Remix83 Posté(e) 12 juin 2005 Partager Posté(e) 12 juin 2005 Surprise ce matin en voyant ce nuage bizarre, cumulus et juste en dessous de celui ci un lenticulaire. Normalement le lenticulaire devrait être au dessous. J'attends vos réactions et commentaires ! Voici le lien http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...=&auteur=Rémi83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 12 juin 2005 Partager Posté(e) 12 juin 2005 ben en tout cas une chose est sûr, c'est bien un nuage lenticulaire, mais je crois que tu t'es trompé dans ton message, tu a mis deux fois au dessous, ou alors c'est moi qui débloque ! loll En tout cas la photo est très belle ! Pour les nuages lenticulaires, je m'y connais pas trop mais je pense qu'ils peuvent ce former au dessous ou au dessus des autres nuages, cela dépend des vents, mais je ne suis pas sûr du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 12 juin 2005 Partager Posté(e) 12 juin 2005 je pencherai plutôt pour un effet d'optique : les 2 nuages pourraient ne pas être l'un au dessus de l'autre, mais de chaque côté de la colline qu'on voit dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 juin 2005 Comme ça difficile à dire. Je pense qu'il y a moyen de vérifier si il est dessous ou à coté en retravaillant la luminosité, couleur, contraste de ta photo si tu en as la possibilité. Très jolie prise en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 12 juin 2005 Partager Posté(e) 12 juin 2005 Moi je pensse qu'il s'agit du dévloppement d'un cumulus sur la base d'un lenticulaire. ca serai donc un cumulus humilis stratogenitus ( puisque le lanticulaire est un stratus ) si mes dir son exact le lenticulaire a du disparaitre et seul le cumulus rester après. Remi tu confirme ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2005 Salut rafal78, oui effectivement je confirme ce que tu dit " le lenticulaire a du disparaitre et seul le cumulus rester après " Merci pour ta réponse et aux autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2005 Partager Posté(e) 13 juin 2005 Ne serait-ce pas un nuage véspéral ??? Voir photo ds "100 orages facile à prevoir" de Alex HERMANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 13 juin 2005 Partager Posté(e) 13 juin 2005 Ne serait-ce pas un nuage véspéral ??? Voir photo ds "100 orages facile à prevoir" de Alex HERMANT Je n'ais rien trouvé qui ressemble a ce nuage dans le livre. Tu parle de quel page ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2005 Partager Posté(e) 13 juin 2005 p39 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 puisque le lanticulaire est un stratus Non : un lenticulaire n'est pas un nuage en soi, c'est un raccourci. Trois genres de nuages peuvent présenter l'espèce lenticularis : le Stratocumulus, l'Altocumulus (c'est le plus fréquent), le Cirrocumulus mais pas le Stratus. Un "lenticulaire" peut donc apparaître dans les trois étages de la troposphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 juin 2005 Juste au dessus du Cumulus, un voile laissant penser à un nuage stratiforme apparait ; une preuve que le Cumulus est en voie de désagrégation meme si la ligne seche laisse à penser le contraire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2005 merci Cyril94 je suis d'accord avec toi, cette formation nuageuse est assez rare comme même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés