Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade et arc-en-ciel sur le Kansas (13/06)

Messages recommandés

Je ne vais pas être original en trouvant aussi que la photo est un montage : non seulement la tornade ne touche pas le sol mais en plus elle ne provoque pas de dégats ; les arbres font aussi comme si de rien n'était : pas de mouvements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pars du principe que jusqu'à ce qu'on démontre le contraire, ce qui est dis ou vu est vrai.

Je vois d'ailleurs pas pourquoi on pourrait pas avoir une tornade et un arc en ciel en même temps. L'arc en ciel est bien situé par rapport au soleil et à la pluie. Donc là pas de problème. La tornade semble réel. Le seul point insolite de la photo est le fait que la perspective donne la tornade sur l'arc en ciel. Je pense qu'il y aurait moyen de confirmer si on disposait d'autres photos d'avant et après cette prise de vue. D'autres photos doivent forcement exister car je pense pas qu'il se soit contenter d'une seule photo de cet épisode. Mais bon j'ai pas trop envis de chercher. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien joué Doumé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien celle-ci aussi :

040612-17.jpg

Incroyable certaines photos sont tellements parfaites belles qu'on a du mal a croire qu'elle sont réelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> s. Je me demande quel type d'appareil il utilise pour avoir une telle neteté ? C'est magnifique mais il doit légèrement retoucher ces photos en jouant un peu sur les couleurs les contrases.

Je ne vais pas être original en trouvant aussi que la photo est un montage : non seulement la tornade ne touche pas le sol mais en plus elle ne provoque pas de dégats ; les arbres font aussi comme si de rien n'était : pas de mouvements default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la tornade (ou plutôt le tuba) ne touche pas le sol, toutes les chances pour qu'elle n'ait pas encore commencé de faire ses dégâts.Et puis surtout le tuba même proche est beaucoup plus éloigné que les arbres qu'on voit au premier plan.

Manifestement, la photo a été prise sans zoom (on le voit parce que le tuba est vu déjà avec une lègère perspective). S'il se trouvait plus près au point de faire déjà bouger ces arbres, le photographe aurait sûrement décampé ! Déjà c'est limite...

C'est une sacrée photo qui a été prise dans la mesure où on suppose qu'elle n'a pas été retouchée (?).

Ce n'est pas d'ailleurs la première fois que je vois ainsi une photo de tornade avec un arc-en-ciel : le mélange des deux m'évoque un côté "La Belle et la Bête" , mélange de violence aveugle et de beauté pacifique... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'art du photographe c'est entre autres justement de savoir saisir ces instants si fugitifs. Bravo !