Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

imaginee
 Partager

Messages recommandés

Salut les petits loulous !

En ce mois d'août 2014, c'est pour l'instant T41 qui décroche le gros lot ! Sachant que septembre approche à grands pas, T41 est ce soir un homme comblé par cet été offert par Dame Nature. Hormis quelques coups de chauds aussi soudains que brefs, on ne peut pas dire que l'été 2014 aura été terrible pour T41. Au contraire même. Beaucoup d'humidité et de fraicheur auront permis à T41 de profiter au mieux de cet été 2014. Et ce n'est pas fini puisque cette journée de mercredi pourrait nous réserver quelques bonnes surprises !! L'occasion (peut-être) pour mon ami imaginee d'augmenter encore un peu plus l'incroyable cumul de flotte qu'il a récolté sur Saint-Hilaire-Saint-Mesmin depuis le 1er juillet. Visiblement, l'ami Jérémie a ouverte toutes les vannes avant de partir pour son périple estival !

Vive la pluie ! Vive la fraîcheur et vive les records de pluie à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin ! (spéciale dédicace à imaginee)

T41

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut les Centraliens!

Je confirme les dires de Sylvain, orage vers 19h sur Chartres assez bref, avec quelques bons coups de tonnerre et essentiellement des intras! Seulement 14°C après le passage de la ligne de grain, contre quasi 20°C juste avant (c'est lége pour un 12/08!).

A suivre l'agitation cette nuit!

Salut les Centraliens!

Je confirme les dires de Sylvain, orage vers 19h sur Chartres assez bref, avec quelques bons coups de tonnerre et essentiellement des intras! Seulement 14°C après le passage de la ligne de grain, contre quasi 20°C juste avant (c'est lége pour un 12/08!).

A suivre l'agitation cette nuit!

Salut l'ami danseur de rock !

Toi qui connaît bien la région et qui t'y connait bien plus que moi en météorologie, est-ce que tu peux nous dire à partir de quelle heure les différents départements de la région centre pourraient être concernés par le monstre ?

Merci d'avance,

T41

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toubib : pas le meilleur en orthographe, pas le mieux placé non plus pour les appréciations, mais à coup sûr le plus doué pour la gaffe peu élégante.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir amis du soir !

Journée pas si moche.

Mis à part un passage nuageux assez dense, à la mi-journée, le ciel est quand même resté assez lumineux.

Je dirai que : mes Collines s'en tirent bien.

Pelouse tondue à moitié (j'espère que l'autre moitié, sera identique demain)

Tn: 12.8°c ---- ---- Tx: 21.3°c

Actu: 17.2°c avec quelques étoiles, de plus en plus rares.

En attente de la pluie...

Et ça tombe bien, c'est tellement sec depuis deux jours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une photolive a été envoyé, il y a pas mal de photos, je vais faire le topic demain dans la section photos wink.png (ou dès maintenant sur ma page FB)

13,3°C

bonne nuit pluvieuse

EDIT : la photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180701-la-beauce-comme-on-l-aime.html

Toubib : pas le meilleur en orthographe, pas le mieux placé non plus pour les appréciations, mais à coup sûr le plus doué pour la gaffe peu élégante.... sad.png

Bonsoir Editas,

"pas le meilleur en orthographe " --> Vrai et je ne l'ai jamais contesté. Je sais que je ne suis pas bon dans ce domaine mais qu'il y a quand même pire que moi.

"pas le mieux placé non plus pour les appréciations" --> Vrai également mais au moins j'ai le mérite d'en faire et de ne pas faire de langue de bois.

"le plus doué pour la gaffe peu élégante" --> ça, je n'en sais rien mais je ne cherche pas à être le plus doué dans ce domaine, ni dans aucun autre d'ailleurs. J'essaye juste de participer à ma manière sur le forum afin de l'animer un peu. Alors oui certainement pas toujours de la meilleure des manières, mais au moins j'essaye d'apporter quelque chose.

T41 (excité en attendant le monstre !)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'essaye juste de participer à ma manière sur le forum afin de l'animer un peu. Alors oui certainement pas toujours de la meilleure des manières, mais au moins j'essaye d'apporter quelque chose.

Si tu pouvais te contenter de parler météo (objectivement, par des observations) et éviter les divagations, tes "amis" ne s'en porteront pas plus mal, crois-moi...

Si tu pouvais te contenter de parler météo (objectivement, par des observations) et éviter les divagations, tes "amis" ne s'en porteront pas plus mal, crois-moi...

Bonsoir Sebaas, voici les infos en Live depuis Blois :

Actuellement ciel changeant sur le blésois. Pas de pluie présentement mais d'ici quelques heures, elle sera très certainement belle et bien présente. Cela promet à priori une belle partie de chasse aux escargots de Bourgogne demain matin pour ceux qui oseront s'y aventurer. Bottes, parapluies ou autres vêtements de pluie seront certainement de vigueur demain sur le blésois. Une petite pensée à mes amis vendeurs de glaces du côté de Chambord qui mangeront sûrement des pâtes à la fin du mois d'août.

Douce nuit à tous,

T41

eclairs et pluie à Bommes dans le 33 smile.png

33, 33, vous avez dit 33 ? Ne le dîtes pas trop fort à un Toubib ! J'en conclue donc que l'ami Cyle est parti en vacances du côté de la Gironde. Bonnes vacances à toi et aux deux petites grenouilles !

T41

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Très sympa l'arc-en-ciel Sylvain!

Encore des gouttes aujourd'hui mais le pluvio n'a pas marqué contrairement à hier où il avait 1mm.

Toujours frais 22.5°c de tx et 9.7°c.

C'est pas plus mal d'avoir un été frais avec mes travaux dans ma maison. La, j'ai commencé à enlever 30cm de terre, et la surface total à enlever fait 85m2! Ça fait pas mal de brouette.sick.gif

Sinon, juste avec les travaux j'ai été faire un tour dans les bois et en 30min, j'ai eu ma petite récolte de girolles et de petits de monton. sorcerer.gif

C'était trop bon! Je remercie Denis de m'avoir donner envie de prendre le temps de faire de la cueillette.

974281IMG4900.jpg

Pour de bon cumul d'eau pour demain GFS est plutôt bon pour moi.

A voir le live....

Actu 14.5°c et c'est couvert. Le télescope définitivement au chômage....

Bonne nuit

Bonjour,

La photo de l'arc en ciel est vraiment sympa.

Pluie continue sur Amboise actuellement et depuis le réveil.

J'ai relevé 18mm au pluvio ce matin.

D'après les stations voisines, nous devons être entre 13 et 14°c sur Amboise.

Pour un mois d'août, tout cela n'est pas terrible, avec une pensée pour les touristes et les vacanciers...

A+

Cumul très important cette nuit avec 36mm relevés au pluvio ! Grosse intensité vers 6h du matin (rouge au radar) pendant une vingtaine de minutes. Pluie faible actu, qui devrait se renforcer dans les minutes qui suivent.

Très très frais pour une mi aout à 10h15 avec 12°C... (Tn provisoire)

Finalement, c'est donc sur le 37, le 36, le 18, le 41, le 58, le 45 et le 89 que les pluies ont été (et sont) les plus abondantes, avec par endroit plus de 50mm ! Et avec le pivotement du front sur l'Ouest Bourgogne actuellement, c'est certainement sur l'Yonne qu'on observera les plus forts cumuls !

Pluie stoppée. +3.9mm depuis 10h15, ce qui porte le cumul à 39.9mm pour l'épisode (pas mal!).

A suivre la traine derrière, pour faire augmenter un peu plus le cumul journalier déjà conséquent. Tn 11.6, Ta indigne à 12.2°C

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le département de l'Yonne présente des intensités pluvieuses remarquables avec par moment du 35 mm/h.

Déjà 50 à 60 mm en Yonne centrale comme à Auxerre.

Et c'est pas fini...

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Selon source MF on relève à la station de Perrigny (Auxerre)

60 mm en 12 h dont 50 mm en 6h

à 13h: 10 mm en 1h

à 12h 18 mm

à 11h: 8 mm

à 10h: 8 mm

à 09h: 3 mm

à 08h: 3 mm.

Je vois sur la carte Météoalerte "routes inondées" à Auxerre qu'en est-il ?

Quelques exemples de routes inondées dans l'Yonne, vers 12h :

Du côté de Saint-Bris et Augy (Photo : Karl Guillaume) :

10599610.jpg

Dans la zone commerciale de Perrigny (Photo : Antonin Gibert) :

10616110.jpg

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

N'hésite pas à mettre ces photos sur photolive que je puisse les reprendre pour le BS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le B.S :

La situation est incroyable. Oui, nous sommes le 13 août 13h, il fait actuellement 10,2 °C à Brassy, 11.8°C à Nevers, 11.9°C à Avord et 12.9°C à Auxerre. Maintenant, nous savons qu'il est possible de faire si froid un après-midi d'août.

Pendant ce temps, les cumuls de pluie deviennent très importants notamment dans l'Yonne où les 60 mm sur 24h glissantes sont atteints à la station d'Auxerre ! Des inondations sont en cours. Le record de la station pour le mois d'août (depuis 1951) est largement dépassé avec actuellement 47 mm depuis 6h du matin (ancien record 42.9mm le 17 août 1977) !

Mais que se passe-t-il ?!

Radar de précipitation en direct : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Et sur votre mobile : https://itunes.apple.com/fr/app/infoclimat-meteo-en-temps/id901314430?l=fr&mt=8

53eb4a89878b0presentation1jpg.jpg

C'est vrai que c'est quand même vraiment remarquable, tant au niveau des cumuls que de la T°C ... Ici, le soleil tente de percer, mais échoue. Ta toujours scotché à un niveau vraiment lamentable : 15°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...