Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Y aura-t-til des orages en IDF cette semaine

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

c'est assez confus pour la région Parisienne .....toutefois une dégradation orageuse ( crakkkante !) semble fort possible de vendredi soir à samedi mais rien n'est jamais gagné @ confirmer toutefois

quoi les orages ne viennent jamais en IDF ??? ... mé si j'en ai eu un au début du mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Allez il faut croire à une bonne dégradation orageuse sur toute l'IDF pour la fin de la semaine ! default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà une forte instabilité à prévoir dès Jeudi apres midi avec la rupture des hautes pressions pile sur notre pays laissant passer les gouttes froides .

Ces gouttes froides alimentées par un flux de Nord humide et frais et un flux de Sud à l'Est chaud et assez sec auront tendance à former un cut off c'est à dire à devenir une sorte de dépression unique .

Conséquences : de nombreux orages pourraient tout d'abord se développer localement des reliefs du Massif Central et du Vosges vers les Pays de la Loire voire d'autres coins comme l'IDF, la Normandie, le Centre .

Par la suite et surtout Vendredi, passage du front froid de la perturbation avec formation d'orages pré frontaux à l'avant grâce à une sorte de courant d'Ouest bien humide .Cette journée serait une des plus humide avant d'entamer le week-end qui promet d'être encore plus humide avec les hautes pressions en perte de vitesse et surtout l'instauration d'un véritable systeme dépressionnaire sur notre pays .

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Heu pardon mais je tiens à préciser qu'on dit pas "Le relief du Vosges" mais "des Vosges", voilà c'est pas pour critiquer mais informer...peut-etre tout simplement une faute de frappe!?!

En tous cas merci pour ces qq infos sur les orages.

A+ default_rolleyes.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Déjà une forte instabilité à prévoir dès Jeudi apres midi

effectivement , la vague orageuse pourrait se manifester sur la région dès jeudi ,pour éventuellement se poursuivre le lendemain , tout cela mérite beaucoup d'attention car cela risque d'être assez violent localement sur une bonne partie du territoire , à surveiller ...

Encore des orages demain en IDF avec des orages pré frontaux en marge du front froid qui devraient arriver dès demain matin sur l'Ouest de la région ; des orages localisés avec localement des Cb atteignant les 35 000 pieds .

Il est fort à parier qu'avec le rayonnement et le fort taux d'humidité, ces Cb vont se développer de maniere considérable d'autant que l'abaissement de la Tropopause promet d'être très influent cette fois .

J'ai meme comme l'impression qu'en IDF vous avez plu d'orages qu'au pieds des Pyrenees en Haute Garonne, qu'en je vois combien vous en avez d'assez violent et electrique alors que chez moi il y en a eu qu'un bien electrique.

Avec cet orage, ca va aussi vous rattrape sur la pluviometrie. Ici meme pas 1 mm pour l'instant.

Williams

demain pourait etre une bonne journée orageuse,tout comme mercredi 9 selon le CAPE de GFS ,meme si celui ci change souvent de version,cela fait depuis quelques jours que l'IDF serait sur la trajectoire d'orages demain dimanche et mercredi ......a suivre

Donnez moi votre opinion!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

UN FRONT ORGANISE D ORAGES APPROCHE!

une ligne d'orage traverse la manche ( 50) , l'orne , l'eure et loir , le loiret.

Elle va droite sur l'idf , notement sa partie ouest.

Quelques orages deja avant le "front" sur les yvelines !