imaginee Posté(e) 6 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 6 août 2014 18mm pour cet orage finalement, ce qui porte à 24.3mm le cumul journalier. Aout commence sur les memes bases que juillet .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2014 Journée bof ! Gris ce matin. Petit passage pluvieux vers 18h00 (j'étais dessous en vélo:() 2.9mm pour le moment. Tn: 15.5°c ---- ---- Tx: 22.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 août 2014 13 mm ici pour les averses du milieu de journée @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 août 2014 Couleuvre ? Laquelle? Sinon les chevêches tu as vu ou elles nichaient? À+ et merci pour ce partage de nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 août 2014 Couleuvre ? Laquelle? Sinon les chevêches tu as vu ou elles nichaient? À+ et merci pour ce partage de nature ! surement une coronelle lisse. Non je ne sais pas où nichaient c´était chez mes parents eux ils pensent dans un sapin ou un vieux cabanon juste à cotè de chez eux. La prochaine fois je prends le 500mm mais il va falloir de la lumière car f8... J´en avais vu une de chouette cheveche (je pense car toute petite mais pleine de duvet) dans un silo à grain lors de la soirée mémorable du 9 juin à l'abri d'un silo à grain comme moi Merci du passage @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 août 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 août 2014 11,5 mm aujourd'hui, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir, Merci pour tes rencontres insolites Cyle et bon courage pour tes blessures de guerre. Ici que 0.5mm..... 10.4°c et 21.8°c pour les température. Actu voilé 17.6°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 6 août 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir les Centros, Pluie du samedi, girolles le mardi ! c'est la 3ème cueillette depuis mi juillet. On doit en être à 1.5 kg cumulé. et le début des Amanites des Césars. A déguster juste poilées avec une noix de margarine (un délice mais ne pas trop abuser). Les limaces apprécient aussi ! sinon aujourd'hui mi - tigé avec petite pluie en fin de soirée. Demain devrait être encore un réactivateur pour mes champipis de fin de semaine. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 août 2014 Ciel couvert ce matin dans la Nièvre, mini (douce) de 18.3°. On devrait retrouver le soleil sur la route vers Valence... Bonne journée et peut-être à l'année prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 août 2014 bonne route à toi alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 7 août 2014 Bonne route alex /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel gris et temps frais ce matin avec quelques pluies il y a 1h. Tn : 16.4°C. Ta : 18.1°C (.......................) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 août 2014 5.5mm ce matin amenant à 20mm pour ce mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 août 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 août 2014 Enorme déluge a Gas, les rues sont sous 10 cm d'eau au moins, conduite très difficile, a Gallardon au sec, et pluie fine ici a Ymeray Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 7 août 2014 Petite traine, éclaircies actu mais à la vue du radar, ça va pas durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 7 août 2014 Très grosse averse, 12.7mm en 5 min (donc ça devait etre du 150mm/h). 37mm depuis hier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 août 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci à Denis et cyle pour vos photos ici à Olivet-plage, beau soleil, quelques cumulus qui ombrent un peu par moment et cumul magnifique de 1,6mm tombés en l'espace de 8h. Quelle intensité J'avais bon espoir en quittant le boulot et en voyant un ciel noir d'encre vers ma direction. Seulement voilà, plus je me rapprochais et plus je voyais que ce serait encore pour Saint Hilaire D'ailleurs, depuis le pont de l'autoroute, je ne voyais plus l'horizon vers l'ouest tellement ça tombait dru sur cette commune... La petite averse orageuse d'hier laisse tout de même 10,6mm par ici... et j'arrive péniblement à 12,9mm depuis le début du mois. Depuis un peu, c'est Saint Hilaire qui rafle tout, car même Lolo à Sandillon est à la traîne... Quoique là, le ciel est bien sombre par chez lui... A croire qu'après Saint Arnoult, toutes les villes en "Saint" portent chance Actu 22,1°C et pression de 1013,7hPa Je vais sortir la tondeuse et aller tondre Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 7 août 2014 C'est vrai que depuis 2-3 semaines, c'est St Hilaire qui ramasse. Après ça va, ça vient ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2014 Sinon, belles photos Editas et Pat (petit conseil au passage, tu devrais y aller un peu plus doucement sur l'éclaircissement du premier plan ^^). De mon côté, j'avais fait quelques photo samedi soir : http://www.caelum.fr/portfolio/02-aout-2014.php Merci Robin. Mais je te retourne le compliment. De belles images, d'orage en soirée. Il est vrai que la lumière, joue là, un rôle tout à fait primordial, dans le rendu final. Comme d'hab, c'est bien fait. Tu es au top Robin. _____________________________________ Salut les Centropatrobôs ! Tout gris ce matin. Petite pluie à Nevers vers 12h30 (pas de bol, j'étais encore dessous, mais à pied cette fois) Pas de précipitation significative dans mes Collines par contre et ce n'est pas plus mal. Mes tomates et mes pommes de terre, commencent un bras de fer, contre le mildiou... la haine ! Actu: 17.9°c 24.0°c sous un ciel agréablement chargé de médiocris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 août 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 août 2014 Bonsoir à tous, La chance a tourné et a choisi St Hilaire on dirait ! Mis à part vers 16h (11.8 mm/h ) et oui c'est la fête ,pas beaucoup d'eau par ici puisque depuis le début du mois seulement 6.4 mm au compteur, Toubib, évites ce coin là en ce moment il y a une malédiction (jetée par Bofix et Imaginee ?). Pas grave, Sandillon fera le plein de poudre blanche cet hiver et sera en tête La T° en a profité pour dépasser les 25°C vers 15h avec une Tx de 25.3°C.Au vu des radars cela semble être plié pour aujourd'hui au niveau précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2014 Température erronée vers 17h00 (pile station hs) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Today: Tn: 17.0°c ---- ---- Tx: 24.5°c Actu: 21.5°c sous un ramassis d'altocumulus et une belle averse très loin sur le Cher. ____________________ Sympa cette coronelle , dont on a quelques nouvelles de temps en temps, Cyle. Denis : le roi du champipi ! Le "pied" , les oronges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 7 août 2014 Partager Posté(e) 7 août 2014 Bonsoir à tous, Merci pour vos photos (appétissantes pour certaines !) Le ciel est resté couvert à très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi avec par moment de faibles averses: 1,8mm. Le ciel s'est ensuite bien dégagé en fin d'après-midi et début de soirée. Il a fait 18°C à 07h00 et 25.1°C à 19h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 7 août 2014 Encore une vingtaine de km à vélo au bord de la Loire : des couleurs magnifiques, puisqu'une averse très musclée s'est formé subitement à 1km à l'Ouest, un rideau de pluie est apparu avec derrière le soleil à moitié couchant orange. Orange qui a viré au rouge au radar et malheureusement je me suis pris des seaux de flotte (après avoir testé le vert hier^^) une bonne partie du retour puisque cette averse me suivait. Actu, ciel encre : c'est toujours cette averse qui arrive à présent sur St Hilaire. Tx à 23.8°C avec une éclaircie entre 2 averses. Hx élevé (31) ce qui, avec l'absence de vent et la succession d'averses carabinées, rendait l'atmosphère digne des Tropiques ^^ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour les centrdingues un peu d'animation dans l'est de la région aujourd'hui? en tout cas de la pluie arrive pour l'ouest... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 8 août 2014 Amboise Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour à tous, Ciel tout gris sur Amboise actuellement, mais de pluie pour l'instant. Environ 19°c Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 août 2014 quelques photos qui traînent de fin juillet et début aout... un petit nuage annulaire (pas de chance le temps que je recupère l'appareil un autre s'est formé devant ) http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180376-un-petit-nuage-annulaire.html?&auteur=3217 il a voulu jouer à être plus fort que la tondeuse ... j'ai dit non et une photo d’éclairs le 24/07 sur le Loiret une tentative de home punch http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180375-un-tentative-de-hole-punch.html?&auteur=3217 on a changer la forme de l'ampoule ?? http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180374-tiens-on-a-change-la-forme-de-l-ampoule.html?&auteur=3217 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés