Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuage bizarre

Messages recommandés

ben en tout cas une chose est sûr, c'est bien un nuage lenticulaire, mais je crois que tu t'es trompé dans ton message, tu a mis deux fois au dessous, ou alors c'est moi qui débloque ! loll

En tout cas la photo est très belle !

Pour les nuages lenticulaires, je m'y connais pas trop mais je pense qu'ils peuvent ce former au dessous ou au dessus des autres nuages, cela dépend des vents, mais je ne suis pas sûr du tout !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme ça difficile à dire.

Je pense qu'il y a moyen de vérifier si il est dessous ou à coté en retravaillant la luminosité, couleur, contraste de ta photo si tu en as la possibilité.

Très jolie prise en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je pensse qu'il s'agit du dévloppement d'un cumulus sur la base d'un lenticulaire. ca serai donc un cumulus humilis stratogenitus ( puisque le lanticulaire est un stratus ) si mes dir son exact le lenticulaire a du disparaitre et seul le cumulus rester après. Remi tu confirme ?

Bonne soirée

Ne serait-ce pas un nuage véspéral ???

Voir photo ds "100 orages facile à prevoir" de Alex HERMANT

Je n'ais rien trouvé qui ressemble a ce nuage dans le livre. Tu parle de quel page ?

puisque le lanticulaire est un stratus

Non : un lenticulaire n'est pas un nuage en soi, c'est un raccourci. Trois genres de nuages peuvent présenter l'espèce lenticularis : le Stratocumulus, l'Altocumulus (c'est le plus fréquent), le Cirrocumulus mais pas le Stratus. Un "lenticulaire" peut donc apparaître dans les trois étages de la troposphère.

Juste au dessus du Cumulus, un voile laissant penser à un nuage stratiforme apparait ; une preuve que le Cumulus est en voie de désagrégation meme si la ligne seche laisse à penser le contraire .