Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin spécial

orazio78
 Partager

Messages recommandés

Deux annnées après 2003 , certains se croient toujours affranchis d'une mission de sauvegarde nationale pour nos citoyens en lançant à tort et à travers des alertes aussi farfelues que pathétiques. Non, 30 °C fin Mai à Paris n'a rien d'exceptionnel. A force de lancer des "bulletins spéciaux" à torts et à travers, ceux ci perdent toute crédibilité.

Ce message sera censuré à coup sur mais je n'en attends pas moins.

(Prévoyer des brumisateurs, ça réveille les neurones ).

default_huh.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pourquoi censurer un message qui n'a aucune justification scientifique, qui est une simple critique non fondée ?

Vous pouvez remettre en cause l'inclusion de certaines régions dans ce bulletin, mais pas le bulletin lui-même. D'ailleurs votre message fait penser que l'Ile de France est le centre du monde, mais il y a d'autres régions en France je vous signale...

Alors si vous voulez que votre message soit utile donnez plus d'arguments.

Et je précise que ce bulletin n'a rien d'une alerte, il n'est là que pour informer en détail les internautes d'une situation qui sort des normes de saison.

Posté(e)

orazio je me demande bien ce qu'il vous faut alors... proposez-nous donc un bulletin factice, avec vos arguments valables !

Avant de critiquer faut apprendre à lire.

Un bulletin spécial sur Infoclimat n'est pas une alerte mais un bulletin prévoyant un phénomène météo remarquable.

Or, battre des records de chaleur, c'est remarquable. Certes les records sont récurrents cette année, mais ca on y peut rien.

Comme dit Edel, Paris n'est pas la France, et les arguments d'Orazio sont non avenus.

Non, 30 °C fin Mai à Paris n'a rien d'exceptionnel

D'ailleurs on voit bien que ce message n'a pour but que de casser sans justification vu qu'il n'est pas écrit qu'il fera 30° à Paris...

Prévoir des lunettes, ca réveille les neurones qui transmettront l'information perspicace à l'oeil default_huh.png

Comme vous le dites, "battre des records c'est remarquable".

Exact. Or à l'heure actuelle pas de record de battu et la situation Météo n'a rien de remarquable pour une fin Mai.

Orazio, Ingénieur ès météo. default_huh.png

Bin on verra bien en fin d'épisode si aucun record n'est battu.

Pour un soit disant ingénieur météo (quoique j'en doute), ce n'est pas très digne de tirer les conclusions avant la fin d'un épisode...

Je ne vois pas ou tu veux en venir Orazio..

Tu ne semble pas d'accord quand à l'effet réberbatif des bulletins émis actuellement en relation avec cette chaleur. Ces bulletins ont pour but de "conserver une traçe des évenements météo" et d'en faire état et c'est d'ailleurs clairement expliqué.

Tu voudrais peut-être que le bulletin annonce un temps froid pour la fin de semaine ? Ca t'énèrves tant que ça qu'l fasse aussi chaud?

Le terme "très fortes chaleurs" par exemple, comme mentionnée dans le bulletin correspond tout à fait à la réalité sans que pour cela soit exceptionnellement caniculaire, mais reconnais que dans certaine région on risque battre des records ce week-end.

Un "soit disant ingénieur météo" n'a pas pour but de faire dans le catastrophisme lorsque la situation n'est en rien préoccupante et la situation actuelle n'a rien de remarquable. default_huh.png

Posté(e)

Nous ne devons pas avoir les mêmes perceptions alors, si tu considère que battre un record de chaleur mensuel n'est pas exceptionnel, libre à toi, mais saches que tu seras très minoritaire à penser çà.

Je ne vois pas ou tu veux en venir Orazio..

Tu ne semble pas d'accord quand à l'effet réberbatif des bulletins émis actuellement en relation avec cette chaleur. Ces bulletins ont pour but de "conserver une traçe des évenements météo" et d'en faire état et c'est d'ailleurs clairement expliqué.

Tu voudrais peut-être que le bulletin annonce un temps froid pour la fin de semaine ? Ca t'énèrves tant que ça qu'l fasse aussi chaud?

Le terme "très fortes chaleurs" par exemple, comme mentionnée dans le bulletin correspond tout à fait à la réalité sans que pour cela soit exceptionnellement caniculaire, mais reconnais que dans certaine région on risque battre des records ce week-end.

On ne choisit pas le temps qu'il fait.L'objectivité consiste à dire le temps qu'il fait et non le temps que l'on aimerait qu'il fasse.

A l'heure actuelle, il fait chaud c'est tout, rien de remarquable ni sur la durée , ni sur l'intensité prévue du phénomène de façon sérieuse. Un temps de début d'été qui démarr default_huh.png e météorologiquement dans 1 semaine.

Si je ne trompe pas, il me semble qu' Orazio78 fasse de la provocation. Dans ce cas il vaut mieux ne pas répondre. A moins qu'il est une autre vision des choses.

Le bulletin spécial d' Infoclimat me semble tout à fait justifié compte tenu de la situation actuelle. C'est peu fréquent de battre ou de s'approher des records mensuels de chaleur.

Non, 30 °C fin Mai à Paris n'a rien d'exceptionnel.

A Paris-Montsouris, sur la période 1900 à 2000, il n' y a eu que 37 jours avec forte chaleur (au-moins 30°C) au mois de mai. Soit en moyenne 0.4 jour par an.

Encore mieux, s'il l'on considère le changement d'abri (remplacement de l'abri ouvert par l'abri fermé). De 1948 à 2000, il n' y a eu que ............ 7 jours avec forte chaleur au mois de mai!

A Paris-Montsouris, sur la période 1900 à 2000, il n' y a eu que 37 jours avec forte chaleur (au-moins 30°C) au mois de mai. Soit en moyenne 0.4 jour par an.

Encore mieux, s'il l'on considère le changement d'abri (remplacement de l'abri ouvert par l'abri fermé). De 1948 à 2000, il n' y a eu que ............ 7 jours avec forte chaleur au mois de mai!

Voilà qui répond concrètement à ta question Ozario.Merci pour ces explications Weather.bx!

Bonjour à tous.

Je réagit aux propos désagréables d'Orazio78 qui de lui même nous informe de manière presque pédante de son titre d'ingénieur en météo.

1) Ces propos désagréables ne sont pas les premiers sur ce forum. Cliquez voir sur ce petit lien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/index.php?act=ST&f=5&t=9174&hl=&view=findpost&p=106161'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...ndpost&p=106161

default_devil.gif Ok sur ce coup là je fais la fouine default_crying.gif mais il faut bien argumenter.

2) Ce que je trouve rigolo, c'est l'ouverture de ce post :

/index.php?showtopic=9174&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9174&hl=

J'en déduit par ses réactions qu'Oarzio78 est surement frigiphobe (frigi = froid ; phobe = qui a peur) (j'invente des mots default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et qu'il est caloriphile (je vous laisse deviner)

Tout ca pour dire que ton post et tes précédents car je ne cite pas tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'a beaucoup fait rire et je pense que la critique doit toujours s'appuyer sur de bons arguments. C'est au Lycée qu'on l'apprend (cours de francais) mais l'école d'ingénieur doit rapidement le faire oublier.

Ca me fait penser à quelques blagues au sujet des ingénieurs. Finalement c'est pas qu'une légende, et par ce post, je viens de l'argumenter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sébastien, technicien SUPERIEUR en informatique indus default_cool.png

Bonne après midi les amis default_laugh.pngdefault_w00t.gif

PS: La station GES à Lyon grimpe 29°5 ! Il fait drolement frisquet pour une fin mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

OutsideTempHistory.gif

Modif de 22h : La T° est montée jusqu'à 31.3 et est 4° au dessus de celle d'hier à la meme heure. Ce sera surement plus haut demain et Orazio ne s'est toujours pas manifesté... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir,

Tout comme vous, je pense qu'Orazio78 fait de la provocation, mais pour sa gouverne voici les moyennes de Mai pour Trappes (78) durant la période 1951/1980.

Tn moy = 8°C

Tx moy = 17°C

Record de froid = -1°C

Record de chaleur = 29°C

Or ce jour, la Tx à Trappes a été de 29,1°C, battant de peu ce record et explosant de toute façon la Tx moyenne.

Donc, même pour notre région, cette chaleur est exceptionnelle pour cette période de l'année.

Olivier.

J'attends avec impatience que vous me communiquiez les valeurs des records de chaleur . Pourriez vous me dire également si nous avons atteint les 37 ° voir 38 °C annoncées dans le bullettin spécial très fortes chaleurs du 25/05.

Merci. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends avec impatience que vous me communiquiez les valeurs des records de chaleur . Pourriez vous me dire également si nous avons atteint les 37 ° voir 38 °C annoncées dans le bullettin spécial très fortes chaleurs du 25/05.

Merci.

Oui ! à Bilbao en Espagne ! En France, je doute fort que nous ayons atteint les 35°, voire moins... Quelle a été la maximale atteinte sur le territoire métropolitain durant cette période chaude ??

Florent.

Invité Guest

Oui, record pour un mois de Mai à St Etienne, 31,4°C je crois!

Quelqu'un peut-il le confirmer à ORAZIO 78!

Merci.

bah elles sont dans les archives de MF auxquels tu dois avoir acces normalement si tu es ingénieur à MF .
Je réagit aux propos désagréables d'Orazio78 qui de lui même nous informe de manière presque pédante de son titre d'ingénieur en météo.

les coups de chaleur sont arrivés : les melons poussent default_blink.png
Or ce jour, la Tx à Trappes a été de 29,1°C, battant de peu ce record et explosant de toute façon la Tx moyenne.

Donc, même pour notre région, cette chaleur est exceptionnelle pour cette période de l'année.

tu confirmes pour les valeurs de Trappes ( tu as l'air d'y bosser là bas default_stuart.gif ) ?

En faite orazio78 n'avait qu'un seul but en téte en ouvrant ce post, se persuader et surtout faire croire "qu'il est ingénieur en météo" default_blink.png ce que bien sur je ne crois pas du tout, ca saute au yeues!lol!Un vrai ingénieur n'aurai jamais ozé venir faire ce genre de remarques tout à fait pertinentes et sans aucun arguments valables sur un site météo, de plus si ca avait été vraiment le cas, ce dernier aurait fourni des explications nombreuses et interressantes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Et puis pour finir chers orazio78, au lieu d'écrires ce genre de bétises, ben construit toi un site météo avec des prévisions fiables et aprés on en reparlera! default_stuart.gif