Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

imaginee
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Journée bof !

Gris ce matin.

Petit passage pluvieux vers 18h00 (j'étais dessous en vélo:()

2.9mm pour le moment.

Tn: 15.5°c ---- ---- Tx: 22.1°c

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Couleuvre ? Laquelle? Sinon les chevêches tu as vu ou elles nichaient? À+ et merci pour ce partage de nature !

Couleuvre ? Laquelle? Sinon les chevêches tu as vu ou elles nichaient? À+ et merci pour ce partage de nature !

surement une coronelle lisse.

Non je ne sais pas où nichaient c´était chez mes parents eux ils pensent dans un sapin ou un vieux cabanon juste à cotè de chez eux.

La prochaine fois je prends le 500mm mais il va falloir de la lumière car f8...

J´en avais vu une de chouette cheveche (je pense car toute petite mais pleine de duvet) dans un silo à grain lors de la soirée mémorable du 9 juin

220684P1040834.jpg à l'abri d'un silo à grain comme moi smile.png Merci du passage @+ cyle

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,5 mm aujourd'hui, pas mal

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour tes rencontres insolites Cyle et bon courage pour tes blessures de guerre.

Ici que 0.5mm.....

10.4°c et 21.8°c pour les température.

Actu voilé 17.6°c

Bonne nuit

Bonsoir les Centros,

Pluie du samedi, girolles le mardi !

c'est la 3ème cueillette depuis mi juillet.

On doit en être à 1.5 kg cumulé.

khzpk6f2ba.jpg

et le début des Amanites des Césars. A déguster juste poilées avec une noix de margarine

(un délice mais ne pas trop abuser).

Les limaces apprécient aussi !

khzpme52d8.jpg

sinon aujourd'hui mi - tigé avec petite pluie en fin de soirée. Demain devrait être encore un réactivateur pour mes champipis de fin de semaine.

Bonne soirée

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin dans la Nièvre, mini (douce) de 18.3°.

On devrait retrouver le soleil sur la route vers Valence... Bonne journée et peut-être à l'année prochaine !

Bonne route alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris et temps frais ce matin avec quelques pluies il y a 1h. Tn : 16.4°C. Ta : 18.1°C (.......................)

Bonne journée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Enorme déluge a Gas, les rues sont sous 10 cm d'eau au moins, conduite très difficile, a Gallardon au sec, et pluie fine ici a Ymeray

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci à Denis et cyle pour vos photos sorcerer.gif

ici à Olivet-plage, beau soleil, quelques cumulus qui ombrent un peu par moment et cumul magnifique de 1,6mm tombés en l'espace de 8h. Quelle intensité scared.gif

J'avais bon espoir en quittant le boulot et en voyant un ciel noir d'encre vers ma direction.

Seulement voilà, plus je me rapprochais et plus je voyais que ce serait encore pour Saint Hilaire thumbdown.gif D'ailleurs, depuis le pont de l'autoroute, je ne voyais plus l'horizon vers l'ouest tellement ça tombait dru sur cette commune...

La petite averse orageuse d'hier laisse tout de même 10,6mm par ici... et j'arrive péniblement à 12,9mm depuis le début du mois.

Depuis un peu, c'est Saint Hilaire qui rafle tout, car même Lolo à Sandillon est à la traîne... Quoique là, le ciel est bien sombre par chez lui...

A croire qu'après Saint Arnoult, toutes les villes en "Saint" portent chance pinch.gif

Actu 22,1°C et pression de 1013,7hPa

Je vais sortir la tondeuse et aller tondre whistling.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Sinon, belles photos Editas et Pat (petit conseil au passage, tu devrais y aller un peu plus doucement sur l'éclaircissement du premier plan ^^).

De mon côté, j'avais fait quelques photo samedi soir : http://www.caelum.fr/portfolio/02-aout-2014.php

Merci Robin.thumbup1.gif

Mais je te retourne le compliment.

De belles images, d'orage en soirée.

Il est vrai que la lumière, joue là, un rôle tout à fait primordial, dans le rendu final.wub.png

Comme d'hab, c'est bien fait.

Tu es au top Robin.

Salut les Centropatrobôs !

Tout gris ce matin.

Petite pluie à Nevers vers 12h30 (pas de bol, j'étais encore dessous, mais à pied cette fois)

Pas de précipitation significative dans mes Collines par contre et ce n'est pas plus mal.

Mes tomates et mes pommes de terre, commencent un bras de fer, contre le mildiou... la haine ! crying.gifchris.gifph34r.pngdevil.gif

Actu: 17.9°c 24.0°c sous un ciel agréablement chargé de médiocris.

Bonsoir à tous,

La chance a tourné et a choisi St Hilaire on dirait ! Mis à part vers 16h (11.8 mm/h biggrin.png ) et oui c'est la fête sorcerer.gif ,pas beaucoup d'eau par ici puisque depuis le début du mois seulement 6.4 mm au compteur, Toubib, évites ce coin là en ce moment tongue.png il y a une malédiction (jetée par Bofix et Imaginee ?). Pas grave, Sandillon fera le plein de poudre blanche cet hiver et sera en tête santa.gif

La T° en a profité pour dépasser les 25°C vers 15h avec une Tx de 25.3°C.Au vu des radars cela semble être plié pour aujourd'hui au niveau précipitations.

Posté(e)

Température erronée vers 17h00 (pile station hs) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Today: Tn: 17.0°c ---- ---- Tx: 24.5°c

Actu: 21.5°c sous un ramassis d'altocumulus et une belle averse très loin sur le Cher.

Sympa cette coronelle wub.png , dont on a quelques nouvelles de temps en temps, Cyle.

Denis : le roi du champipi !

Le "pied" , les oronges thumbup.gif

Bonsoir à tous,

Merci pour vos photos (appétissantes pour certaines !)

Le ciel est resté couvert à très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi avec par moment de faibles averses: 1,8mm. Le ciel s'est ensuite bien dégagé en fin d'après-midi et début de soirée.

Il a fait 18°C à 07h00 et 25.1°C à 19h00.

Encore une vingtaine de km à vélo au bord de la Loire : des couleurs magnifiques, puisqu'une averse très musclée s'est formé subitement à 1km à l'Ouest, un rideau de pluie est apparu avec derrière le soleil à moitié couchant orange. Orange qui a viré au rouge au radar et malheureusement je me suis pris des seaux de flotte (après avoir testé le vert hier^^) une bonne partie du retour puisque cette averse me suivait.

Actu, ciel encre : c'est toujours cette averse qui arrive à présent sur St Hilaire.

Tx à 23.8°C avec une éclaircie entre 2 averses. Hx élevé (31) ce qui, avec l'absence de vent et la succession d'averses carabinées, rendait l'atmosphère digne des Tropiques ^^

Bonne soirée

Bonjour les centrdingues

un peu d'animation dans l'est de la région aujourd'hui?

en tout cas de la pluie arrive pour l'ouest...

@+

cyle

quelques photos qui traînent de fin juillet et début aout...

un petit nuage annulaire smile.png (pas de chance le temps que je recupère l'appareil un autre s'est formé devant sad.png)

237171310720141732.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180376-un-petit-nuage-annulaire.html?&auteur=3217

il a voulu jouer à être plus fort que la tondeuse ... j'ai dit non smile.png

259808310720141731.jpg

et une photo d’éclairs le 24/07 sur le Loiret

249558DSC01955.jpg

une tentative de home punch smile.png

7452137820141820.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180375-un-tentative-de-hole-punch.html?&auteur=3217

on a changer la forme de l'ampoule ??

7849253072014218.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180374-tiens-on-a-change-la-forme-de-l-ampoule.html?&auteur=3217

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...