Nemlod Posté(e) 18 juin 2005 Partager Posté(e) 18 juin 2005 Bonjour ! A l'heure actuelle la situation niveau sécheresse des sols et stresse pour les plantes 2005 est-elle pire que 2003 et 2004 ?? N'ayant pas de chiffre j'aimerais savoir si quelqu'un à une comparaison officiel pour le Nord surtout. Ici je pense que l'herbe est + jaunie qu'en 2004, et le sol plus sec. Pour 2003 je ne me rappelle pas si ce n'est qu'en juillet l'herbe se cassait tellement elle était sèche et la terre réapparaissait. Les prévisions voit très peu de chance de pluie d'ici la fin du mois, y a t-il péril en la demeure ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 juin 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 juin 2005 Par ici 2003 sans aucun problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 18 juin 2005 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 18 juin 2005 En moyenne vallée du Rhône, 2003 et 2004 étaient beaucoup plus secs. L'an dernier, l'herbe commencait à jaunir fin Mai. Ceci dit ça n'empeche pas que cette année tout est déjà jaune, mais avec une intensité moindre je trouve /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 L'intrus est sûrement 2004 car il y a des mois très secs et trois-quatre mois humides. Mais les trois années sont sèches; par exemple, où je vais dans le 44, c'était la sécheresse quand on était arrivé en Juillet 2004 car Juin avait été très sec. Mais après ça a été moins sec avec Août. Je ne sais pas quelle est la pire sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 juin 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juin 2005 Par ici, ce ne peut être 2005, puisqu'il n'y a tout simplement pas de sécheresse. Un article le disait d'ailleurs aujourd'hui sur le journal. Précipitations supérieures à la normale et nappes phréatiques en pleine forme. En 2004, on avait eu un hiver assez pluvieux, donc la sécheresse avait été mesurée. Sans doute possible, la pire sécheresse est donc 2003! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour ! Aujourd'hui j'ai trouver le résumé de mai pour l'Ile-de-France.... regarder la page 5 (dernier graphique) 2004 semble pire que 2003 qui commenca avec un "déficit" dès mai mais l'hiver était moins "cata". Cependant 2004 et 2005 semble être équivalent, mais depuis la mi mai les pluies sont plus rare (les pluies début mai et vers le 15 marquent toute la quantité d'eau du mois quasiment: 1,5mm dans les 10 derniers jours). La chaleur étant plus marqué, le mois de juin plus sec et les prévisions sèches et en partie chaudes je pense que ça devrait être pire. Non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 20 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 20 juin 2005 Pour POITOU-CHARENTES, c'est 2005 et de très loin, en 2003 la chaleur était là mais il avait plu beaucoup en mai et juin. D'ailleurs en 2003 c'ést surtout centre-est et sud-est qui avaient été touchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés