TIGRE Posté(e) 21 mai 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 21 mai 2005 Quelques coups de tonnerres sur Dijon vers 15h40, il pleut 3 gouttes et ca se calme. Un avant gout j'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 mai 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 mai 2005 Gros orage electrique hier soir vendredi vers 11h30 sur le nord 54 region de Longuyon/longwy Releves station vantage Intensite pluvio maxi 110mm cumul pluie 2.4mm seulement duree orage 30mn vent maxi 65km/h mais sonde mal placée (2metres de haut seulement) , il y a eu des degats suite au vent, Arbustes renversés, tuiles, brnaches cassées sur mon village Ham reusii comme Nikos51 mes premieres photos d'eclairs mais pas trop terribles pour envoyer cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour à tous!! Enfin les photos arrivent lool et comme Vincent je suis content de ces tofs, surtout pour des 1ères! (les réglages sont encore à affiner) J'ai pris une pose un peu trop longue à mon sens (30s parfois), donc les nuages paraissent un peu flous et le bruit est un peu visible sur certaines... Mais n'empêche qu'on s'est gavés héhé! Les photos de nuages ont été prises, pour les 2 premières chez Vincent à Clermont, pour la 3ème sur la route vers le Livradois; les photos d'éclairs ont été prises entre le Livradois (pour les 2 premières) et la plaine de la Limagne pour les autres. Sans plus attendre... * 19h34: * 20h41: * 21h36: * 21h56: * 23h26 [recadrée]: * 23h27 [recadrée]: La suite dans le message suivant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 mai 2005 * 23h27: * 23h28: * 23h37: * 00h12: * 00h15: * 00h19: * 01h41: * 01h42: La suite? il flottait... et j'en ai râté pas mal faute de téléphone LOL mais c'est déjà bien et j'en suis râvi!!! Sur ce on va surveiller la situ de ce soir... à tout bientôt. NB: j'ai beaucoup de photos de pré-orageux et de congestus/cb de la fin d'après-midi et du début de soirée, vous verrez ça sans doute dans un gros dossier sur notre site dans la rubrique orages alsace (même si ce n'était pas en Alsace mdr) http://www.meteo-alsace.com/oragesalsace.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Merci Crack et Vincent de noous faire partager les résultats de votre chasse. Les photos sont superbes. J'ai une préférence pour les coups de foudre orangés trés longs sur Clermont. Ca a l'air de redemmarer avec une croix orange en Bourgogne....l'axe orageux devrait bientôt se recréer. Bons orages à ceux qui en auront ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 21 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 21 mai 2005 Salut à tous et un grand bravo à Crack et Vincent pour leurs photos. Autrement, ici dans les Vosges le ciel est totalement couvert et il ne fait pas bien chaud, j'ai peur pour ce soir, je suis pas certain d'avoir d'orages . On ne peut pas savoir ou sera la limite exacte de ces orages mais je crainds de rester en marge un peu trop à l'ouest. Bon je verais bien...et vous que pensez-vous du risque en Lorraine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Bravo pour les photos des cieux orageux du massif central ! On dirait que vous êtes gâtés, au niveau des précipitations, le radar s'affole de nouveau sur le Forez ! En route les amis !? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Et c'est partie, l'activité orageuse reprend de plus belle, plusiseurs cellules sont entrain de naitre dans cette axe MC-NE. Une croix orange et 2 croix verte sont detectées en bourgogne et une dans l'est du massif centrale. Justement les vosges, la lorraine et l'alsace sont les bien placés ce soir. Meme si le ciel est couvert par endroits la lourdeur se fait sentir. Ici ciel très nuageux avec une temperature de 24,5° c'est tout bon. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 21 mai 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 21 mai 2005 Oui c'est parti en bourgogne, croix orange ca vient de passé sur Dijon, là ca c'est calmer mais ca se regenere par l'arriere. C'est loin d'etre fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Autres cellules bien actives dans le Puy de Dôme et la Loire avec une croix violette et des noyaux d'intenses précipitations. C'est reparti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 21 mai 2005 Bravvoooooooo Vincent63 et Crack ! déjà des croix violettes sur le Massif Central ; des Cb sont aussi présents sur la Basse Normandie : une sorte de nouvelle zone de précipitations qui se développent à l'arriere ; difficile de voir si elle va tenir le coup ou non en arrivant sur l'IDF mais en tout cas le modele Ukmo3b et Pleinchamp étaient optimistes depuis deux jours . Les précipitations y sont faiblardes dans le coin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Le couloir d'orage est en train de se préparer.Surveillez les zones entre la croix violette et la croix verte plus claire au dessus des foncé.Si vous regardez bien,on à une croix rouge au N de la violette et une croix verte à l'O.Regardez l'axe,on le voit,ca fait SO/NE pour cette orage.Regardez aussi l'otre zone orageuse ou il y a pas mal de croix verte foncé.Ca fait pareil.Le point de départ se fait à partir de la croix verte à l'O de la croix violette.On constate que le bout de chaque boule orageuse fait une ligne SO/NE. Le couloir est là,il va partir de la croix violette pour passer dans la vallée entre le sud des vosges et le jura pour exploser en alsace par la suite. Voila pour moi ce couloir est presque défini. Par contre pour le limousin,faut surveiller eventuellement l'arriére du front,je pense que c'est là que les orages peuvent se déclencher.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Interessante vos photos Vincent63 et Crack ! hier soir dans le sud ouest il y a eu quelques orages que dans l'Aquitaine. Ici au sud de la Haute Garonne (31) ca devient de plus en plus sombre. Il est prevu des orages d'apres meteo france, mais d'apres vous va t'il en avoir ou bien c'est que du massif central a l'est qu'il va en avoir ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 21 mai 2005 Faites ce que vous voulez mais moi je sauvegarde la carte de la température au sommet des nuages d'aujourd'hui http://www.infoclimat.fr/satellites/meteos...mmet-nuages.php . Elle est tout simplement magnifique ! et ça ne fait que commencer ! L'intensité des précipitations commence à rougir dans quelques coins ; le summum devrait être atteint vers 22h voire dans le reste de la nuit . Les croix violettes et les croix rouges concernent tout le Puy de Dome et une partie de la région Lyonnaise . Il est prevu des orages d'apres meteo france, mais d'apres vous va t'il en avoir ou bien c'est que du massif central a l'est qu'il va en avoir ?? je ne pense pas qu'ils vont pouvoir te répondre avec tous les coups de foudre qui doivent se prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Je pense que pour le SO.Va falloir attendre ce soir vers 22h. un coup est prévue à ce moment là.Mais à voir pour le moment.Pour le SO faut surveiller l'espagne de prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 21 mai 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 21 mai 2005 Magnifiques photos Crack et Vincent ! Au niveau du ciel, pas mal de cellules en train de naitre, ça s'active. Belles cellules se formant actuellement sur la Puy-de-Dôme et la Haute-Loire se dirigeant vers la Loire et le Rhône, les intensités au radar sont fortes. (localement on a du orange foncé) Précipitations notables également en Côte d'Or, Haute-Saône et dans le département des Vosges. Sur le Nord-Ouest de l'hexagone, comme le dit Cyril, une ligne est présente en Mer du Nord et elle est en ce moment entre la Seine-Maritime et le Pas-de-Calais. (elle se dirige vers ce dernier département pour le gros des précips) Quelques Cb sont présents à l'arrière, on le remarque grâce aux METARS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Une cellule avec du orange sur le radar se forme sur le SE de bordeaux et fonce droit sur le limousin.L'activité électrique devrait pas tarder dans le SO à se manifester. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 21 mai 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 21 mai 2005 Je viens de me prendre une averse modérée qui était visible au radar, qui a duré 3 minutes et laissé 0.5mm dans le pluvio, interessant quand on voit les intensités sur l'Est du Massif-Central lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Tiens, tiens. On dirait que ca comment dans le sud ouest et le nord ouest de l'Espagne comme un orage se trouve vers Bordeau et un autre vers Pampelune en Espagne. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Espérons des surprises quand même dans le sud est, actuellement, altostratus stratisfomis opacus et altocumulus duplicatus préorageux, temps lourd avec 21°C au thermomètre et 50% d'humidité (un peu sec quand même, mais bon!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Les orages s'intensifient dans le centre-est. Cela bourgonne aussi à partir du département de la Haute-Loire et toujours à partir du Forez. Plus à l'ouest, dans une seconde ligne naissante à partir du Limousin, les pluies commencent à tomber comme hier sur la région de Moulins. Les orages gagnent vers le NE à partir du Forez sur les mont du Lyonnais, tandis qu'au nord de Lyon, le département de la Saône-et-Loire où sont éventuellement prévues les intensités les plus importantes est complétement cerné par le sud. Dans cet axe quelques orages au confins occidentaux de la Haute Saône. Et de nouveau sur le Sud-ouest des orages dans le secteur de Marmande entre département de Gironde et du Lot-et-Garonne. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Pas d'orages au vu des modèles pour le sud est! Les orages devraient se cantonner sur un axe sud ouest et nord est comme je l'avais suggéré dans mon dernier bulletin pour le Vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2005 Partager Posté(e) 21 mai 2005 Une belle cellule arrive sur le lyonnais pas le sud-ouest, apparement généreuse en précipitations, moins electriquement... A voir, elle devrait etre sur Lyon dans une bonne vingtaine de minutes. recharge des accus, trépied en palce, wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 mai 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 mai 2005 Comme hier, les orages passent juste au Nord de Saint-Etienne. Ils naissent ou se réactivent sur les monts du Forez puis débordent sur la plaine du même nom avant de continuer leur trajectoire en direction du Nord-Est. Toutefois, de la ville, on peut observer les éclairs et entendre le tonnerre. En direction de l'Ouest, le ciel est menaçant avec la présence notamment de nombreux mammatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 21 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 21 mai 2005 Bonsoir à tous,déception ce soir, j'esperais des orages mais ca ne semble pas se derouler comme je l'aurais souhaité (Vosges). Vers 19h30, ils'est mis a pleuvoir par intermittence jusqu'à 20h30 apportant 6mm. Seul 1 éclair et un coup de tonnerre (très fort d'ailleurs) mais depuis plus rien. Peut-etre un éspoir pour les prochaines heures avec les orages du Massif Central???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés