Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On semble s'orienter finalement vers du beau à perte de vue, et même le coup de frais du début de la semaine prochaine a pris du plomb dans l'aile ! l'été débuterait enfin ?

Cela ne serait pas un mal, même si en Septembre, ce n'est plus tout à fait pareil avec les soirées bien plus courtes et plus fraîches, mais on s'en contentera.

A défaut de grive...

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Après un 12z d'hier prometteur d'une période de canicule nous voici retombé dans une période fraiche avec des T° en dessous des normales (même pour septembre) on ne dépassera pas les 22°C a Lyon et Grenoble (contrairement aux 30 prévu antérieurement)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

On ne dépassera pas ( une certitide donc ) Les 22 a Lyon et Grenoble la semaine prochaine ?

Moi je miserais ( le conditionnel donc ) sur du 28/30 en seconde partie ,âpres l'intensité exacte et savoir si cela sera durable ou pas , la est l'incertitude , tout cela reste a suivre ...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui il fera encore un peu frais lundi/mardi (avec encore un peu de nébulosité) mais pas plus loin normalement. Après ça devrait chauffer sans excès toutefois.

Invité Sky Blue

La ou je rejoindrais Willi, c'est que nous passons progressivement de cartes "extraordinaires" à quelque chose de plus classique.

Du classique qu'on a attendu tout l'été néanmoins et dont on se serait bien contenté entre nous.

Pas extraordinaire, un dénominateur commun à toute cette année 2014. (sauf Mars et Juin)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, a priori sur les dernières cartes on se retrouverait dans un faible flux à composant E-NE, avec des matinées fraîches et des journées bien radoucies : une impression devenant agréable en après-midi, mais pas réellement estivale le matin...

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Bonjour à tous,

Le changement de régime va se faire sentir dans les secteurs habituellement exposés à la bise car celle-ci devrait se lever et soufler sensiblement à partir de Lundi (ça faisait longtemps smile.png), mis à part ça, encore quelques nuages ce week-end puis une semaine bien ensoleillé nous attends, néanmois, des plaques de stratus pourraient être présentes en début de matinée par endroit.

Bonjour à tous,

Le changement de régime va se faire sentir dans les secteurs habituellement exposés à la bise car celle-ci devrait se lever et soufler sensiblement à partir de Lundi (ça faisait longtemps smile.png), mis à part ça, encore quelques nuages ce week-end puis une semaine bien ensoleillé nous attends, néanmois, des plaques de stratus pourraient être présentes en début de matinée par endroit.

bonjour,

oui effectivement, chute des temperatures pour lundi !! on passe en flux de nord (voir nord -est). Je pense meme qu'on va commencer à le sentir demain

J'ai une question aux experts interpreteurs : j'ai du mal à trouver la bonne carte dans le modele WRF qui peut me renseigner sur l'evolution nuageuse (sans precipitation).

Est ce que cette carte peut mettre utile ? http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france&cat=sol&param=humidite&term=72&aSpeed=0.5&aStep=1&aStart=72&aEnd=72&selectedRun=2014083000

merci

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gfs prend un petit coup de frais ce matin , on ne dépasserait plus les 25/26 en veritables plaines en seconde partie de semaine prochaine lors du coup de chaud initialement prévu depuis plusieurs jours , bon c'est deja bien agreable , a suivre ...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gfs prend un petit coup de frais ce matin , on ne dépasserait plus les 25/26 en veritables plaines en seconde partie de semaine prochaine lors du coup de chaud initialement prévu depuis plusieurs jours , bon c'est deja bien agreable , a suivre ...

Salut Eric ! En effet et depuis hier même, c'est la tendance qui semble se dessiner, dommage on passe de 25/26 ici à 22/23°C environ !

Invité Sky Blue

Oui déjà bien visible hier avec le CEP que j'ai montré sur le LT.sick.gif

Des ajustements foireux en permanence.thumbdown.gif

Triste CE cette année.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour ,

On ne dépassera pas ( une certitide donc ) Les 22 a Lyon et Grenoble la semaine prochaine ?

Moi je miserais ( le conditionnel donc ) sur du 28/30 en seconde partie ,âpres l'intensité exacte et savoir si cela sera durable ou pas , la est l'incertitude , tout cela reste a suivre ...

Désolé j'avais oublié d'employer le conditionnel blushing.gif

Mais finalement et malheureusement les modèles suivent mon affirmation non voulue !

au début je parlais spécifiquement de dimanche a mardi et oui le reste de la semaine ça nous balançait de chaudes après midi a 30 mais finalement non la plus forte probabilité depuis hier serait des Tx à 24 25 voir peut être une journée a 28.

Ce qui est étonnant c'est que MF voit plus chaud que les GFS/CEP...

PS : Par contre logiquement sachant qu'on aura un flux de NE via les Alpes on devrait conserver le soleil tout au long de la période ?! car si en prime on se tape un plafond de nuage bas tous les jours je me flingue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...