Invité Guest Posté(e) 2 juin 2005 Partager Posté(e) 2 juin 2005 Des orages pourront eclater dans la massif cnetral et le nord est , donc sa serait sympa de suivre sa en direct Allez i poster /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 juin 2005 Partager Posté(e) 2 juin 2005 Pour les pyrenees centrales ca commence a ce developper meme si c'est pas aujourd'hui mais vendredi en fin d'apres midi que ca devrais y aller. Des cumulonimbus et cumulus congestus passaient les pyrenees. Ca me tarde vendredi soir en esperant que cette fois ca serra electrique Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 2 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 2 juin 2005 Oui et on vois que le front est rentré dans les terres en voyant l'image satellite, à mon avis demain la journée va commencé pour l'ouest à être lourd! , à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Tout cela se comfirme ces orages seront violent et conecerneront surout le massif central et le nord est Asuivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour à tous, Au vu des cartes météocentre dispo sur IC, les premiers impacts sont en cours et les premiers orages ont fait leur apparition dans les pays de la Loire tôt ce matin. Tout cela semble assez faiblard pour l'instant, mais perso je pensais pas que ça commencerait aussi tôt et surtout à cet endroit là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 des orages costaud se dévellopent sur la manche! En bretagne, le ciel a un aspect trés bizzare mais rien a attendre aujourdhui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Exact, et les premiers semblent avoir franchis la Loire à l'Ouest de Tours ... en direction du NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juin 2005 Bonne surprise, de bons orages ce matin sur le poitou pas du tout prévu par les modèles, quel plaisir. On aura sûrement pas les plus gros du jour mais on en a quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 quel plaisir de se faire réveiller par un coup de tonnerre! Ici à Chantonnay en Vendée, un orage est apparu vers 6h30 ce matin. Quelques beaux éclairs, particulièrement un lorsque que j'ai ouvert ma fenêtre pour voir l'état du ciel. La ça gronde toujours mais je ne vois pas trop d'où ça vient.J'ai pris des photos du ciel je vais en publier une sur photolive A plus tard Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 oui effectivement des orages semblent deja eclater dans l'ouest et l'extreme nord, ce qui etait pas du tout prévu par les modèles, je suis un peu étonné. On va de surprise en surprise. Surveillons ce qui va se passer dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ici à Châtellerault dans le nord de la Vienne le ciel est vraiment très orageux altocumulus castellanus, virga, de tout et au fond en regardant à l'ouest et un peu sud-ouest on vois un barre noire signe que les orages arrivent , ça devrait bien claquer ce midi, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ici il y a même un risque de grêle en voyant ces nuages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre de près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juin 2005 Dans ouest Vienne (ci ça peut t'aider vers Cherves), orage et pluie en ce moment, quelques très fortes averses par moment quel plaisir cet odeur de terre mouillée, enfin, elle est tellement sèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ici dans les Yvelines, le ciel est de plus en plus menaçant, et il fait plutôt... frais ! On est loin des 29°C annoncés. Le front froid semble plus vigoureux et plus rapide que prévu. 11:40 : ça y est, première averse et premier coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Exact anecdote, mais ce qui m'inquiète un peu c'est le taux d'humidité. Il est en baisse en RP. Cela peut-il avoir un impact sur la prévision et l'évolution du cours des événements ? (perso, j'suis incapable d'en tirer une conclusion ...) c'est juste un constat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ici sur Grenoble, les cumulus bourgeonnent sur Belledonne mais il faudra attendre cette fin de journée pour peut-être avoir quelques orages... La température grimpe et on devrait ateindre les 30°C en début d'après midi... A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ciel bien noir à Montigny actuellement (78) et les premiers coups de tonerre ! La pluie commence à tomber fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ici dans le Nord prés de Valenciennes, le ciel s'est couvert et le temps est assez lourd, quand on voit ce qui arrive de Manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Des noyaux de trés fortes précipitations se trouve sur les côtes Normande prudence. Ligne orageuse plus organisé des côtes Girondines à la RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 J'ai pris cette photo ce matin photo Quels sont ces nuages? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 3 juin 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 3 juin 2005 J'ai pris cette photo ce matin photo Quels sont ces nuages? Merci Ca a l'air d'être des stratocumulus organisés en rouleaux avec bases ondulées, c'est un signe évident d'instabilité à moyenne et basse altitude.Sinon les orages de la Manche sont très costauds... le NPDC et notamment les côtes pourraient souffrir, en début et milieu d'après-midi, d'orages violents avec risque de grêle et de vent fort voire tourbillonnant. A surveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 2ème orage à Montigny-le-Bretonneux dans le 78, le 1er a eu lieu il y a une petite heure. Ce sont de faibles orages. Il y a un peu de vent, il ne fait pas très chaud, contrairement à ce qui était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Un paquet de précipitation situé au large de la Bretagne, fonce sur cette dernière et sur la Normandie. Je pense que cette zone aussi est à surveiller. Cette jounée va semble-t-il être une bonne surprise pour pas mal de monde! des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Il y a de l'orage actuellement à l'est de chez moi dans le secteur de Palaiseau je pense. Ici, je suis en bordure des orages qui passent soit à l'ouest et soit à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Les orages sont entrés dans Paris... Paris 7e : De grosses gouttes s'écrasent au sol et ça tonne assez fort... on aperçoit même les flashs des éclairs en plein jour. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wuzavince Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Sinon les orages de la Manche sont très costauds... le NPDC et notamment les côtes pourraient souffrir j'habite à Lille, c'est (pour le moment calme) ciel très "laiteux"(cirrostratus dense) par contre au loin à l'ouest, on voit des cumulonimbus, sont-ils arrivés sur les Terres je sais pas en manche ça "stagne" depuis ce matin, je suis moins "optimiste" que toi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés