Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

Mais c'est bon pour moi ça je vais remonter dans le classement des coins les plus secs laugh.pnglaugh.png je vais peut être monter sur le podiumrolleyes.gifbiggrin.png

Laches l'affaire il y a encore pas mal de high scores dans l'Aude et les PO, c'est pas 25mm qui vont faire pisser le Muscat de Rivesaltes.

Près de Sigean le cumul est en dessous de 150mm....

....depuis le 1er janvier sick.gif

quand j'ai appris ça j'ai arrêté de me plaindre avec nos 285mm sur la même période, même si c'est faible quand on sait la misère d'automne qu'on avait eue avant (165mm du 1er septembre au 1er janvier, et donc 450mm depuis 1 an maintenant).

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Adri je te l'ai dit tu as la poisse cette année, attend 2015! Mdr ici pour l'instant rien mais vu le radar ça s'approche lentement mais sûrement, est joli petit cumul est possible en 1ère partie de nuit (entre 1h et 2h environ).

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laches l'affaire il y a encore pas mal de high scores dans l'Aude et les PO, c'est pas 25mm qui vont faire pisser le Muscat de Rivesaltes.

Près de Sigean le cumul est en dessous de 150mm....

....depuis le 1er janvier sick.gif

quand j'ai appris ça j'ai arrêté de me plaindre avec nos 285mm sur la même période, même si c'est faible quand on sait la misère d'automne qu'on avait eue avant (165mm du 1er septembre au 1er janvier, et donc 450mm depuis 1 an maintenant).

Ahahah ben dis donc là c'est vraiment le désert ! C'est normal avec toute la tramontane qu'il y a eu ! Depuis 1 an j'ai 320mm.

Actu bien frais dehors avec 18.7 !!! Ciel nuageux, oh le sol est mouillé il a plu ! surement 0.0.. comme d'hab, pas assez pour faire bouger les augets !

Ahahah ben dis donc là c'est vraiment le désert ! C'est normal avec toute la tramontane qu'il y a eu ! Depuis 1 an j'ai 320mm.

Actu bien frais dehors avec 18.7 ! Ciel nuageux, oh le sol est mouillé il a plu ! surement 0.0.. comme d'hab, pas assez pour faire bouger les augets !

Sauf que la tramontane elle vient s'ajouter au manque d'eau. Non seulement elle empêche la pluie, mais en plus elle déssèche tout derrière. En terme de calcul de l'ETP j'ai plus les chiffres précis en tête, mais il me semble qu'entre Montpellier et ici c'est de l'ordre de 100mm par an ce que la tramontane évapore en plus.

Mais tes 320mm c'est depuis le 23/08/2013 tu veux dire?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelques gouttes à Sommières pour changer...

Je viens de regarder la climato de la station de Valfaunès : il faut remonter à la première décade de juin pour trouver une série de plus de 7 jours consécutifs sans pluie ! Entre le 11 Juin et aujourd'hui, jamais plus de 6 jours sans voir la pluie : hallucinant !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Actu bien frais dehors avec 18.7 ! Ciel nuageux, oh le sol est mouillé il a plu ! surement 0.0.. comme d'hab, pas assez pour faire bouger les augets !

Niveau Tramontane je suis sur la marche la plus haute du podium biggrin.png

On va voir ce que nous réserve Septembre... mine de rien l’automne arrive à grand pas, en espérant de bons gros flux d'Est avec centre dep à 995 hpa en plein sur les Baléares, Sigean rattrapera son retard avant la Noël tongue.pngwink.png

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petite pluie faible et sableuse actu avec encore 21.4°C

Le vent reste très discret.

Posté(e)

Finalement on aura rien le flux à basculé ouest/nord-ouest tout s'en va en mer, quel gâchis de la pluie sur la mer!

Alors que les Montpellierains en auraient tellement besoin! La météo c'est vraiment bête parfois!

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Très nuageux ce matin essentiellement Sc + Cu +Ac , pas de précipitation , le vent est orienté NW faible <à 30 km/h, température d'un bon niveau grâce à la couverture nuageuse, excellente visibilité.

A 07h25:

Pression: 1014 hpa (+0.2hpa)

T°: +19.6°C (+0.2°C)

Hr: 82% (0%)

Pt de Rosée: +16.4°C (+0.2°C)

Humidex: 25 (0)

Sauf que la tramontane elle vient s'ajouter au manque d'eau. Non seulement elle empêche la pluie, mais en plus elle déssèche tout derrière. En terme de calcul de l'ETP j'ai plus les chiffres précis en tête, mais il me semble qu'entre Montpellier et ici c'est de l'ordre de 100mm par an ce que la tramontane évapore en plus.

Mais tes 320mm c'est depuis le 23/08/2013 tu veux dire?

Oui c'est ça. Depuis le 1er septembre exactement. L'ETP moyenne sur 3 ans, je la calcul, ça tourne aux environ des 1200mm. Donc on a un peu plus de la moitié de pluie par rapport à l'ETP. mais cette année, le vent à fait vraiment grimper les valeurs, et finalement je trouve que c'est pas sec, c'est normal !

Sinon, nuit couverte et du coup pas de baisse, 18.7 au coucher, et 18.7 au lever biggrin.png à 8:30. Tn 18.1, vent faible d'ouest. Le ciel bleu refait son apparition, les nuages sont en train d'être chassés. Le beau temps s'annonce, maintenant c'est tout ce qui compte, la chaleur j'ai oublié ! Un petit 19.3 actu.

Posté(e)
nulle part et partout

Retour du soleil , les nuages nombreux de fin de nuit début de matinée se sont bien morcelés , quelques Ac par place , mais ciel bleu enfin prédominant , le vent de NW sans renforcement notable < à 30 km/h , excellente visibilité > à 40km.

A 09h42:

Pression: 1014.5 hpa (+0.1 hpa)

T°: +19.7°C (+0.1°C)

Hr: 70% (-6%)

Pt de Rosée: +14.1°C (-1.2°C)

Humidex: 23 (-1)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le soleil est bien revenu, mais comme souvent il est accompagné de jolies rafales de vent de secteur nord. Plus doux au réveil avec la couverture nuageuse de cette nuit, 17.4°C de Tn. Actuellement 21.5°C et 43% d'humidité.

0.5mm au pluviomètre manuel avec les quelques gouttes de la fin de soirée.

Posté(e)

Tn assez douce de 16.3°C

ce matin à cause de la couverture nuageuse épaisse jusqu’a environ 8h30 ce matin, actuellement 18.7°C avec 78% d'HR et mistral qui se lève 20km/h pour l'instant.

Grand ciel bleu et aucune pluie cette nuit.

Posté(e)

Voilà pk le mistral va se renforcer demain!!

La température évolue peu. Vent de NO modéré

Montpellier sud (moi) : 24.0

Montpellier centre : 25.7, surchauffe obligée !

Montpellier CEFE : 24.7, plus réaliste !

Apres l'évacuation des nuages qui nous ont intéréssés hier, le mistral s'est levé. Il reste modéré : 37 km/h en rafales. Coté température c'est toujours pareil, tres en dessous des normes, environ . actu 24.3°

Ce matin hausse des minis : 16.0° pile poil dans la norme.

Posté(e)
nulle part et partout

Ciel pratiquement tout bleu , les nuages sont quasi absent , rare Cu hum dans l'intérieur , le Mistral(NW) s'est renforcé , mais reste raisonnable < 60km/h,

excellente visibilité > à 50 km.

A 13h16:

Pression: 1014.7 hpa (0.0hpa)

T°: +23.8°C (+0.7°C)

Hr: 42% (-5%)

Pt de Rosée: +10.1°C(-1.1°C)

Humidex:25 (0)

Posté(e)

Pourquoi??? ça parait normal il fait + chaud en centre ville.

La station de Montpellier centre (VP2) est connue pour ça surchauffe ! Par contre concernant la pluviométrie elle a l'air correct.

24.7°C actu à Aniane, avec une tramontane qui se renforce progressivement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...