Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

c est etouffant,encore 31 actu.hier il faisait autant mais c etait plus supportable.les orages se developpent en direction du sud

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ca bourgonne un peu partout, dans tout le nord-est. Ca va etre la fete ce soir. le front pluvieux qui est dans l'ouest avance lentement dans un flux de sud-ouest. temperature de 31,1° actuellement ca encore monter. C'est insupportable.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

A Mattaincourt, la température monte toujours et il fait actuellement 31.1°C, le ciel est de plus en plus "plombé" mais toujours aucun signe d'orage ici. D'ailleurs, il semble ne plus y en avoir du tout sur le pays pour l'instant!?!

Mise à part l'est Lorrain et l'Alsace, les orages n'ont pas concernés beaucoup de localités...mais je pense que ca va se développer dans les prochaines heures, quels sont vos avis pour ce soir: Top ou Flop?

Invité Guest

Meteo consult met en garde sur une éventualité orageuse très intense avec de fortes pluies et grêles et activité électrique soutenue, un bulletin spéciale en cours à lieu à meteo consult!

Ici le ciel est chargé et assez gris mais de pluie. Les temperatures ont ete de 17.30 a 22.40°C.

J'ai peur qu'il n'y aura pas d'orage.

Et je suis surpris que seul les departement 67-68-39 soit le nord-est ont etaient touches et toujours pas un orage vers le centre et sud ouest comme prevu.

Ces orages auront il lieu plus tard ?

Williams

Invité Guest

les orages ont deja touché les departements 57( moselle), 88 ( vosges), 67 ( bas rhin) et 68 ( haut rhin) comme prevu par les modèles. Les choses vont se compliquer peu à peu en arrivant dans la soirée. le front pluvieux avance et va se heurter a l'air chaud c'est la que les orages risquent d'etre le plus nombreux sur un bon quart nord-est. Pas d'orages de prevu dans le sud-ouest.

Prudence,des cellules justement ont l'air de naitre vers la region de troyes.a suivre de prés.le front avance et les cellules commencent à réapparaitre.Les orages sur les reliefs ont apportés toute l'humidité necessaire pour les orages pré-frontaux de ce soir.a suivre

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Suite à qq passages nuageux, la temperature a baissé à Mattaincourt: il ne fait "plus que" 27.4°C et le ciel est redevenu dégagé,plus aucun nuage manacant en vue...aie j'ai peur pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

la je c plus trop.gfs ne met plus de pp ce soir sur l est.on va quand meme pas crever de chaud toute la soirée??

Evolution de la convection dans la Foret Noire vers la mi-journée (2 heures entre la première photo et la dernière) : ici

Situation à proximité du Belchen....en résumé pas grand chose...quelques grondements de tonnerre et 3 gouttes puis le Cb a fait ****iitt !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Destabilisation de la masse d'air au dessus de Châlons. Il y a 1 heure, le ciel était voilé mais sans plus. Maintenant, on aperçoit un ciel bien menaçant autour de la ville

nikos

Les photos de Cb ne sont pas trés impréssionnant. pour le moment sa n'a pas l'air trés violent les Lorrains Alsaciens peuvent confirmer ou me contredir?

La carte des impacts de foudres des dernières 30mn est plutôt vide même sur l'allemagne et le Bénéluxe.

j'espère vraiment que cela va beaucoup mieux évolué pour vous habitants de l'Est qu'ici. Mais la soirée ne fait que commençait comme le dit Florent wait and see

Invité Guest

il y aura forcement des orages vu la lourdeur qu il a fait.les orages de ctap etaient orographiques.cette nuit toute les regions de l est pourront avoir des orages violents

un cb est d ailleurs visibles vers l ouest;

jnphotos-012.jpg

Invité Guest

C'etait bien prevu par les modèles, les orages se sont estomper ce soir ce qui est normal. Pour que les orages renaissent en force, il faudrait que le front pluvieux avance vers l'est en se heurtant a l'air chaud. Plus il avance plus les cellules orageuse vont renaitre avec la chaleur en basse couche et encore plus d'humidité. La preuve, des cellules se sont formées vers les ardennes ce soir proche du front. A suivre...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Demain , RA sera touchée ou pas ??? Car à chaque fois qu'il y a une situation intéressante , ça fait *****t en arrivant ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Alors quid ?

Invité Guest

regardez ce cb hallucinant vers l ouest,je plaint ceux dessous!les etagements sont tres beaux je trouve.il a l air vraiment tres haut.lieux du cb,vallée de la saone.il grossit encore.il est enorme!

jnphotos-001.jpg

Invité Guest

Demain , RA sera touchée ou pas ??? Car à chaque fois qu'il y a une situation intéressante , ça fait *****t en arrivant ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Alors quid ?

Ici à Saint Etienne, les nuages pré orageux apparaissent à l'ouest côté Forezmais il fait toujours aussi chaud.A noter les records de chaleurs de 1999 et 1953 pulvérisés aujourd'hui et vendredi !

Avec le contraste en cours ( 15 °C à Orléans à 19 h et 27 ° C à Nevers à la même heure ), cela promet, le léger vent de SSO fait remonter l'air chaud à l'avant, l'Auvergne et l'ouest de RA pourraient bien voir de beaux orages...

A suivre...

Bonne soirée

Invité Guest

magnifique ta photo vraiment superbe. j'espere que le front va progresser plus vers l'est pour que les orages reprennent de vigueur ce qui est pas encore jouer.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Après une grande deception pensant que nous n'aurions pas d'oages cette nuit ), je reprend tout à coup éspoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (l'éspoir fait vivre default_laugh.png ) en visionnant les radars Suisses, j'ai constaté que des pluies (faibles pour le moment) appraissent sur le centre-est pour ensuite j'éspère se renforcer avec en prime des orages en arrivant sur l'est.

En tous cas pour le moment ici il fait vraiment lourd (c désagréable mais bon s'il faut ca pour avoir des orages, ca vaut le coup de subir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la situation me semble fort interessante.

Allez, croisons les doigts

Pas une goutte sur le finistère aujourd'hui contrairement au reste de la bretagne sous la flotte, grand soleil, le vent aide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Châlons ) la limite des orages... Je pense qu'ils se situent entre 20 et 25 kms entre l'est et le sud-est... Aurons nous une averse orageuse sur la ville ? Rien n'est moins sûr...

Nikos-51

Invité Guest

Effectivement les orages eclatent sur la champagne ardenne, notement sur marne et ardennes , regalez vous pendant qu'on se fait ch*** sous la pluie faible!

Antoine

Posté(e)

01.JPG

04.JPG

Photo prise de mon appartement... Tonnerre audible mais bien lointain !

Nikos