Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après un début de matinée nuageuse et de belles éclaircies dans une douceur avec un Tn de 18,4°C

,le ciel c'est ennuagé et

restant couvert toute la journée avec un Tx de 23,9°C

,et quelques gouttes ce soir mais rien de méchant.

Actuellement temps couvert avec une température de 18,3°C,et une pression stable de 1018,6hPa.

Pour les précipitations 0,6 mm en 24 heures.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La forte poussée d'anomalie de haute tropopause en début de semaine sur le nord du continent americain a eu pour effet de créer une ondulation sur l'atlantique. A l'avant du talweg issu de cette ondulation une anomalie de haute tropopause s'est isolée au nord des île britannique avec pour conséquence une deviation des anomalies vers nos contrées, marquant le retour d'un temps perturbé hier. Aujourd'hui, le temps est redevenu plus clément. Ce soir le temps reste sec mais le ciel est nuageux, T°:17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une matinée douce sous un ciel couvert, le soleil s'est imposé à la mi-journée, +23°C à 16h00 à Chinon, vent modéré d'O/SO

C'est pas encore le grand beau , mais ça s'en rapproche !

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Ayant passé 2 semaines de vacances a travers la France je n'ais pas beaucoup posté sur le forum.

Bilan,j'ai rien loupé niveau météo par iciwhistling.gif !

Je relève 136,9 mm pour ce mois ce qui est énorme.

Je dépasse donc les 900 mm annuel.

Niveau température c'est comme tout le monde, c'est la catastrophe,plus de 2°C en dessous des normales.

En tout cas j'en ai bien profité dans le Sud avec en prime un superbe orage!tongue_smilie.gif

Mon meilleur cliché de la soirée,impact à moins de 1 km:

747334Photo4.jpg

Photolive pour ce qui ne l'on pas vu:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181017-gros-impact.html?&date_type=classement&date_deb=2014-07-29&date_fin=2014-08-29&classement=month

Et toute la chasse sur mon blog:http://scrutblog.canalblog.com/pages/orage-du-sud-bonsoir-/30495170.html

Tx de la journée 21,5°C

Tn 14,6°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas beaucoup de posts de ma part ces derniers jours vu la monotonie du temps^^ (couvert et quelques éclaircies). Le matin les Tn sont supérieures à 15°c et les Tx tournent dans les 22-23°C.

Niveau PP je n'ai pas atteint les 100mm, j'en suis à 97.3mm pour août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un beau début de journée avec un soleil rayonnant et un ciel entièrement bleu, des nuages commencent à se mêler à la fête.

Tn la plus fraiche de la semaine avec 10.6°C, actu 16.1°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps ensoleillé ce matin,avec une température fraîche en début de matin avec un Tn à 8,3°C.

Actuellement température de 18,8°C,et une pression stable de 1022,9hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après un lever de soleil un peu brouillé mais dépourvu de brumes; après une matinée au ciel parsemé de cumulus ; cet après-midi à partir de 14h environ, chape nuageuse de très large envergure sans une once de ciel bleu.

C'est assez répétitif comme temps cette semaine, côté ciel.

Maxi 20°9 (pour rappel : jeudi 24°5, hier 22°8 ; ça régresse) Mini 12°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Vu que la journée de demain ne devrait rien changer, il est temps de faire un petit bilan sur ce mois d'aoüt.

Tout d'abord, ce mois d'août 2014 est exceptionnel en un point : le record de peu d'amplitude des tx ! Seulement 6.0°C d'écart en la txn et la txx !

Ensuite il y a aussi la txx qui est très anormalement basse, seulement de 26.3°C

! Même 1979 et 1977 avait monté plus haut avec un tout petit degré de plus.

Pour comparer au niveau des températures, les mois d'août se rapprochant le plus de celui que nous connaissons sont 1977, 1982, et 1985.

Avaient suivi :

- en 1977 :

Septembre : légèrement plus frais que la normale

Octobre : supérieur à la normale, avec une belle période de douceur voir chaleur du 12 au 21

Novembre : dans les normales, avec une grande douceur au début du mois suivie d'une arrivée précoce de l'hiver en fin de mois (28 et 30, journées sans dégel)

Décembre : doux

Janvier : dans la normale

Février : dans les normales, période de froid en milieu de mois, suivie d'une grande douceur s'équilibrant

- en 1982 :

Septembre 1982 : chaud

Octobre 1982 : tx en léger déficit

Novembre 1982 : doux, avec tout de même des températures hivernales en fin de mois

Décembre 1982 : dans la normale

Janvier 1983 : doux

Février 1983 : un peu inférieur à la normale, grâce à une période de froid en milieu de mois

- en 1985 :

Septembre 1985 : très chaud

Octobre 1985 : plutôt grande amplitude, tn inférieure à la normale, tx supérieure

Novembre 1985 : froid, hiver précoce, période de froid en mileu/fin de mois.

Décembre 1985 : dans les normales mais énorme amplitude thermique, 18°C en début de mois, -16.5°C (records) en fin de mois avec la plus forte vague de froid en décembre depuis le début des relevées

Janvier 1986 : légèrement supérieur à la normale

Février 1986 : très froid.

Donc si on fait le bilan, on remarque étrangement de grandes ressemblances, et on pourrait donc s'attendre à :

- Une belle arrière saison

- Un hiver précoce dès le mois de novembre

- Un mois de décembre dans les normales, janvier plutôt doux et un mois de février froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rien à dire cette semaine le temps parfait pour bosser en extérieur de plus, il n'a plu que dans la nuit du lundi au mardi, ensuite semaine sèche.

Après là en mode week-end oui, le temps est bien tristounet ciel couvert à nouveau ce matin comme hier après-midi, avec 14.3°c.

Mais bon normalement l'été indien devrait vite faire son retour si l’anticyclone veut bien nous épargner de ses grisailles d'automne.

Surtout quand je vois l'énorme paquet de crasse sur le proche Atlantique ce matin.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que le brouillard s'est dissipé, il fait beau, trop frais à mon goût, avec pas mal de nuages.

Ce mois d'Août se termine donc avec un cumul de 141,5mm, ce qui porte l'annuel à 907,2, il se pourrait que la norme annuelle du coin soit atteinte assez tôt cette année, laissant entendre une année excédentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Bonjour,

depuis que le brouillard s'est dissipé, il fait beau, trop frais à mon goût, avec pas mal de nuages.

Ce mois d'Août se termine donc avec un cumul de 141,5mm, ce qui porte l'annuel à 907,2, il se pourrait que la norme annuelle du coin soit atteinte assez tôt cette année, laissant entendre une année excédentaire.

Pas mal de nuages ce matin, mais depuis midi c'est ciel 100% azur ! Ca fait plaisir cool.png Température en peu fraîche mais avec ce soleil, ça passe sans problème.

145,8mm pour ma part en Août. C'est un excédent de près de 225% ! 816,8mm pour 2014, c'est un peu moins que la norme annuelle. Et il reste 4 mois ... huh.png

A La Roche :

  • Record de pluie sur 24h : 48,2mm le 8 août - ancien record de 37,4mm le 6 août 1999
  • Record de pluie mensuel : 133,3mm pour cette année contre 100,4mm en 2002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle journée aujourd'hui après la grisaille brumeuse du début de matinée.

Belles éclaircies ensuite puis cet après-midi de moins en moins de nuages (petits cumulus aplatis) sous un assez chaud soleil mais aussi avec un petit vent de NO rafraîchissant (raf maxi 36km/h), somme toute agréable lors d'une escapade en sud-saumurois (Montsoreau). Tx 21°6.

[align=center]post-15826-0-07338400-1409507288_thumb.jpg[/align]

310814a.jpg.78b82be8d2733e84b72b9c1f2a76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...