Bofix Posté(e) 9 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 août 2014 Effectivement, pas grand monde au stade. Il fallait être courageux ou passionné, pour braver les éléments. Et pourtant, le stade était plein finalement, avec 4144 personnes exactement (source: La Rep' ) La photo a du être prise au tout début Belles éclaircies actu malgré des cumulus imposants. L'apm va être bien agréable 20,1°C et pression de 1013,7hPa Vent de SO à 2km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 août 2014 bonjour les centradinguedeweekends ciel voilé ce matin et actu laissant apparaitre un halo solaire et un arc tangent entre les quelques petit cumulus qui passent @+ cyle PS merci pour vos commentaires sur les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 9 août 2014 Partager Posté(e) 9 août 2014 4144 personnes : les deux tribunes latérales couvertes (3849 places au total) étaient pleines. la tribune découverte derrière le but (1400 places) est évidemment restée quasiment vide ( ça se comprend un peu ) en janvier 2015 agrandissement prévu de la tubulaire latérale (tribune Vagner) et donc 1500 places couvertes de plus. Une tribune sans toit , ça se comprend en Sicile mais un peu moins sous nos climats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 9 août 2014 Ciel très voilé, 22°C (Hx 27). Un peu frais pour moi, mais la semaine qui suit va l'etre encore plus Bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 août 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 août 2014 Je sais plus. L'Allier c'est ici ? Super soirée hier dans le Sud de l'Allier : Voir en plus grand : http://www.meteobell.com/Dossiers/1408_08/2014_08_08_21h19_arcus_pano1.png Zoom sur le coup de foudre : Mais avant ça, cela a été gavage de foudre aussi sur une cellule isolée à base haute à l'avant du gros LEWP. J'en remettrais peut-être 2 autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2014 Je sais plus. L'Allier c'est ici ? Oui c'est ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là c'est du lourd Damien. Super arcus ! On attend la suite. Actu: 20.4°c sous un ciel qui deviens de plus en plus foncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 août 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 août 2014 Merci editas (j'étais pas sûr pour le département, y'a plus la carte de zonage au début du topic) Sinon voilà 3 photos de la cellule isolée dont je parlais. L'Allier j'adore. Ca fait loin de chez moi mais quelle région magnifique pour les orages. Rampants à la fin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 9 août 2014 Magnifiques photos Damien et Robin ! Soleil très très voilé (si ce n'est temps carrément nuageux) jusqu'à 19h, puis le soleil est revenu par le SO. Tx un peu faiblarde pour un début aout de 23°C mais ça reste agréable. Demain, avec l'arrivée de Bertha, peut-etre quelques pluies mais surtout pas mal de vent en perspective (rafales vers 50-60km/h?) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2014 Sinon voilà 3 photos de la cellule isolée dont je parlais. L'Allier j'adore. Ca fait loin de chez moi mais quelle région magnifique pour les orages. Magnifique, ces doubles éclairs diurnes. Eh oui, l'Allier est propice aux orages. Et ce n'est pas Jano 64 (ex Jano 03) qui te dirait le contraire. Régulièrement, lorsqu'il habitait Fleuriel, il nous régalait, d'images extraordinaires. C'était le temps de la Storm Jano Valley.... ________________________ Petite pluie (0.1mm) vers 19h00, en marge justement, des orages de passage sur l'Allier. (12mm à Vichy) Actu: 18.2°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonsoir, Superbes photos Damien! Merci pour ce beau partage. 14.4°c et 23.9°c pour aujourd'hui, pas d'eau. Actu c'est voilé et il fait 15.1°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonjour les Centradingues Superbes photos Damien, vraiment magnifique Ce matin, pas un poil de vent pour le moment, il n'en sera pas de même dans le courant de la journée Je relève 0,5mm dans le pluvio. Le ciel est bien sombre vers le SO, mais j'ai bon espoir de rester au sec ici ou du moins, ne pas avoir grand chose en pluie Actu 17°C pour une Tn à 16,6°C Pression à 1006,3hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2014 Salut, Petit orage, passé un peu au sud cette nuit vers 1h30. Deux coup de tonnerre, pas de précipitation chez moi. - - - - Pour la pluie aujourd'hui, je crois tout comme mon voisin (du post) du dessus, que je n'aurai pas grand chose non plus. Le gros de la pluie, devrait passer au nord de mes Collines Quant au vent, il ne va sans doute pas, écorner les vaches. Bertha risque de passer inaperçue, chez moi. Actu: un beau 19.0°c sous une couverture bien dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 août 2014 bonjour les centramouillé(e)s de jolies photos Robin et Damien ici il pleut il mouille dejà 2 mm et ce n'est pas prévu d'être fini... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 10 août 2014 Pluie faible, vent modéré (~25km/h). Tn douce de 16.9°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 août 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 août 2014 Sinon voilà 3 photos de la cellule isolée dont je parlais. L'Allier j'adore. Ca fait loin de chez moi mais quelle région magnifique pour les orages. Ca c'est clair moi aussi je suis fan de l'Allier, j'y ai vécu beaucoup de chose en 8ans que j'ai vécu là-bas. Et j'en ai vu de belles structures impressionnantes rien qu'à domicile, sans bouger. Elles sont vraiment super tes photos! Y compris les superbes arcus, page précédente. Sur ces paysages qui me sont très familiers, ça me fait quelque chose... Difficile de reconnaitre sur cette photo, mais est-ce que tu étais à la table d'orientation d'Ussel? avec le village d'Etroussat en contrebas? Si c'est le cas, alors tout à gauche de la photo, tout au fond, doit se trouver le secteur où j'habitais qui est dans le gros rideau de précips. Je surveillais le radar avant-hier, et c'est vrai que ça avait l'air bien arrosé et foudroyé. Ou alors tu étais vers les hauteurs de Mazerier? Magnifique, ces doubles éclairs diurnes. Eh oui, l'Allier est propice aux orages. Et ce n'est pas Jano 64 (ex Jano 03) qui te dirait le contraire. Régulièrement, lorsqu'il habitait Fleuriel, il nous régalait, d'images extraordinaires. C'était le temps de la Storm Jano Valley.... Ca c'est vrai. Je regrette souvent ce coin, même si on n'arrête pas de me dire que j'habite un super coin maintenant, et c'est sans doute vrai, il s'y passe aussi des choses en météo, mais j'ai encore une partie de moi dans le 03. Vagues de froid, verglas et neige l'hiver, canicule puis orages puissants l'été, sans jamais d'entrées maritimes pour gâcher le spectacle, il y a quand-même quelque chose de plus puissant dans l'Allier, comme dans le 63 un peu plus bas ou le 42 et le 71 plus à l'est d'ailleurs. Pour revenir à l'épisode d'hier, la ligne orageuse était entrain de se transformé en Bow Echo quand il passait au Sud de l'Allier. 110km/h mesurés sur les Monts de la Madeleine entre 03 et 42. Voir le rapport sur Keraunos ici: http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/aout/orage-9-aout-2014-massif-central-puy-de-dome-allier-loire-fortes-rafales-ligne-de-grains.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 10 août 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonsoir, Voici une petite photo du "monstre" qui a foncé sur l'ouest de Nevers (photo Iphone non retouchée). Finalement, plus que la pluie, c'est le vent et les éclairs qui ont été impressionnants : le plus bel orage de l'année ici ! Bonne soirée Bonjour à tous, On sait ou c'est passé... : limites La Marche - Champvoux - Ouest Chaulgnes - Peteloup avec les 2 villages Grand Soury et Petit Soury très touchés. Ce matin ça tronçonnait encore, les routes inter villages Soury tout juste dégagées. Editas tu as échappé au pire. Il semblerait que St Léger des Vignes a morflé également. Pour cette nuit c'est passé sur St Saulges avec là aussi des arbres à terre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 10 août 2014 Une ligne d'orages assez esthétique vient de se renforcer sensiblement de la Gironde au Sud de la région, elle concernera peut-etre le 89 et le 58 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 août 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 août 2014 Une ligne d'orages assez esthétique vient de se renforcer sensiblement de la Gironde au Sud de la région, elle concernera peut-etre le 89 et le 58 Ca c'est clair qu'elle est esthétique, on dirait même qu'elle a été tracée au cordeau tellement elle est droite! Je la mets en souvenir avant que l'image radar ne change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2014 Effectivement les gars, cette ligne instable, vient dans sa partie nord, d'aborder l'ouest du Cher. Je ne vois rien arriver pour le moment, mais sûr que je vais y avoir droit, dans 1h30. Moi qui ne misais sur rien du tout aujourd'hui, pensant que tout allait passer au nord ou au sud, je viens d'avoir l'espérance d'une belle animation. ------------------------ Tout à fait Denis, les gros arbres avaient déjà quelques problèmes, à 1km de chez moi. En ce qui me concerne, je ne m'en tire, qu'avec une grosse branche, en travers de mon chemin. Cela m'a permis de tester mon Arbre de Judée, qui semble pour le moment, un peu plus costaud que les années précédentes, lui qui a perdu de nombreuses branches et deux troncs, au cours des années. Un peu de répit sans doute pour lui.... Actu: 22.6°c pour 31 ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 août 2014 Très belles éclaircies actu, le soleil chauffe bien d'ailleurs, il fait presque lourd dehors Quelques brèves ondées ce matin, mais quatre fois rien, comme prévu Actu 23°C et le vent de SO se renforce, soufflant à 17km/h de moyenne Un beau dimanche finalement où le sable de la plage va bien sécher, avec ce vent Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 10 août 2014 En effet le soleil fait de belles apparitions depuis 12h ce qui permet de chauffer l'air déjà chargé d'humidité ce qui rend le tout très moite (Hx 32, Ta 23.2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 La ligne dont vous parliez tout à l'heure s'est plutôt affaiblit en s'étalant. Néanmoins, quelques rares mais forts coups de tonnerre se font entendre actuellement. La pluie n'est plus très loin... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2014 Il tonne mollement mais très régulièrement, au SO de chez moi. Le ciel est franchement noir sur Nevers, qui va sûrement essuyer le gros de cet orage. En ce qui me concerne, il tombe quelques gouttes bien larges, mais très espacées. Actu: 21.0°c dans un atmosphère toujours très lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 Le ciel est franchement noir sur Nevers, qui va sûrement essuyer le gros de cet orage. Oui, une cellule active devrait toucher la région de Nevers dans les minutes à venir. Très certainement de fortes rafales de vent à son passage, ainsi qu'une très forte averse de pluie (et pourquoi pas un peu de grêle). Après le passage de cette première salve pluvio-orageuse sur l'Est de la région, il faudra surveiller le front froid (très peu orageux pour le moment) qui arrive par l'Ouest, et qui devrait balayer une bonne partie de la région (avec plus ou moins d'activité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2014 Cela semble très très électrique sur le sud de Nevers. Denis, es-tu sous la douche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés