-Bois, la tueuse d'orages.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est rassurant, c'est de se dire qu'un jour ça changera default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">