Ced30 Posté(e) 7 juin 2005 Partager Posté(e) 7 juin 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juin 2005 comme d'hab lol! On attend avec impatience les données METAR et les cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2005 Partager Posté(e) 9 juin 2005 Je reviens un peu à ce printemps 2005 et surtout au mois de mai. Ce qui disait qu'il etait chaud le mois de mai, ce n'est pas trop le cas a part dans le sud, les temperatures sont proches des normales sur la moitié nord meme inferieures par endroits par exemple sur le nord de la Lorraine. L'insolation est également dans les normales au nord, superieure à la normale dans le sud. Si il y avait pas eu la chaleur de la fin du mois, mai aurait ete nettement plus frais de 1 à 2° sur l'ensemble des régions. ( source meteo france). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 juin 2005 Partager Posté(e) 9 juin 2005 La carte pour mai n'est pas visible. Je cite le rapport global de MF : (http://www.meteofrance.com/FR/actus/evenement/article.jsp?docid=13500) "De la Bretagne à la Lorraine et sur toutes les régions situées au nord de cette ligne, les températures moyennes sont assez proches des normales d’un mois de mai. Plus au sud, elles dépassent de 1 °C à 2 °C les valeurs habituellement observées." Les données pour Strasbourg-Entzheim (donc juste au sud de la ligne Bretagne-Lorraine) sont connues : +1.4°C/normes 71/2000 en mai. Attendons quelques semaines pour avoir les rapports dépatmenentaux des MF du 54 et 57. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 9 juin 2005 Partager Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour :!: Concernant /index.php?showtopic=9373&st=30'>l'Est de la France, sujet déjà (bien) débattu quelques jours + tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2005 Désormais vous retrouverez sur ce forum une carte pluvio comme celle-ci : MAI 2005 : et les cartes Tnm Txm et Tm sont en lignes sur mon site (je les complèteraient quand j'aurais les données manquantes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 12 juin 2005 Partager Posté(e) 12 juin 2005 bravo pour les cartes ! ceci éclaire parfaitement le démarrage fort tardif de la floraison des oliviers car avec des mins à 10 ° C il ne falliat pas s'attendre à autre chose ! -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés