gotman42 Posté(e) 8 août 2014 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 août 2014 En ce qui me concerne, le ciel est très torturé vers l'ouest, mais encore bien bleu chez moi. Pré-orageux néanmoins... Dans l'attente, je vais repiquer mes salades. Arrosage gratuit garanti. Actu: 26.0°c Salut, Avec ce qui est en train de se passer dans le centre-ouest, et vu comment évoluent les choses (il n'y a qu'à regarder les images radar...), j'ai bien peur que ce ne soit pas qu'un simple "arrosage gratuit" : on pourrait bel et bien avoir de véritables sceaux d'eau (plusieurs dizaines de mm ?) et pourquoi pas de la grêle. Bref, mes plantes aromatiques et mes plans de tomates étant en pots (ils sont très productifs cette année !), je vais réfléchir à les abriter (quitte à payer l'arrosage). Bonne soirée et bons orages pour ceux qui seront concernés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Surtout que l'aspect "orageux" risque de renforcer en progressant vers l'est. Premiers coups de tonnerre en Haute-Vienne / Corrèze. A suivre. Le temps reste lourd et désagréable, 26°C sur Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Une petite cellule s'est formée au sud de chez moi, elle poursuit sa course vers le NE en grondant de façon modérée. Par contre, la ligne orageuse principale, commence à remonter sur le Cher, laissant Editasland sous le bleu actuellement. Mais c'est loin d'être fini. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 8 août 2014 La masse pluvieuse reprend de l'activité orageuse aux abords de SH. Flash, tonnere et pluie modérée actu (14mm seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 8 août 2014 18.5mm sous une pluie modérée à forte depuis 16h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Après un petite "giclée" éclaireuse, il y a 1/4h et qui a laissé (0.5mm dans le pluvio), le gros de la troupe arrive. La pluie est plus dense (modérée à forte), la fréquence des éclairs est de 1/mn, le vent est étrangement nul. Actu: 20.9°c sous les flashs et les grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 8 août 2014 61mm apx. depuis le début du mois, soit 50% de + que la moyenne dès la première semaine (!!). Vers un été remarquablement arrosé quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Le vent est maintenant très fort. Les arbres sont carrément secoués et la pluie tombe avec un angle important. Actu : 18.3°c et Il fait nuit ! Today: 17.5°c ---- ---- Tx: 26.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir, 17.1mm pour l'instant, actuellement et une nouvelle onde orageuse arrive...... 17.6°c actu après une tx de 26.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Le vent s'est calmé. Et la pluie aussi. Les gouttes sont plus éparses et plus petites : il pleut faiblement maintenant. 12.8mm provisoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2014 35mm ca tombe toujours fort avec pas mal d'intra-nuageux... Edit : 42mm ca monte vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2014 le cumul monte maintenant doucement avec un très beau 52.5mm pour l'instant, l'activité orageuse s'est éloignée! Ma cellule de déclenchement à l'air de super bien fonctionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 août 2014 bonsoir pas un relevé mais juste une observation de loin il y a 25mm dans le pluvio des mammas au couchant prise rapidos ca tombait toujours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle le cumul monte maintenant doucement avec un très beau 52.5mm pour l'instant, l'activité orageuse s'est éloignée! Ma cellule de déclenchement à l'air de super bien fonctionner. Cool les cellules marchent bien quand il fait sombre je crois que j'ai trouvé le pb de la mienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que la batterie n'est pas assez chargée réponse au prochain orages de jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle PS beau score de pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 août 2014 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir, Voici une petite photo du "monstre" qui a foncé sur l'ouest de Nevers (photo Iphone non retouchée). Finalement, plus que la pluie, c'est le vent et les éclairs qui ont été impressionnants : le plus bel orage de l'année ici ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Sympa ces mammatus au couchant Cyle, et très belle bête Gotman ! Par ici, les cellules orageuses se sont succédé à partir de 18h30. La première était la plus esthétique (photos à venir), les autres ont surtout été très pluvieuses et parfois venteuses (notamment lors de l'arrivée du front pluvio-orageux à la tombée de la nuit). Dans l'ensemble, une dégradation orageuse assez satisfaisante (notamment sur une large moitié Sud-Est de la région), avec des ambiances vraiment sympathiques ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Voici une petite photo du "monstre" qui a foncé sur l'ouest de Nevers Finalement, plus que la pluie, c'est le vent et les éclairs qui ont été impressionnants : le plus bel orage de l'année ici ! Bel arcus gotman ! Rien vu de tel chez moi, à quelques km au nord. Effectivement, le vent a bien agité les branches vers 21h00. Pas d'anémomètre en ce qui me concerne, mais à mon "ventilomètre pifométrique" et en fonction du bruit intense de la forêt, je dirai : de 70 à 80km/h. Pluviométrie, bien inférieure à celle de Nico, puisque je n'enregistre que : 14.0mm. Ce qui, vu l'humidité résidente de la nature, est bien suffisant, ma foi. Tout est calme maintenant, alors dodo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2014 cumul final 53mm avec une intensité max de 280mm/h, actu nuageux et il fait 16.1°c. 76.8mm depuis le 1er. Beau Mama Cyle! Pour la cellule, j'attends encore des orages diurnes pour savoir si cela marche vraiment bien. Finalement je ne regrette pas l’investirent de 15€, il fallait juste connecter 2 fils. C'est super si tu arrives à la faire marcher ta fait maison. Gotman, tu as tapé fort en iso avec ton téléphone mais tu as immortalisé l'arcus. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Beau cumul Nico ! Il y a des coins qui ont vraiment été bien arrosés aujourd'hui ! En attendant la suite, une petite photo lors de l'arrivée de la première cellule orageuse (assez costaude) vers 18h45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour les Centradingues Merci à tous pour vos très belles photos La journée d'hier se termine donc sur un cumul pluviométrique honorable de 21,8mm pour ma part, mais bien à la traîne comparé à certaines stations du secteur A partir de ce jour, je crois que je vais espérer d'être la station la plus sèche du coin, comme ça je serai bien moins déçu à chaque épisode Le cumul mensuel monte péniblement, avec 33,7mm pour l'instant... Mais bon, tout ceci me permet d'arracher mes pommes de terre sans risquer de casser le manche de ma bêche en raison d'un sol trop sec Ce matin, ciel déjà très nuageux et température de 14,9°C soit la Tn du moment Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 août 2014 Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour à tous, Hier soir c'est peu avant 22h, qu'une ligne de grains a donné lors de son passage pluie et fortes rafales de vent. Au final, les précipitations de la nuit sont en retrait par rapport à ce qu'ont mesuré bon nombre d'entre vous puisqu'elles s'élèvent à 9,8mm. Pluviométrie depuis le début du mois: 72,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2014 Salut ! Orages oubliés, ciel gris terminé : tout est bleu ce matin, au-dessus de ma tête. Mais mon petit doigt météorologique, me dit que : ça ne durera pas. Actu: 15.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 août 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour les Centristes, 14,5 mm. Ce matin a saint Aubin avec le el orage d'hier soir bien electrique. Maintenant direction la vendee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 9 août 2014 Amboise Partager Posté(e) 9 août 2014 Salut, Finalement 28mm pour hier! Ciel voilé actuellement mais sensation agréable avec 20°c environ. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 9 août 2014 Partager Posté(e) 9 août 2014 pluie forte et continuelle pendant les 90 mn du match US Orléans-AS Nancy Lorraine hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2014 pluie forte et continuelle pendant les 90 mn du match US Orléans-AS Nancy Lorraine hier soir. Effectivement, pas grand monde au stade. Il fallait être courageux ou passionné, pour braver les éléments. ______________________________ Pas mal de branches de cassées ici ou là. Dans mon environnement proche, les plus grosses, ont un diamètre de 100mm. Quand aux brindilles, il y en a partout. Taille et élagage naturels... ______________________________ Le ciel s'est bien chargé, au cours des heures. L'impression de beau temps est quand même là, avec un soleil qui reste assez présent entre les nuages. Quelques convections au NO Actu: 18.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés