Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

imaginee
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En ce qui me concerne, le ciel est très torturé vers l'ouest, mais encore bien bleu chez moi.

Pré-orageux néanmoins...

Dans l'attente, je vais repiquer mes salades.

Arrosage gratuit garanti.

Actu: 26.0°c

Salut,

Avec ce qui est en train de se passer dans le centre-ouest, et vu comment évoluent les choses (il n'y a qu'à regarder les images radar...), j'ai bien peur que ce ne soit pas qu'un simple "arrosage gratuit" : on pourrait bel et bien avoir de véritables sceaux d'eau (plusieurs dizaines de mm ?) et pourquoi pas de la grêle. Bref, mes plantes aromatiques et mes plans de tomates étant en pots (ils sont très productifs cette année !), je vais réfléchir à les abriter (quitte à payer l'arrosage).

Bonne soirée et bons orages pour ceux qui seront concernés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Surtout que l'aspect "orageux" risque de renforcer en progressant vers l'est.

Premiers coups de tonnerre en Haute-Vienne / Corrèze. A suivre. Le temps reste lourd et désagréable, 26°C sur Limoges.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une petite cellule s'est formée au sud de chez moi, elle poursuit sa course vers le NE en grondant de façon modérée.

Par contre, la ligne orageuse principale, commence à remonter sur le Cher, laissant Editasland sous le bleu actuellement.

Mais c'est loin d'être fini.

A suivre.

Posté(e)

Après un petite "giclée" éclaireuse, il y a 1/4h et qui a laissé (0.5mm dans le pluvio), le gros de la troupe arrive.

La pluie est plus dense (modérée à forte), la fréquence des éclairs est de 1/mn, le vent est étrangement nul.

Actu: 20.9°c sous les flashs et les grosses gouttes

61mm apx. depuis le début du mois, soit 50% de + que la moyenne dès la première semaine (!!). Vers un été remarquablement arrosé quand meme

Posté(e)

Le vent est maintenant très fort.

Les arbres sont carrément secoués et la pluie tombe avec un angle important.

Actu : 18.3°c et Il fait nuit !

Today: 17.5°c ---- ---- Tx: 26.1°c

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

17.1mm pour l'instant, actuellement et une nouvelle onde orageuse arrive......

17.6°c actu après une tx de 26.8°c.

Posté(e)

Le vent s'est calmé.

Et la pluie aussi.

Les gouttes sont plus éparses et plus petites : il pleut faiblement maintenant.

12.8mm provisoirement.

Posté(e)

le cumul monte maintenant doucement avec un très beau 52.5mm pour l'instant, l'activité orageuse s'est éloignée!

Ma cellule de déclenchement à l'air de super bien fonctionner. tongue_smilie.gif

bonsoir

pas un relevé mais juste une observation de loin il y a 25mm dans le pluvio

des mammas au couchant prise rapidos ca tombait toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

468183P1040967.jpg

@+

cyle

le cumul monte maintenant doucement avec un très beau 52.5mm pour l'instant, l'activité orageuse s'est éloignée!

Ma cellule de déclenchement à l'air de super bien fonctionner. tongue_smilie.gif

Cool

les cellules marchent bien quand il fait sombre

je crois que j'ai trouvé le pb de la mienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que la batterie n'est pas assez chargée

réponse au prochain orages de jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

PS beau score de pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Voici une petite photo du "monstre" qui a foncé sur l'ouest de Nevers (photo Iphone non retouchée).

516817IMG03351.jpg

Finalement, plus que la pluie, c'est le vent et les éclairs qui ont été impressionnants : le plus bel orage de l'année ici !

Bonne soirée

Sympa ces mammatus au couchant Cyle, et très belle bête Gotman !

Par ici, les cellules orageuses se sont succédé à partir de 18h30. La première était la plus esthétique (photos à venir), les autres ont surtout été très pluvieuses et parfois venteuses (notamment lors de l'arrivée du front pluvio-orageux à la tombée de la nuit).

Dans l'ensemble, une dégradation orageuse assez satisfaisante (notamment sur une large moitié Sud-Est de la région), avec des ambiances vraiment sympathiques ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voici une petite photo du "monstre" qui a foncé sur l'ouest de Nevers

Finalement, plus que la pluie, c'est le vent et les éclairs qui ont été impressionnants : le plus bel orage de l'année ici !

Bel arcus gotman !

Rien vu de tel chez moi, à quelques km au nord.

Effectivement, le vent a bien agité les branches vers 21h00.

Pas d'anémomètre en ce qui me concerne, mais à mon "ventilomètre pifométrique" et en fonction du bruit intense de la forêt, je dirai : de 70 à 80km/h.

Pluviométrie, bien inférieure à celle de Nico, puisque je n'enregistre que : 14.0mm.

Ce qui, vu l'humidité résidente de la nature, est bien suffisant, ma foi.

Tout est calme maintenant, alors dodo.

Posté(e)

cumul final 53mm avec une intensité max de 280mm/h, actu nuageux et il fait 16.1°c. 76.8mm depuis le 1er.

Beau Mama Cyle! Pour la cellule, j'attends encore des orages diurnes pour savoir si cela marche vraiment bien. Finalement je ne regrette pas l’investirent de 15€, il fallait juste connecter 2 fils. C'est super si tu arrives à la faire marcher ta fait maison.

Gotman, tu as tapé fort en iso avec ton téléphone mais tu as immortalisé l'arcus.

bonne nuit

Beau cumul Nico ! Il y a des coins qui ont vraiment été bien arrosés aujourd'hui !

En attendant la suite, une petite photo lors de l'arrivée de la première cellule orageuse (assez costaude) vers 18h45 :

dsc_0020.jpg

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos thumbup1.gif

La journée d'hier se termine donc sur un cumul pluviométrique honorable de 21,8mm pour ma part, mais bien à la traîne comparé à certaines stations du secteur dry.png

A partir de ce jour, je crois que je vais espérer d'être la station la plus sèche du coin, comme ça je serai bien moins déçu à chaque épisode biggrin.png

Le cumul mensuel monte péniblement, avec 33,7mm pour l'instant...

Mais bon, tout ceci me permet d'arracher mes pommes de terre sans risquer de casser le manche de ma bêche en raison d'un sol trop sec happy.png

Ce matin, ciel déjà très nuageux et température de 14,9°C soit la Tn du moment

Bonne journée flowers.gif

Bonjour à tous,

Hier soir c'est peu avant 22h, qu'une ligne de grains a donné lors de son passage pluie et fortes rafales de vent.

Au final, les précipitations de la nuit sont en retrait par rapport à ce qu'ont mesuré bon nombre d'entre vous puisqu'elles s'élèvent à 9,8mm.

Pluviométrie depuis le début du mois: 72,8mm.

Posté(e)

Salut !

Orages oubliés, ciel gris terminé : tout est bleu ce matin, au-dessus de ma tête.

Mais mon petit doigt météorologique, me dit que : ça ne durera pas.

Actu: 15.2°c

Posté(e)

pluie forte et continuelle pendant les 90 mn du match US Orléans-AS Nancy Lorraine hier soir.

Effectivement, pas grand monde au stade.

Il fallait être courageux ou passionné, pour braver les éléments.

Pas mal de branches de cassées ici ou là.

Dans mon environnement proche, les plus grosses, ont un diamètre de 100mm.

Quand aux brindilles, il y en a partout.

Taille et élagage naturels...

Le ciel s'est bien chargé, au cours des heures.

L'impression de beau temps est quand même là, avec un soleil qui reste assez présent entre les nuages.

Quelques convections au NO

Actu: 18.1°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...