Invité Guest Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Les orages se situent maintenant dans le nord-est ! , toute a l'heure dans la Loire ( 42 ) quelques coups de tonneres et des eclairs aussi . Est ce que j'ai des chances d'avoir des orages cette nuit , demain , dimanhe ? pour voir des orages chez moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Cyril a dit : lafilledunord >> croix bleux et croix vertes dans ton coin sur la carte de 21h . salut en effet ca tonne depuis 20h20 chez moi ou j'ai entendu le 1er coup de tonnerre. A 21h je vois la carte foudre avec une croix bleue et verte, j'aurais cru une couleur un peu plus élevée car les coups de tonnerre que j'entend in live sont puissant ( enfin étaient puissants) ca vient de se calmer. bon bin c'est pas grave A plus et bonne soirée à tous la fille du nord Rom 59 qui habite pas bien loin confirmera si j'ai revé ou pas , je l'ai trouvé puissant cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 20 mai 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 20 mai 2005 actu orage sur le cantal qui remonte sur le puy de dome http://membres.lycos.fr/klermontrax/logo%20bardisco/oragecantal.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 20 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 20 mai 2005 Bonsoir à tous Ben dites donc y a un bon petit nombre d'impacts ce soir (21h00) sur un large quart nord-est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi qui suis en Lorraine je suis plutot content. Toutefois, un truc me chagrine et me refroidi, c'est l'intensité des orages qui semble diminuer. Certes les impacts sont plus nombreux à 21h00 (20 croix) qu'a 20h30 (13 croix) mais toutes les croix sont devenues vertes ou bleues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'il y en avait des roses et violettes avant...qu'est-ce que ca veut dire, ca s'atenue déjà . Est-ce à votre avis une faiblesse temporaire ou le signe d'une fin déjà proche ? Une réactivation est-elle possible selon vous? Tien c'est nul, il pleut actuellement chez moi (fortement certes) mais aucun signe d'orage........c'est pô juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mai 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mai 2005 superbe orage hyper violent ici avec un ciel quasi dégagé et 15.8°C par dessus le marché . Bref vivement la chaleur de la semaine prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 mai 2005 Math88 >> Les croix roses et les croix violettes y sont toujours mais sur la Champagne Ardennes Sur l'image satellite, les nuages continuent à prendre de la hauteur en progressant vers la Lorraine . Prépares ton APN et/ou ta caméra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 20 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 20 mai 2005 Non pardon j'ai rien dit, la carte de 21h30 est rassurante, maintenant 30 croix allant du vert au violet . La Lorraine me semble pas mal placée pour ce soir, ca dse prépare un peu plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 20 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 20 mai 2005 Merci Cyril94, les piles rechargent et le trépied s'echauffe (j'éspère que c'est pas pour rien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 mai 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 mai 2005 Orage en approche de Châlons... Tout à l'heure, j'ai pu distinguer clairement la zone de pluie au niveau du sol ; la luminosité semblait meilleure qu'à qualuses mètres audessus ! Rafales de vents, grêles ? Qui peut m'éclairer ? A l'instant , premier grondement audible de chez moi ! Ca s'approche ! Ce qui est bien, c'est que je suis à l'est . Ainsi, je peux laisser une fenêtre ouverte et suivre l'orage. Autre point positif, j'ai une église en face à 400 mètres dont les clochers montent à 70 mètres de hauteur et attirent donc les éclairs ! Spectacle garantie. Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 mai 2005 Décidément ça se bouscule sur la Champagne Ardennes côté orages : si Jean Michel 10 passe par là, est-ce que tu peux nous dire si tu as réussi à flasher ( sans t'aider des éclairs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Math88 >> le gros des orages semble se diriger vers Metz et vers Nancy tandis qu'une autre ligne d'orages arrive sur le reste de la Lorraine . Vous êtes cernés les Lorrains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Oui la Fille du Nord je confirme c'était puissant mais sans vent, ni grele donc à relativiser ! J'habite pres de Denain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 rah sniff j'ai rien vu du tout du 77 au nord de Melun, aucun éclair vu d'ici comme souvent d'ailleurs pourtant c'était pas si loin, est-ce que ça arrive quand même en grande banlieue de voir des orages de loin? parce que dans l'est du 13 on pouvait parfois les voir jusqu'au gard ou du nord 84 et 04. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Ici au nord de la loire , des eclairs sont tout a fait visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 du nouveau nikos dans la marne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 bonsoir, ici a pargny sur saulx : 20 km a l'est de viry le françois, un orage assez actif plein sud, 1 éclair tt les 5 seconde et un autre orage au nord-ouest ! 1 éclair tt les 8-10 secondes ! Pas beaucoup de tonner ! A suivre ! Température de 18.9°C encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Rom 59 a dit : Oui la Fille du Nord je confirme c'était puissant mais sans vent, ni grele donc à relativiser ! Oui tout a fait daccord avec toi Rom 59 ( et bon annif à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est vrai ce sont les coups de tonnerre que j'ai trouvé puissant mais on a ps eu de grele , ni de vent violent exact. par contre il ya encore du cb dans le coin.Je ne sais pas si il y en aura encore durant la nuit. l'air était bien meilleur dehors après cet orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a plus la fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 mai 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 mai 2005 Ca y est, l'orage est passé ! Ce fut très bref mais intense ! 1 minute pour rendre la chaussée sèche en un petit torrent (j'ai bien dit petit...) ! Pas mal de gens ont pris la douche ! Ca courait dans la rue. Queqlues rafales de vent qui ont nettoyé les trottoirs (travaux en face de chez moi). Châlons a eu le droit à la petit virgule qu'on voit très bien sur les radars car elle est rouge ! Tout ça a duré 5 minutes pas plus... Bref mais intense Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Les orages ont tandances à aller vers le NNE. Chalons-en-Champagne est sous l'orage (qui vient de passer !). En conséquence, dans la prochaine heure, les orages pourraient atteindre les régions de Sedan, Charleville-Mézières, Troyes, Langres, Dijon, Dôle, Belfort, les monts du Forez et peut-être plus tard Saint-Etienne. Quelques pluies moins intenses pour Nancy aussi... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 mai 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 mai 2005 Je ne suis pas sûr en effet que cela soit fini , le tonnerre se fait de nouveau entendre . Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 mai 2005 Je ne suis pas sûr en effet que cela soit fini , le tonnerre se fait de nouveau entendre . une autre ligne d'orages semble foncer dans ton coin je sens que tu vas passer une nuit blanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'image satellite, les orages continuent à se développer encore en progressant vers le Nord-Est . La température du sommet des Cb atteints parfois les -60°C avec +25°C au sol : Quel contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2005 Ce soir des hauteurs de Saint-Etienne, on pouvait observer les orages se former sur les reliefs du Massif Central (notamment les monts du Forez) et remonter en direction du Nord-Est (Plaine du Forez --> Monts du Lyonnais). La ville reste pour l'instant à l'écart de ces épisodes orageux qui passent donc tous plus au Nord. Toutefois, cette activité électrique est observable sous forme de flashs qui illuminent de temps à autre le ciel. Actuellement, la lune est à peine voilée, le vent de Sud souffle modérément et le thermomètre affiche encore 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 mai 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 mai 2005 Première photo d'un orage ce soir ... Ca se fête. Et voilà la plus belle Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 mai 2005 Première photo d'un orage ce soir ... Ca se fête. aie les oreilles ; et hop directement sur Photolive, non ?Fais attention Nikos-51, il y a encore des orages dans ton coin, tu risques de louper de jolis clichés ça a l'air de se décaler un peu mais une zone secondaire pourrait instabiliser la masse d'air dans ton coin dans le courant de la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 C'est pas juste! Nous dans le Vaucluse on a rien, ça me fait pleurer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 cumulonimbus capillatus incus t inquite pas je suis dans le meme cas que toi car j habite a avignon mais j en suis sur que dimanche et dans la nuit de dimanche a lundi nous auront droit nous aussi a des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés