florent76 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 C'est pas juste! Nous dans le Vaucluse on a rien, ça me fait pleurer! Chacun son tour ! Ce soir c'est le NE... Pour le sud de la vallée du Rhône, ce sera dimanche soir et attention, les orages seront peut-être bien plus violents, même si ils passeront vite... On en a encore pour demain et après-demain dans ce topic ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 éclairs au S et SO de Nancy, au-delà des collines... quelques rafales, de grosses gouttes de pluie... mais rien de violent pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 mai 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 mai 2005 Ca s'est calmé... Plus de tonnerre, encore quelques éclairs à l'est et au nord. Le vent s'est calmé. Finalement, la soirée n'a pas été si mauvaise... Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 ça fait longtemps que je n'ai pas vu de vrais orages, avec beaucoup d'éclairs (superbolt) de la grêle, de fortes rafales de vent, et de fortes pluies (tout réunis), j'aime ces orages mais dans notre climat, c'est pas façil d'avoir celà, je me contente parfois de trois coups de tonnère, d'une bonne averse (qui dure 5 minutes en moyenne), voir une averse de grêle (mais c'es très rare, on doit en avoir tout les 2 à 3 ans en moyenne)! Sinon, le reste de l'année, c'est soit du mistral (les Vauclusiens vous diront la même chose que moi), ou alors un bon cagnard qui cogne sur la tête en été (avec souvent des valeurs qui avoisinent les 35°C en été surtout en plein mois de Juillet), pour l'année de la canicule en 2003, c'était souvent plus de 38°C pendant 2 mois et plus de 40°C pendant deus semaine en Août (record de 41.9°C à Sorgues le 12 Août et 42.6 à Orange le même jour!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 La nuit n'est pas finie : les orages continuent à gagner dans l'axe SO-NE. Il commencent à naître dans le Sud-ouest à présent. Nouveaux orages dans le Lot-et-Garonne, dans la Haute-Vienne, la Corrèze, abordant l'Allier du côté de Moulins. Dans le Nord-est on a des orages dans l'ouest de Vosges et dans le nord de la Lorraine sur le nord des départements de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle. Ces derniers orages ne vont pas tarder à atteindre le Luxembourg. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Bien nikos moi je suis allé sur les pentes de la montagne de reims pour filmer la foudre frappant la ville! Cétait magnifique un orage plutot 2 orages se sont suivis! Le premier est passé juste à côté de moi mais il est passé sur la ville! De la fouddre à gogo! Cétait trooooooooop beau! Le 2ième suit mais celui ci je vais me le prendre, ça n"a pas loupé! La foudre est tombé un 15 aines de fois autours de ma caisse sur au moins 5km! Il y a eu 3 coups en même temps juste à peine 100 mètres de moi! J'ai trop flippé! Bref le camescope il a pas trop aimé! 9a fait tout bleu à chaque éclair.......... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de souvenir.....en vidéo! La procahine fois je pren des photos. Bref j'ai bien flippé mais trop fou de joie de voir un tel orage... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 mai 2005 Partager Posté(e) 20 mai 2005 Chasseurs d'orages du Sud-ouest : bel orage avec une intensité remarquable de précipitations dans la région d'Aiguillon dans le Lot-et-Garonne ! Il parait de plus très électrique au vu des cartes d'impacts de foudre : l'un des plus beaux de la soirée... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 20 mai 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 20 mai 2005 il y a 24h, toute cette agitation était-elle vraiment prévue ? oui 'crack' il y a 48h dans prev à court terme: Bonjour à tous, personne ne réagit encore mais une nouvelle offensive orageuse semble possible du vendredi 20 au dimanche 22 mai. ../.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 21 mai 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 21 mai 2005 Pas mal d'activitées électriques ce soir sur l auvergne Je mettrai les photos en ligne prochainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 21 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 21 mai 2005 Allez, tout le monde debout! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin....depuis le temps que je les attendais, ils sont arrivés. De superbes orages à forte activité électrique sont passés de manière assez durable, c'etait un superbe spectacle...encore,encore,encore . Bon j'envois deux petits clichés (c'est la première année que je photographie les orages) comme ca: http://data.over-blog.com/lib/7/6/64167/pics/fds.jpg http://data.over-blog.com/lib/7/6/64167/pics/yoyo.jpg Allez je me sauve je vais etre en retard grave au lycée!je vais dormir en cours!aie,aie,aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Est ce que aujourd'hui l'est du Massif Central sera touché , plus particuliérement la Loire ( 42 ) par ces orage. Hier seulement quelques coups de tonnerres et des eclairs au loin , c'est tout , je désespére /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 rdv ce soir pour de nouveaux orages stromboscopique dans l axe sud ouest nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour à tous,je pense que aujourd'hui,va falloir surveiller 3 zones: les alpes,le NE et les pyrénées.Je tiens à signaler que sur les pyrénées orientales en ce moment,nous avons un leger foehn,ca se voit clairement sur le satellite.Ca signifie aussi qu'il fait chaud au pied des pyrénées,je pense que l'ariége et les régions à l'O de l'ariége devront se méfier dans la soirée à cause de la chaleur du au foehn.Les orages pourront être fort.C'est prévue de toute façon./A suivre de prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 21 mai 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 21 mai 2005 nuit tres electrique avec des ocellules active en fin de soirée et en 1ere partie de nuit . cependant tous ces orage n'ont pas touchés lyon et sont passé a environ 50-100km de la ville. Ce matin j'ai été tres surpris car je me suis réveilé grace a un coup de tonerre vers 7h30. Pause des orages ce matin mais la chaleur du soleil ne va que les renforcer pour ce soir. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mai 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 mai 2005 Une nuit assez folle hier soir en Auvergne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cellules se sont réactivées pendant plus de 7 heures, avec une activité électrique soutenue voire très forte sous certaines cellules avec de nombreux coups de foudre souvent multiples. Le sommet du Puy-de-Dôme a bien morflé avec plus de 4 coups de foudres observés par Crack sur l'antenne en moins de 20 mn (pas de photos malheureusement, on était trop loin) Belle et longue (7 heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) traque aux orages avec Crack avec plein de clichés à la clé... Un petit échantillon : Etc... Je ferais un petit dossier sur mon blog avec l'ensemble des photos et des commentaires dans la semaine. Au fait, il paraît qu'on remet peut être ça ce soir ??? Je vais aller recharger mes batteries alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 si on remet ca ce soir?et comment,en plus violent cette fois ci.la ca risque d etre dangereux pour "chasser" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Cette nuit j'ai recu 2 orages mais l'activité electrique est resté assez faible voire parfois modéré mais c'etait toujours sympas. Pas mal de pluie en tout cas au sud-est mosellan sous les orages. Aujourd'hui l'activité orageuse va reprendre et cette fois-ci avec plus d'ampleur comme tt le monde le dit. Les orages seront organisé et violent accompagné très localement de grele. Faudra etre prudent ce qui partiront a la chasse. En vue des modèles de ce matin, l'axe le plus priviligié ce soir est MC-NE. C'est la que les orages seront les plus nombreux et les plus violents. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Salut vincent Bin je vois qu’on s’ennuyé pas en auvergne hum, franchement superbe photo j’adore ce bleuté très beau, j’aime particulièrement la première photo d’éclair l’internuageux bien ramifié ! Ici en Alsace deux petits orages un vers 2h puis vers 7h malheureusement l’activité électrique était trop faible pour prendre des photos…Mais peut être une séance de rattrapage ce soir ! Vincent et Aurel vous en faites pas bientôt moi aussi j’aurais de belle tof d’éclair si le ciel est avec moi lol Bye et encore bravot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mai 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 mai 2005 Oui Taffi ce soir y'a moyen que se soit vraiment pas mal aussi (autant pour nous en Auvergne que pour toi en Alsace). Attendez les photos de Crack, elles avaient l'air encore mieux que les miennes pour certaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 cumulonimbus capillatus incus il faut tinquiter j en suis sur que nous aussi on aura des orage violent dimanche regarde aujourd hui regarde le ciel est couvert alors que personne avait predi ca cest le climat du sud est alors tinquiete pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 J'attend avec impatiente les photos d'aurelien, elles doivent etre magnigiques. Encore bravo a vous deux ( vincent et aurelien). Vous avez fait du bon boulot. En attendant la petite accalmie actuellement avec un peu de soleil ( ca fait tjrs du bien) , vive les orages ce soir lol. On va suivre la situation de pres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 21 mai 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 21 mai 2005 Salut Moi je n'ai pas eu d'orage dans le Cantal hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sa risque d'être pas mal ce soir Actu le ciel est voilé avec un temps plutôt lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 mai 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 mai 2005 salut ici le ciel est de plus en plus menaçant sa sent les premières ondées je suis casi sur que les orages vont nous passer dessus! c'est classique vent marin ,entrées maritimes et puis orages puis vent de nord-ouest ! ou as-tu eu cette ifo cumulonimbus capillatus incus pour être aussi pessimiste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 olive 30 moi aussi j habite a avignon et le ciel est de plus en plus menacant cumulonimbus capillatus incus parle dinfoclimat car le bulletin special il dise que la provence et le languedoc passera a cote de ses orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 21 mai 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 21 mai 2005 Dans la Vienne à Châtellerault aucun orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais temsp couvert avec 20,5° et parfois quelques rayons de soleil mais les nuages se font de plus en plus menaçants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut-être un orage se soir quand on vois les précipitations du modèle GFS pour se soir, c'est plutôt pas mal , à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés