Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages du vendredi 3 juin au samedi 4 juin

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Des orages pourront eclater dans la massif cnetral et le nord est , donc sa serait sympa de suivre sa en direct

Allez i poster

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Pour les pyrenees centrales ca commence a ce developper meme si c'est pas aujourd'hui mais vendredi en fin d'apres midi que ca devrais y aller. Des cumulonimbus et cumulus congestus passaient les pyrenees.

Ca me tarde vendredi soir en esperant que cette fois ca serra electrique default_cat.gif

Williams

Oui et on vois que le front est rentré dans les terres en voyant l'image satellite, à mon avis demain la journée va commencé pour l'ouest à être lourd! default_cat.gif , à suivre!

Invité Guest

Tout cela se comfirme ces orages seront violent et conecerneront surout le massif central et le nord est

Asuivre...

Invité Guest

Bonjour à tous,

Au vu des cartes météocentre dispo sur IC, les premiers impacts sont en cours et les premiers orages ont fait leur apparition dans les pays de la Loire tôt ce matin.

Tout cela semble assez faiblard pour l'instant, mais perso je pensais pas que ça commencerait aussi tôt et surtout à cet endroit là.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonne surprise, de bons orages ce matin sur le poitou pas du tout prévu par les modèles, quel plaisir. On aura sûrement pas les plus gros du jour mais on en a quand même

quel plaisir de se faire réveiller par un coup de tonnerre! Ici à Chantonnay en Vendée, un orage est apparu vers 6h30 ce matin. Quelques beaux éclairs, particulièrement un lorsque que j'ai ouvert ma fenêtre pour voir l'état du ciel.

La ça gronde toujours mais je ne vois pas trop d'où ça vient.J'ai pris des photos du ciel je vais en publier une sur photolive

A plus tard

Greg default_cat.gif

Invité Guest

oui effectivement des orages semblent deja eclater dans l'ouest et l'extreme nord, ce qui etait pas du tout prévu par les modèles, je suis un peu étonné. On va de surprise en surprise. Surveillons ce qui va se passer dans les prochaines heures.

Ici à Châtellerault dans le nord de la Vienne le ciel est vraiment très orageux altocumulus castellanus, virga, de tout et au fond en regardant à l'ouest et un peu sud-ouest on vois un barre noire signe que les orages arrivent default_huh.pngdefault_cool.png , ça devrait bien claquer ce midi, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ici il y a même un risque de grêle en voyant ces nuages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre de près! default_cool.png

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Dans ouest Vienne (ci ça peut t'aider vers Cherves), orage et pluie en ce moment, quelques très fortes averses par moment quel plaisir cet odeur de terre mouillée, enfin, elle est tellement sèche

Ici dans les Yvelines, le ciel est de plus en plus menaçant, et il fait plutôt... frais ! On est loin des 29°C annoncés. Le front froid semble plus vigoureux et plus rapide que prévu.

11:40 :

ça y est, première averse et premier coup de tonnerre !

Invité Guest

Exact anecdote, mais ce qui m'inquiète un peu c'est le taux d'humidité. Il est en baisse en RP. Cela peut-il avoir un impact sur la prévision et l'évolution du cours des événements ? (perso, j'suis incapable d'en tirer une conclusion ...) c'est juste un constat.

Ici sur Grenoble, les cumulus bourgeonnent sur Belledonne mais il faudra attendre cette fin de journée pour peut-être avoir quelques orages... La température grimpe et on devrait ateindre les 30°C en début d'après midi... A suivre....

Des noyaux de trés fortes précipitations se trouve sur les côtes Normande prudence. Ligne orageuse plus organisé des côtes Girondines à la RP.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

J'ai pris cette photo ce matin photo

Quels sont ces nuages? default_huh.png

Merci

Ca a l'air d'être des stratocumulus organisés en rouleaux avec bases ondulées, c'est un signe évident d'instabilité à moyenne et basse altitude.Sinon les orages de la Manche sont très costauds... le NPDC et notamment les côtes pourraient souffrir, en début et milieu d'après-midi, d'orages violents avec risque de grêle et de vent fort voire tourbillonnant. A surveiller!

2ème orage à Montigny-le-Bretonneux dans le 78, le 1er a eu lieu il y a une petite heure.

Ce sont de faibles orages.

Il y a un peu de vent, il ne fait pas très chaud, contrairement à ce qui était prévu.

Un paquet de précipitation situé au large de la Bretagne, fonce sur cette dernière et sur la Normandie. Je pense que cette zone aussi est à surveiller.

Cette jounée va semble-t-il être une bonne surprise pour pas mal de monde!

des photos!

Il y a de l'orage actuellement à l'est de chez moi dans le secteur de Palaiseau je pense.

Ici, je suis en bordure des orages qui passent soit à l'ouest et soit à l'est default_huh.png

Les orages sont entrés dans Paris... default_huh.png

Paris 7e : De grosses gouttes s'écrasent au sol et ça tonne assez fort... on aperçoit même les flashs des éclairs en plein jour.

Florent.

Sinon les orages de la Manche sont très costauds... le NPDC et notamment les côtes pourraient souffrir

j'habite à Lille, c'est (pour le moment calme) ciel très "laiteux"(cirrostratus dense) par contre au loin à l'ouest, on voit des cumulonimbus, sont-ils arrivés sur les Terres je sais pas default_huh.png

en manche ça "stagne" depuis ce matin, je suis moins "optimiste" que toi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">