Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

des vidéos aussi svp ?

marcel
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, existe t'il ou est il prévu une rubrique vidéos où les passionés posteraient les vidéos d'orages, tempêtes et autres tornades ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, existe t'il ou est il prévu une rubrique vidéos où les passionés posteraient les vidéos d'orages, tempêtes et autres tornades ???

oula ça prendrait beaucoup de ressources au niveau trafic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à moins de mettre les vidéos sur un ftp anonyme .

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Du trafic et de l'espace disque aussi ! Bref intéressant mais pas aussi simple à mettre en oeuvre qu'on pourrait le croire.

Du trafic et de l'espace disque aussi ! Bref intéressant mais pas aussi simple à mettre en oeuvre qu'on pourrait le croire.

Vous y songez sérieusement à long terme sinon? Si oui, ce serait une obène pour le forum.

Existe t-il un autre moyen outre la solution "ftp anonyme"proposée par Cyril ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une bibliothèque multimédia serait incontestablement un plus certain pour le site. Je pense que la multiplication des moyens d'enregistrement sous forme numérique (tant de photos, de sons que de vidéos) à des prix accessibles permet à de plus en plus d'utilisateurs d'accéder à ce qui étaient il y a quelques années encore des petits bijoux technologiques réservés aux professionnels ou aux amateurs les plus éclairés (et riches). La meilleure preuve, le succès de photolive! Par ailleurs, le développement foudroyant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des connexions haut débit fait que des fichiers de 5, 10 ou 20 Mo ne font plus peur à la majorité des internautes.

Comment j'imagine cette partie du site: une base de donnée qui s'enrichirait des apports de chacun d'entre nous, le tout consultable et interrogeable par théme (orage, tempête, etc), par zone géographique et par date. Avec une mise en avant sous forme de best of des plus intéressantes et/ou récentes contributions.

Là où ça se complique, c'est la mise en place d'un tel système: création/gestion/alimentation/tri de la base de donnée (grosses ressources informatiques nécessaires!) et bande passante. Le dépot sur des ftp persos (genre le Giga proposé par Free) me paraît envisageable, mais je sais pas si c'est tenable à long terme.

Salut !

Ce qui serait judicieux serait de faire une rubrique "Vidéo", avec la liste des vidéos, et pour chacune d'elles, y mettre une petite description (date, nom de l'auteur, lieu du filmage, commentaires divers, etc.), une petite preview, et un lien P2P qui pointe vers elle.

Je rappelle que le P2P n'est pas illégal en soi, et que mettre à disposition une vidéo libre via le P2P n'est donc pas illégal non plus.

Ce serait une bonne alternative, je pense. Cela interesserait les passionnés de vidéos météo amateur sans encombrer le serveur Infoclimat.

JérômeR28, @+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut !

Ce qui serait judicieux serait de faire une rubrique "Vidéo", avec la liste des vidéos, et pour chacune d'elles, y mettre une petite description (date, nom de l'auteur, lieu du filmage, commentaires divers, etc.), une petite preview, et un lien P2P qui pointe vers elle.

Je rappelle que le P2P n'est pas illégal en soi, et que mettre à disposition une vidéo libre via le P2P n'est donc pas illégal non plus.

Ce serait une bonne alternative, je pense. Cela interesserait les passionnés de vidéos météo amateur sans encombrer le serveur Infoclimat.

JérômeR28, @+

J'ai honte de n'y avoir pas pensé plus tôt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu JeromeR28, un lien type "ed2k://..." permet en effet de contourner ce problème technique que pose la grosse demande de bande passante, d'espace disque et de ressources systèmes. Dès qu'une nouvelle contribution est mise à disposition, il suffit que quelques uns la chargent également pour que sa diffusion soit assurée 24/24 avec des débit corrects (encore une fois, nos connexion haut débit à 128, 256 voir 512 en up pour les heureux dégroupés permettent de transformer les PC de tous en serveur potentiel). A voir et à creuser, ça demande tout de même pas mal d'organisation, un archivage et une indexation précis des ressources. La BdD dont je parlais plus haut renverrait alors vers des "ed2k://..." compatibles avec les traditionnels clients P2P.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

nos connexion haut débit à 128, 256 voir 512 en up pour les heureux dégroupés permettent de transformer les PC de tous en serveur potentiel

Voire 1 méga pour certains (merci l'ADSL 2+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )