Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages sur le nord-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Prudence pour demain, ça sera dans le Nord-Est que les orages seront le plus violent, et pas ailleurs default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa sera surtout du vent et beaucoup de pluie !

Ils arriveront demain, fin de matinée et début d'aprem, puis un peu plus tard dans l'aprem ! Le moment auquel ils arriveront n'est pas sûr, mais ils arriveront ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Orage possible dans ma région et sur Châlons. Le soleil était encore là il y a 10 minutes mais depuis, les nuages sont là ! Le ciel semble très tourménté (pas de couverture nuageuse uniforme) ce qui laisse envisager que les précipitations resteront fortes à l'instar de ce qui s'est passé en Idf.

D'ailleurs, il commence à pleuvoir !

Modification : orage en vue !

Nikos-51

Ils approche doucement mais surment, et ils vont s'intensifier encore en avançant, car le soleil a eu le temps de chauffer un peu le sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Orages sur le Sud-Ouest Marnais de 7h15 à 9h environ. pas mal de tonnerre, vraiment bien . par contre, la pluie qui était somme toute banale, reste forte depuis 1h (sans tonnerre). Tn en cours: 18.0°C. J'ai pas encore été voir le pluvio mais au moins 10 mm.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Pluies continues avec parfois des bonnes intensités. D'après les radars, le plus gros est passé mais compte tenu du caractère aléatoire des fortes précipitations, je préfère rester prudent alors que sur Paris, les averses sont restées fortes jusqu'à la fin de la zone perturbée. Lers radars montrent aussi que les averses fortes sont présentes un peu partout. Fin probable des pluies d'ici 13h. En tout cas, ça m'arrangerait bien !

Nikos

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

18 mm tombés ici et la pluie continue de plus belle. Sans doute la fin des précipitations d'ici 30 minutes à 2h, vu la faible température, la Tn est en cours avec seulement 14.9°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ce coup-ci en Alsace, rien du tout...

C'est devenu mort par les Vosges, seules des cellules se sont développées sur l'extrême nord-ouest du Bas-Rhin (pays de Bitche) et sur l'extrême sud du Haut-Rhin (Jura suisse). La plaine d'Alsace est épargnée, et les pluies dues aux orages de ce matin en Champagne/Bourgogne s'affaiblissent nettement.

Orages, Ô desespoir...

Posté(e)

Le total des pluies est de 20 mm ici, localement 30. Le Sézannais a été plus touché avec ce matin 30 cm d'eau dans les rues de Sézanne et même des coulées de boue. Des éclairicies sont apparues, la T est de 19.4°C (HR= 67%) après être tombée à 14.2° en fin de matinée.

Invité Guest

ici au pays de sarrebourg au sud-est de la moselle, la cellule orageuse s'est reactivé sur moi, resultat, j'ai pu voir beaucoup de coup de foudre et des inter-nuageux. Un veritable deluge pendant 20-25min et plus de courant. Impossible a prendre des photos sur ce coup la où des pluies dilluviennes sont tombées et beaucoup de vent au apssages de l'orages, des innondations par endrtois ont été localisées et beaucoup de branches d'arbres cassées. En bref l'orage a été super, je suis pas décu de cette journée de lundi.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le Pays de Bitche, pas d'orages à signaler si ce n'est un ou deux coup de tonnere à peine perceptible vers 13H45, suivi d'une accalmie dans une ambiance très lourde avant l'arrivée du front froid qui a donné un véritable déluge qui a duré une demi heure vers 15H30 , et suite auquel j'ai relevé 12mn

dans le pluviomètre.

La t° a chuter d'une bonne dizaine de degrés après la pluie. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Je récris sur ce forum pour le faire revenir, pour dire également que j'ai entendu le tonnerre et vu un impact de foudre vers 17h45 !

J'étais content même si ce n'est pas grand chose, on va attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Des orages localement violent sont attendus demain sur un quart nord-est de la france et la semaine prochaine s'annonce orageuse sur les massif de l'est. Ces orages deborderont egalement en plaine. Ces orages viendront de l'est du à cette goutte froide qui se promene sur l'europe centrale, assez rare tout de même en cette saison estival mais le même scenario s'est produit le fameux 24 juillet 2001

où de l'air instable regnait sur le nord-est à cause d'une goutte froide en altitude et sur l'europe de l'est:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120010724.gif

On voit très bien sur cette carte la petite goutte froide centré sur l'europe centrale, donc par flux d'est ces orages revenaient sur la lorraine, l'alsace, la bourgogne et la franche comté dans l'apres-midi:

Coté masse d'air, l'air etait suffisamment chaud pour declencher des orages localement violent:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00220010724.gif

Voila ce que ca donnait coté impacts de foudre:

http://www.wetterzentraleforum.de/archive/...oc220010724.gif

Tout le nord-est , une partie de l'allemange et l'europe centrale avaient été sous des orages parfois costaud, ce jour-la de la grêle avait même été observé pres d'epinal dans les vosges. Bonne soirée à tous et avec les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui des cb se dévellopent au sud Est de chez moi j'aperçois les tours en formations..ceux-ci ont donné une puissante averse sur Evry cet aprés-midi (je n'ai pas entendu de tonnerre.

au SSE:

cb orageux

a l'Est

cb a l'Est

Les nuages prennent vite de l'ampleur!

oui moi ausssi j'apercois un cumulonimbus imposant

et beaucoup de congestus ,néammonis pour les orages je suis encore incertain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les averses reste localisé,et localement fortes default_mellow.png

http://img105.imageshack.us/img105/1241/photo00739qq.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/9404/photo00715jv.jpg

Invité Guest

Ici à Coupvray (77), le tonnerre gronde nous sommes en bordure de ce petit orage qui a l'air de se rapprocher, mais il ne plaut pas encore.

Olivier.

L'orage me frole aussi et passe au sud de ma position , 2 coups de tonerre audible , rideau de pluie imposant en vue

Il y a des fortes rafales a l'avant dans toute les directions ... , ca passe tres vite

Tout le nord-est , une partie de l'allemange et l'europe centrale avaient été sous des orages parfois costaud, ce jour-la de la grêle avait même été observé pres d'epinal dans les vosges.

Je suis pas sur qu'il y ait eu de la grêle, le 24 juillet 2001, en tout cas moi à 10 Km au sud d'Epinal je n'avais eu qu'un petit orage vers 16 heure avec presque aucune pluie.

Et je n'ais pas le souvenir qu'il y ait eu quelque chose d'exeptionnel dans le coin.

Mais peut-être que je me trompe, tu tiens d'ou cette info.

Pour aujourd'hui petit orage venu de Gerardmer vers 14 heure avec 1mm de pluie

Le Cb qui s'est dellopré au NE de chez moi a pri une direction Ouest et ma effleuré donnant une petite averse sous le soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai fait un petit tour en voiture et pris une ^photo de cet énorme Cb vers le SE je ne sais pas où il se trouve exactement surment à plus de 100km

My Webpage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...