Pat_du_03 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir à tous, et bien, de sacrés cumuls d'eau par endroits ! Ici également la sensation a été automnale. La pluie est tombée de manière modérée au cours de la seconde partie de nuit (à partir de 3h30 environ). Puis, après un début de matinée très nuageux, une averse s'est à nouveau produite vers 10h00. La pluviométrie totale s'élève à 14.6mm. Le vent d'ouest a soufflé de manière soutenue jusqu'en début d'après-midi avant de faiblir ensuite (2 rafales de 53.7km/h ont été relevées à Charmeil). Ce vent a eu le mérite d'assez bien dégager le ciel l'après-midi où de belles éclaircies ont pu se produire. La température est fraiche avec 14°C à 08h00 et 19.9°C seulement à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Pluie modérée à forte actuellement, sous une bonne averse. Le Loing (Vigicrue en amont) est vraiment bien monté cet après-midi (et ça continue), j'ai été faire quelques photos ce soir (j'en posterai tout à l'heure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 août 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 août 2014 4,3 mm aujourd'hui, j'ai été frolé par le front pluvieux ce matin, et une averse en début d'aprème : 15°C Tn 12,7°C Tx 20,1°C Photos de la petite chasse d'hier ici : /topic/84823-petite-chasse-du-12-aout-2014-2-orages-en-1h30/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84823-petite-chasse-du-12-aout-2014-2-orages-en-1h30/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 août 2014 Il tombe une bonne averse actuellement! 3.1mm dessous portant le cumul journalier à 57mm.... Photo à venir de ce que j'ai pu voir. actu 12.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Quelques photos du Loing prises tout à l'heure, avant que la nuit ne tombe (l'eau continuait encore de monter doucement mais surement) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 août 2014 ah oui, on voit très bien que l'eau est montée jusqu'au milieu du thorax... Je n'ai pas osé non plus... Mais c'est marrant. ____________________ Bonsoir tardif... 38.3mm relevé au pluvio à Editasland. (Record annuel provisoire, évidemment) Et compte tenu du vent non négligeable, qui donnait de l'angle aux gouttes, il est possible que ce cumul soit sous évalué. Tn: 10.6°c (à 12h00 !) ---- ---- Tx: 18.4°c Le résumé de cette journée exceptionnelle, tient bien dans ces trois chiffres. L'après-midi heureusement, aura donné un peu de lumière à la nature. Et, miracle, pelouse tondue... --- Terrible ces photos. On se croirait presque, dans un épisode cévenol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 13 août 2014 Auxerre (89) Partager Posté(e) 13 août 2014 L'averse du soir juste pour apporter 2-3 mm supplémentaires afin d'augmenter le cumul sur 24h glissantes (et sur le cumul 6h-6h également) à Auxerre. Après les 10 mm de dimanche dernier et les 22 mm de vendredi dernier, on va atteindre près de 100 mm en 1 semaine en plein mois d'août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 13 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 13 août 2014 +2.8mm avec ces quelques averses modérées qui ont suivi. On finit à 45.1mm depuis 5h (grosso modo l'arrivée des pluies en se basant sur le radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 13 août 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 13 août 2014 Hello tout le monde!!! Bon, je reviens vous faire une mini-visite en cette mi-aout. Non, non, il n'a pas neigé aux Buteaux! Mais j'ai appelé cet après-midi ma voisine (je suis à antibes en ce moment). Elle m'a confirmé le temps exécrable de ces dernières semaines. Son thermo de voiture indiquait +8ºc aux Buteaux à 13h (670m) sous un épais brouillard et une pluie qui ne cesse de tomber. Malheureusement, à cause d'un des très nombreux passages orageux des dernières semaines, ma station n'émet plus... il faudra que je reboot weatherlinkIP à mon retour. De toutes manières les cumuls de precips pour juillet s'annonçaient deja importants, 200mm peut être... Et dire que certains craignaient une réplique de l'été 1976 après notre printemps sec et chaud.... Ici à Antibes, gros passage orageux ce matin avec plus de 20mm (ce qui est assez rare pour la saison), après quoi, le vent d'ouest et foehné s'est levé et a fortement asséché la masse d'air, ici ils disent que c'est le vent d'Afrique... En fait il s'agit d'un reliquat du mistral qui, contraint de passer l'esterel, devient un vent chaud en redescendant sur la cote d'azur. Résultat, près de 30ºc cet aprem. Bonne nuit à tous!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 août 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 août 2014 le cumul final est de 59.1mm et 129.5mm depuis le début du mois! Tx de 17.8°c. J'ai posté les photos des inondations ici : /topic/84824-lame-deau-denviron-60mm-vers-auxerre-89-ce-13-aout/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84824-lame-deau-denviron-60mm-vers-auxerre-89-ce-13-aout/ pour ne pas surcharger la page. Actu le ciel est dégagé et j’entends de nouveau le bruit du ru en bas de chez moi comme pendant un hiver très humide.... Il fait 11.1°c. Pas cool, si ta station plante Jojo! Faudrait que tu te fasses un réseau à distance pour rebooter. ^^ Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 14 août 2014 Y'a intéret que l'automne soit sec parce que sinon ... Ce matin, couvert et ... frais (quelle surprise). Ta : 14.5°C. Tn : 12.3°C. Ce temps à la c**, 5°C en dessous des normes, venté et pluvieux va apparemment continuer un bout de temps... Il faudrait vraiment que septembre soit ensoleillé et chaud pour rattraper cet "été", parce que pour l'instant, c'est vraiment pas terrible. Une petite averse vers 6h. Un petit orage en fin d'après midi/soirée? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 14 août 2014 Averses au nord, averses au sud, mais c’est le néant sur une ligne 72-41-45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 août 2014 Bonsoir les Centradingues Avec les petites averses d'hier soir, le cumul définitif de cet épisode pluvieux est donc de 48,8mm pour ma part Pour aujourd'hui, ciel variable et parfois menaçant, quelques gouttes en tout début de matinée, mais la pluie nous évite, ce qui n'est pas un mal Actu 20,5°C et pression de 1013,4hPa Tn à 13°C et Tx à 21,1°C Vent de secteur SO à 10km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 août 2014 Salut les Centromouillés ! Tous ces chiffres de pluviométrie, sont absolument déments. Que d'eau, que d'eau. Un temps de Toubib, un peu accentué. Depuis ce matin, nous sommes en Nivernais, sous un régime d'averses. Et où ça passe, ça mouille encore... Comme actuellement, où une énième averse sévit sur mes Collines. En revenant du boulot, je passe en haut d'une colline avec une vison circulaire et panoramique. Et là, à 330 m d'altitude, il y a quelques instants, je pouvais compter pas moins de 6 averses, en effectuant un balayage circulaire de l'horizon. Quel temps de cochon ! (Quoi-que je ne sois pas certain, que les cochons aiment tant la pluie. La boue oui, mais la pluie, pas sûr). Actu: : 17.1°c sous les gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 14 août 2014 Partager Posté(e) 14 août 2014 Bonsoir à tous, C'est une journée automnale que nous avons vécu sur le Blésois ce jeudi. Un temps frais et un ciel de traîne qui n'a par contre quasiment rien lâché de la journée. Nous sommes déjà à la mi-août, les jours sont de moins en moins longs. Il est maintenant peu probable que nous subissions un épisode caniculaire durable lors de cet été 2014 qui aura pour le moment été aussi particulier que notre hiver 2013/2014. La météo deviendrait-elle de plus en plus folle ? Je pose la question. A vous, si vous le souhaitez, de donner votre opinion. Bonne soirée à tous, Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 14 août 2014 Ciel d'encre au nord. Ca ne devrait plus tarder à tomber, activité électrique à l'O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 14 août 2014 Flashs et tonnerre, il fait nuit ... J'ai rarement un nuage aussi noir ! Quelques intra nuageux EDIT : impact à 500m, pluie forte, impact très très près de nouveau 4 impacts à moins d'1km sous un peu de grele (encore un nouveau gros coup de canon, la grele se stoppe, la pluie persiste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 août 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 août 2014 Bonsoir à tous, Orage en cours avec tonnerre, début des pluies à l'instant, le ciel est d'un noir quel contraste avec les éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 14 août 2014 Oui la nuit est tombée d'un coup ! 14mm pour cet orage, on s'est retrouvé pile sous le gros noyau. C'est tombé près, et je ne pensais pas avoir de la grele...Bref un bel orage. A noter que ça ravine beaucoup, y'a de grosses flaques devant chez moi, les sols n'en peuvent plus. La pluie reprend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 août 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 août 2014 Plus de 7 mm en 10 minutes, on approche des 100 mm mensuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 14 août 2014 Encore une ou deux autres zones pluvieuses pour faire gonfler le cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 août 2014 Joli cumul aujourd'hui avec 19.1mm sous un orage qui s'est réactivé constamment sur ma position (gros pâté d'impacts). ça a pas mal raviné d'ailleurs avec des débuts d'inondations dans les bas-fonds (environ 5cm d'eau). A noter qu'une occlusion se créé avec l'orage stationnaire près du Havre, l'air chaud envoyé en altitude fait précipiter tout un paquet de nuages bien épais, il n'est pas impossible que tout cela se ramène dans le coin (sans orage évidemment à cette heure dans le continent). Un ou deux aperçus des vacances en attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 août 2014 Bonsoir les Centradingues Superbes, tes photos, Mét' Belle averse orageuse hier soir, avec un ciel vraiment très sombre en effet, presque flippant L'orage était assez lointoin (sur Saint Hilaire quoi ) et pas de grêle ici, mais encore 13,2mm qui se rajoute au compteur... Le cumul mensuel atteint donc les 109,9mm pour le moment, dont 64,4mm dans les 3 derniers jours Ce matin, le ciel est couvert, même si la couche nuageuse n'est pas très compacte: les nuages filent à pleine vitesse devant la lune. Tn à 12,3°C et vent d'Ouest à 12km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 15 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 15 août 2014 +3.9mm pour hier après l'orage avec quelques zones de pluie modérée. Tn 12.2°C. Ta 12.7 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 15 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 15 août 2014 De retour dans la région centre hier soir avec un petit orage qui a laissé 7 mm. 12°4 au minimum de la nuit et 14°1 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés