MCo Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 La photo n'est pas de moi, puisqu'en général je suis plutôt à Paris ou en Bretagne, mais comme je ne l'ai pas vu passer ici : L'image astronomique du lundi 13 juin 2005 whouuu, on croirait presque à un trucage ! A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Eh bien il faut le prendre en photo une tornade et un arc en ciel en meme temps et surtout avec une belle vu de la tornade Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Salut, Oui très belle photo ej trouve que le photographe est pret de la tornade mafois c'est très beau quand même Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 J'ai un doute quand même sur la photo ! .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Oui moi aussi, je trouve ça trop parfais Mais bon avec la météo tout est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Pour c'est pareil j'aui des doutes sur cette phot mais bon prenons le bon coté des choses, sa nous fait rever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 ca sent la retouche a plein nez... l'echelle entre l'arriere plan et le decor semble pas tres credible bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Hey, Eric N'Guyen voit assez de tornades tous les ans pour ne pas avoir a perdre de temps a en traffiquer, c'est du vrai, desolé pour les septiques. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 26 juin 2005 Je ne vais pas être original en trouvant aussi que la photo est un montage : non seulement la tornade ne touche pas le sol mais en plus elle ne provoque pas de dégats ; les arbres font aussi comme si de rien n'était : pas de mouvements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Je pars du principe que jusqu'à ce qu'on démontre le contraire, ce qui est dis ou vu est vrai. Je vois d'ailleurs pas pourquoi on pourrait pas avoir une tornade et un arc en ciel en même temps. L'arc en ciel est bien situé par rapport au soleil et à la pluie. Donc là pas de problème. La tornade semble réel. Le seul point insolite de la photo est le fait que la perspective donne la tornade sur l'arc en ciel. Je pense qu'il y aurait moyen de confirmer si on disposait d'autres photos d'avant et après cette prise de vue. D'autres photos doivent forcement exister car je pense pas qu'il se soit contenter d'une seule photo de cet épisode. Mais bon j'ai pas trop envis de chercher. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Voici d'autres photos du même jour et à premiere vue il n'y a pas de montage !les photos du même jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juin 2005 Bien joué Doumé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien celle-ci aussi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 26 juin 2005 Incroyable certaines photos sont tellements parfaites belles qu'on a du mal a croire qu'elle sont réelles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> s. Je me demande quel type d'appareil il utilise pour avoir une telle neteté ? C'est magnifique mais il doit légèrement retoucher ces photos en jouant un peu sur les couleurs les contrases. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Je devrais bientôt recevoir ses vidéo, il y'a cet episode. Animé ça doit etre sympas aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 26 juin 2005 Partager Posté(e) 26 juin 2005 Je retire donc ce que j'ai dis un peu plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 juin 2005 Partager Posté(e) 27 juin 2005 Je ne vais pas être original en trouvant aussi que la photo est un montage : non seulement la tornade ne touche pas le sol mais en plus elle ne provoque pas de dégats ; les arbres font aussi comme si de rien n'était : pas de mouvements /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la tornade (ou plutôt le tuba) ne touche pas le sol, toutes les chances pour qu'elle n'ait pas encore commencé de faire ses dégâts.Et puis surtout le tuba même proche est beaucoup plus éloigné que les arbres qu'on voit au premier plan. Manifestement, la photo a été prise sans zoom (on le voit parce que le tuba est vu déjà avec une lègère perspective). S'il se trouvait plus près au point de faire déjà bouger ces arbres, le photographe aurait sûrement décampé ! Déjà c'est limite... C'est une sacrée photo qui a été prise dans la mesure où on suppose qu'elle n'a pas été retouchée (?). Ce n'est pas d'ailleurs la première fois que je vois ainsi une photo de tornade avec un arc-en-ciel : le mélange des deux m'évoque un côté "La Belle et la Bête" , mélange de violence aveugle et de beauté pacifique... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'art du photographe c'est entre autres justement de savoir saisir ces instants si fugitifs. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés