Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo d'une tornade F5

Invité
 Partager

Messages recommandés

D'autres info? D'apres ce que j'ai compris ces chasseurs seraient décédé?

Etait-il vraiment initié? Un chasseur avertis sait-il qu'il vaux mieux filmer une F5 de loin plutot que de foncer dedans?

rien qu'a la g****e du machin ça se voyait qu'il ne falait vraiment pas tenter une approhe en tout cas aussi proche. Ou allors ils se sont fais piegé en beauté mais d'apres ce document apparament ils sont parti la chercher.

Bonjour,

J'ai vu le film.

D'un côté c'est super, mais je pense pas que se soit des professionnels....

Tous chasseurs c'est qu'il faut pas approcher d'une Tornade à 1M50 environ, sinon ya danger.

La carrément ils sont foncer dans la Tornade....je pense qui'ls ont chercher le pire

Avant de s'approche une Tornade, vous imagniez les vents qui souffle ......

Laurent 528

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_alien.gif

Je pense que tu voulais dire 1.5Km Laurent.

Dans le cas d'une F5 meme à 1.5Km je ne serais pas rassuré. Des Camions Citerne Remplies! volent comme une feuille de papier dans une F5.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En l'occurence, je suis à peu près certain que c'est fait exprès, impossible de récupérer une URL ou de localiser le serveur de streaming. Ils veulent tout simplement pas que la vidéo se promène sur le web! Et au passage, ils la rendent illisible aux non-PC...

C'est la m****...a cause d'un pauv lien javascript, je peux pas lancer la video sur la page web...et en plus j'ai le dernier WMP 9 pour Mac OSX, donc la video est lisible....

Rageant, ces gens qui ne font des sites internet que pour windows!

Faites marcher la concurrence que diable!

En l'occurence, je suis à peu près certain que c'est fait exprès, impossible de récupérer une URL ou de localiser le serveur de streaming. Ils veulent tout simplement pas que la vidéo se promène sur le web! Et au passage, ils la rendent illisible aux non-PC...

C'est clair, ça me gave aussi ce genre de dictature informatique à deux balles.

Personne n'aurait un lien direct à nous proposer ? Je ne peux pas mater la vidéo, moi non plus...

Merci d'avance.

JérômeR28, @+

On voit à la fin du reportage qu'ils mettent la marche arrière : ils se sont approchés vraiment trés prés de la tornade et il fait trés sombre. Je pense que la tornade leur a fait faux bond et a changé de direction. Elle est finalement passé sur eux. On voit qu'ils vont à moins de 45km/h. La tornade, elle, peut aller bien plus vite. Bref, c'est l'amour de la chasse à la tornade qui a du se transformer en horreur pour les occupants du véhicule...

Merci pour la vidéo, qui reste riche en émotion. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

De ce que j'ai pu en comprendre...:

- Cassette perdu le 3 mai 1999 (où était-elle depuis...???)

- Première F5 qui a frappé une grande ville américaine

- Les vents les plus forts jamais enregistrés sur la planète : 318 Miles / h (je vous laisse faire la conversion...)

- 44 morts (Pas compris ce qui est arrivé ux chasseurs)

- Environ 10 000 maisons détruites

Violente la bête !

Pour ce qui est de la tornade, je préfère carrément me taire ya pas de mots assez forts pour qualifier "ça" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre y a un autre truc qui me sidère : le montage musical fait sur cette vidéo. Si j'ai bien compris, les gars sont morts à la suite de ça, c'est donc pas eux qui ont fait ce montage. Alors qui ? L'équipe de TV qui a présenté ça ? Ceux qui ont récupérée la vidéo ?

Si c'est ce que je soupçonne, ça me file vraiment la nausée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

c'est étonnant tout de même qu'ils sont partis avec la tornade.

On dirait qu'elle prend une direction parallèle à leur fuite.

on voie bien que les arbres à la droite de la bête sont hapés...soit à peine à 1km.

Il faudrait donc une traduction complète pour comprendre

Mais c'est vrai que d'être aussi prêt de "ça".... ils ont du être aspiré..

Dommage pour eux, trop de curiosité! Mais je pense que je serais aussi fou qu'eux car débutant.

C'etaient des journalistes d'une chaine local trop curieux je crois.

Perso, le montage musiquale à l'ameriquaine manque de respect envers les defeins

Message aux apprentis chasseur meme en France. Ne tentez pas des choses trop dangereuses lors de chasses aux orages. fronts de rafales, arbres qui tombent sur la route, chute de grele en vehicule peut etre dangeureux, possibilité d'etre pris au piege au milieu d'une inondation ou crue éclaire. Pour de plus belles photos d'éclaires, elles se font à la péripherie des CB.

Il faut savoir anticiper les risques et faire les bons choix.

Important aussi, avoir un minimum de connaissance de conduite routiere.

Ne vous metez jamais en situation de danger trop facilement par passion pour les orages. Prenez votre temps, commencez doucement. En premier lieu commencez par observer les phenomenes depuis votre fenetre. Progressivement vous évolurez.

Ah oui Chassez en groupe c'est plus fun et moins risqué.

En bref, La chasse n'est pas ouverte à tout le monde, bien s'instruire un minimum.

D'après ce que j'ai compris avec mon anglais certes scolaire, je n'ai entendu à aucun moment que les chasseurs avaient été happés ou même blessés par la tornade.

Avez-vous la certitude de ce que vous avancez avant de critiquer le "montage à l'américaine"?

Surtout que je vois assez mal comment la tornade aurait pu épargner la cassette vidéo et pas les hommes...

Invité Guest

Complètement d'accorrd avec toi Chris, à aucun moment on n'entend parler du décès des chasseurs, seulement d'un "deuil général" qui suivit l'évènement et d'une cassette vidéo qui vient souligner plusieurs années après la catastrophe la violence de ce phénomène... blablabla

Vous précipitez pas les gars

Sympa la vidéo c'est vrai que cela doit etre incroyable a vivre mais perso je suis content d'habiter en France et de pouvoir passer à travers ce genre de monstre...j'imagine pas le stress pendant les alertes aux tornades quand les sirènes retentissent...

Si vous regardez bien la vidéo, à la fin, on voit les arbres ( côté droit de la vue ) se faire cisailler par le vent... et cet indice nous permet de comprendre que la tornade qui à moins de 1km des acteurs, se dirige parallèlement à eux, voir même vers eux. Alors aprés je me demande pourquoi ils parlent d'avoir trouver une cassette vidéo de ces personnes, apparement abandonné au milieu des décombres... Morts peut-être pas, mais blessés sans doute, vu les circonstances dans lesquelles se terminent la cassette. ( je rappelle que la F5 a fait 44 morts, c'est pas rien, imaginez -vous un tel événement en France et l'impact médiatique )... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Je faisais partie de ceux qui ne pouvaient pas voir la vidéo. J'ai réussi à la visionner au boulot. J'ai donc envoyé le fichier cible par mail, et en le téléchargeant, j'ai pu le regarder chez moi. Essayez. Allez sur ce lien

et téléchargez le fichier cible "WorldNowASX[1].asx" sur votre bureau.

Bonne chance.

Xav28 dit " c'est étonnant tout de même qu'ils sont partis avec la tornade.

On dirait qu'elle prend une direction parallèle à leur fuite.

on voie bien que les arbres à la droite de la bête sont hapés...soit à peine à 1km."

N4SH dit "Si vous regardez bien la vidéo, à la fin, on voit les arbres ( côté droit de la vue ) se faire cisailler par le vent... et cet indice nous permet de comprendre que la tornade qui à moins de 1km des acteurs, se dirige parallèlement à eux, voir même vers eux"

Tu es marrant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu fait dans la paraphrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on regarde bien la fin on dirait qu'il y a une aspiration juste devant la voiture avant que la vidéo devient noir!

Alors? Où est la poussière de la caisse lors de leur fuite? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

bonjour à tous sacher pour plus d'infos que ce chasseur de tornades n'est pas mort il s'agit en fait de Jeff Piotrowski qui reste le chasseur se rapprochant le plus près possible des tornades violentes, j'ai cette vidéo au complète car je l'ai commandé sur son site elle s'appelle "terror in the heartland 3 may 1999" et certains passage dans la vhs sont encore plus impressionnant (tornade encore plus proche de lui) donc jeff est bel et bien vivant puisque une émission sur france 5 diffusé en avril 2004 présentait une nouvelle observation de jeff sous une tornade f4 durant mai 2003

si certains sont interressés je dispose d'une petite collection de dvd et vhs sur les tornades, supercellules et éclairs