Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

Sur Saint-Jean-de-Védas pour la journée, ce soir retour à Malbosc pour une dernière semaine là-haut. La Stat'IC de Saint-Jean sera donc de nouveau en ligne.

15.2°C de Tn ce matin pour 24.9°C actuellement. (25.6 de Tx provisoire ?)

C'est une bonne nouvelle ! J'ai été dévarié, en me retrouvant sans station à montpellier !

Ciel peu nuageux et température douce pour ce mois de septembre, 28.3 de Tx actu 28.0 par 28% hr

Le pc est en rade, donc fini les relevés sur internet... ça n'aura pas duré longtemps! 14.1°C.

Mon pauvre !! Il a surchauffé, à le laisser allumé 24h/24 !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est une bonne nouvelle ! J'ai été dévarié, en me retrouvant sans station à montpellier !

Ciel peu nuageux et température douce pour ce mois de septembre, 28.3 de Tx actu 28.0 par 28% hr

Mon pauvre ! Il a surchauffé, à le laisser allumé 24h/24 !

Pourquoi il est obligé de le laisser tourné pour sa station?

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pourquoi il est obligé de le laisser tourné pour sa station?

Et oui, hier soir d'un coup j'ai vu que ma station n'était plus à jour, j'ai entendu un bruit d'avion,je monte l'ordi était brulant je l'ai vite etteint, un ventilateur à grillé, et le disque dur est mort, il est bon pour la casse...

Mais j'ai trouvé un bien meilleur compromis finalement, je vais acheter un mini serveur sur le site Cre@'Weather, pour seulement 100 euros + 5 euros de frais de port, j'aurai juste à relié ma station au boitier, ça peut tourner 24h/24 sans problème, ne chauffe pas, consomme peu... Il n'y a plus qu'a le commander default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://reseau.meteoamikuze.com/Serveur.html

J'espère l'avoir avant la rentrée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant je reprend un peu les relevés "à la main", Tx d'aujourd'hui 23.9°C

(bravo MF qui prévoyait 27°C)!

Le mistral n'a pas été fort du tout, je vous dirai la rafale max taleur, (pas pratique de monter à l'étage à chaque fois pour savoir le temps...)

Sinon soleil et ciel bien dégagé, mais ressenti toujours pas pleinement estival, mais bon personnellement j'ai du mal à croire que l'été peut revenir ici... ça sens l'automne pour 5 mois...

ps: la station de Marseille-Corniche fonctionne un peu comme ça me semble t-il, après ça ne doit pas être le même serveur.

Quelle est la station MF la plus proche ? tu as ta réponse Morgan ! Si tu as été balayé par le mistral tu es moins monté en plus si tu es sur le haut d'une colline, et pas sur un plateau.

Bref revenons à Montpellier où le ressenti est estival ! Oui oui estival avec 28.6 de Tx pour ce jour vers 17:40 par une tramontane de NNO modérée à forte, au max 48 kmh. Ciel dégagé toute la journée, atmosphère très sèche, 26% au minimum, donc ressenti pas chaud, en plus du vent.

Pour une idée 28.6 et 27% et 20 kmh de moyen et 700w/m² ->HI : 27.2/ WC : 27.7/ THW : 26.2/ THSW : 31.1 pour les fanas des ressentis. Je les ai développés/modifiés moi même pour que ça corresponde à la vp2 !

Actu 27.3 en hausse.

Edit : Ca baisse 26.8

Jolies pluies en effet sur le 06 ! Ici c'est sec de chez sec le Td actuel est de 9.6 ! Ca change des 20/22 habituels de l'été, parfois plus. Conditions synoptique d'un mois de septembre ! (Désolé pour la répétitionhappy.png )

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Arrive a menton a 15h30 sous une averse et environ 26 deg. De nouveau une averse vers 18h30. Depuis, le soleil n'est pas réapparu et la température parrait assez fraîche ce soir.

Posté(e)

Mistral faible ici aujourd'hui, rafale maxi 23.8km/h seulement à 6m du sol.

Ce soir il fait frais pour changer un peu, 16.5°C seulement en ce moment.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Si l'on excepte les températures un peu juste pour une mi Aout , ce fut une très belle journée , rare nuage , quelques Cu hum

Le mistral est resté vigoureux , 72km/h en allant vers l'Etang de Berre . qui constitue la vitesse maxi de cet épisode.

A 22h00:

Pression: 1017.8 hpa (+0.6 hpa/h)

T°: +22.0°C (-1°C/h)

Hr: 46% (+4%/h)

Pt de Rosée: +09.8°C (+0.5°C/h)

Humidex: 23 (-1/h)

24.9° de Tx pour ce jour , 6.4° en dessous des normes. 13h24 d'ensoleillement, ça fait du bien! 1018.9 hpa ce soir, il faut remonter au 18 juillet dernier pour avoir une pression aussi élevée.

Ce soir ciel dégagé, 20.2° 49% vent NO 37 km/h

Actu 21.2 (19.9 hier à la même heure) et baisse forte, vent faible 7/10 kmh un peu plus en terrain dégagé. Comme hier.

Ce matin 16.6 au mini, donc on verra bien l'évolution. Surement la même chose voire un peu moins, MF prévoie 14, contre 16 ce matin, à voire. LCM 13, mais un peu irréaliste comme d'habitude.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel bleu...ou presque en région marseillaise , présence d'anecdotiques Ci .Le mistral a cessé , le vent s'est orienté ENE très faible , température encore un peu fraiche , excellente visibilité >à 50km.

A 07h15:

Pression: 1017.4 hpa (0hpa/h)

T°: +16.9°C (-0.1°C/h)

Hr: 63% (+1%/h)

Pt de Rosée: +09.8°C (+0.1°C/h)

Humidex: 18 (0/h)

Ciel entièrement dégagé ce matin. Arret du mistral cette nuit donc plongeon de la température : 9.2° de Tn c'est 6.7° en dessous des normes! A 8h : 11.1° 86% 1019 hpa vent SE 9 km/h

Posté(e)

Tn de 12.3°C

ce matin bien frais, mais ce n'est rien à côté des 8.9°C de Tn

relevé à Aix-Les-Milles ou encore Peyrolles, on ne doit pas être bien loin des records.

Soleil et ciel bien dégagé, pas de vent, enfin une belle et assez chaude journée en perspective.

Tn de 12.3°C

ce matin bien frais, mais ce n'est rien à côté des 8.9°C de Tn

relevé à Aix-Les-Milles ou encore Peyrolles, on ne doit pas être bien loin des records.

Soleil et ciel bien dégagé, pas de vent, enfin une belle et assez chaude journée en perspective.

Pourtant on en est bien loin, pour Aix (route de Galice) le record est de 4,0°C le 25 août 1969.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...