grenouille42 Posté(e) 4 août 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonsoir les centristes ! Seulement 1 mm ce matin relevé à Saint Aubin, certainement beaucoup plus à Digoin pour la traditionnelle fête des escargots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 5 août 2014 Pas beaucoup d'activité sur le topic des régions centrales ^^ Temps radieux ce matin, azur limpide et T°C douce actu avec 19°C. Tn beaucoup plus fraiche que ces derniers jours avec 12.4°C (ça change!) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 août 2014 Bonsoir les Centradingues Très belle journée estivale aujourd'hui, malgré une fraîcheur marquée ce matin: Tn de 11,1°C Début de matinée bien dégagée mais arrivée de cumulus par la suite, donc alternance de belles éclaircies et passages nuageux cet apm. Tx de 26,2°C Actu 25,7°C et pression de 1018,8hPa Vent de secteur SO à 3km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 août 2014 Comme prevu il faisait plus frais ce matin: 11.5° à Chateau-Chinon et 9° à Nevers. 13.4° ici dans le Morvan. Côté ciel le bleu a prédominé une bonne partie de la matinée avant que les nuages ne se forment. Quelques cumulus qui traversent le ciel Nivernais sans toutefois interrompre la chaleur. Maxi de 24.2°, tres agreable donc. 22° actu et des nuages qui sont loin desormais. Demain pour ma dernière journée complète a Moulins Engilbert (retour dans la Drôme jeudi matin), la pluie devrait faire son retour. Bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 5 août 2014 Journée agréable, quelques cumulus, 26°C au max. Demain petite pertu en milieu/fin de matinée probablement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 août 2014 Salut les centros ! Ben ma foi, tout comme vous les loiretains. Belle journée avec cumulus. Tn: 13.2°c ---- ---- Tx: 24.8°c Actu: 20.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 août 2014 Bonsoir, Matinée un peu fraiche avec 8.3°c de mini et une journée assez belle avec une tx de 26.4°c grace à une belle éclaircie. Actu voilé et il fait 17.9°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 août 2014 Partager Posté(e) 5 août 2014 Pas beaucoup d'activité sur le topic des régions centrales ^^ Par temps calme, je participe bien moins, mais ça ne m'empêche pas de vous lire Avec le retour du risque orageux à partir de demain, l'activité devrait bien reprendre ! ^^ Sinon, belles photos Editas et Pat (petit conseil au passage, tu devrais y aller un peu plus doucement sur l'éclaircissement du premier plan ^^). De mon côté, j'avais fait quelques photo samedi soir : http://www.caelum.fr/portfolio/02-aout-2014.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 La pertubation passe 10km plus au nord dans sa partie extreme sud (forcément), et les pluies les plus marquées devraient éviter l'Orléanais dans ce flux d'OSO. En attendant, ciel peu réjouissant puisque stratiforme accompagné d'une T°C très proche de la Tn (15.6°C) puisqu'actu il fait 16.2°C ( ) Encore une journée qui ne sert à rien : fraiche, ventée mais même pas pluvieuse. Bonne journée (si on peut dire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 août 2014 bonjour les centradingues ce matin il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille bon c'est très faible mais le sol est mouillé Hier quelques faibles parhélies et halos @+ cyle bientôt débloqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 août 2014 Les pluies semblent se renforcer en traversant la Nièvre et les premières gouttes tombent sur Moulins-Engilbert. Ceci dit mieux vaut que la pluie tombe maintenant plutot que ce week end pour le comice bien que les previs du journal ne soient pas très rassurantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 août 2014 ca tombe dru... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 22km à vélo, et bien mal m'en a pris d'avoir pensé qu'il ne pleuvrait pas ou peu. J'ai pris la pluie battante (vert au radar) à l'aller puis au retour vu que j'allai vers l'Ouest puis vers l'Est (encore une fois un très bon choix!) Bref pour l'instant 6.3mm au pluvio, plus grand chose à espérer meme si une traine se met en place à l'arrière. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir les Centradingues Un mot pour qualifier cette journée: minable Que ce soit pour la Tx (20,4°C) ou bien pour le cumul pluviométrique (2,7mm). Actu belles éclaircies, rien à attendre de plus, donc bonsoir à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 Belle averse actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 La T°C grimpe avec 22.5 actu (Hx ...30!), l'ambiance est tropicale ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 août 2014 Quelques eclaircies dans l'apreme mais depuis 18h environ il tombe quelques gouttes voire une pluie faible il y a une dizaine de minutes mouillant les sols. L'ambiance s'est rafraichie, il faisait lourd auparavant. Mini 14.4° et maxi 22.9° , 20.1° actu Je posterai un dernier message demain matin pour donner la mini avant de repartir dans la Drome. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 La T°C grimpe avec 22.5 actu (Hx ...30!), l'ambiance est tropicale ^^ Il faudra surveiller la petite ligne qui arrive par le NO, peut-être bien un p'tit arcus à l'avant... ou en tout cas, une bonne averse (à part si elle te frôle par le nord) ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 Un coup de tonnerre et de la pluie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 Belle ligne orageuse en plein sur nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flash, pluie forte et tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 août 2014 Partager Posté(e) 6 août 2014 Belle ligne orageuse en plein sur nous flash, pluie forte et tonnerre Oui ça y est, l'activité électrique s'est bien renforcée ces dernières minutes... J'espère qu'elle ne va pas trop crever avant d'arriver ici ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 Un peu de grele actu, pas bien méchant mais quand meme. Meung doit prendre bien plus cher sous ce pixel blanc. EDIT : la pluie faiblit franchement. Belle surprise cet orage qui s'est renforcé pile aux portes du 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 août 2014 ici c´est passé bien au nord tonnerre audible tout à l´heure actu parhélie bien brillante à gauche du soleil cyle décoincé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 Aah cool ça cyle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ça repart, pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 août 2014 juste pour le partage. Si vous avez des commentaires n'hesitez pas :tof: Dans notre jardin depuis un peu mademoiselle ne s'est pas sauvée après que je l'ai repérée... me laissant le temps d'aller chercher le boitier et le 100 Macro Les ardoises c'est sympa pour se réchauffer... Mademoiselle d'un peu plus près J'ai voulu retirer une herbe cela à déplu à la demoiselle qui s'en est allée se cacher en longeant le mur @+ cyle ps après avoir quelques longues-queues et espérant voir des écureuils je suis tombé par hasard sur un martin pecheur dans un lavoir... J´avais à peine mon lumix ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés