Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

93km/h à Yeu ! 82km/h à Chemoulin, 76km/h à Saint Nazaire, 70km/h à Nantes et 66km/h sur Angers, c'est pas mal tout ça pour un mois d'Août ! biggrin.png

Et de l'orage en Marche Limousine juste au SE de Montmorillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

93km/h à Yeu ! 82km/h à Chemoulin, 76km/h à Saint Nazaire, 70km/h à Nantes et 66km/h sur Angers, c'est pas mal tout ça pour un mois d'Août ! biggrin.png

Et de l'orage en Marche Limousine juste au SE de Montmorillon.

C'est pas mal, c'est sûr. Pour info, le record en Août est de 122 km/h sur Yeu huh.png

On relève aussi près de 70 km/h à Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Île de Noirmoutier.

Actuellement le vent reste stable entre 70 et 80 km/h (estimation). Il ne pleut plus pour l'instant. MF annonce quelques éclaircies cette après midi avec un vent toujours soutenu. Ce soir, vers 17 h marrée haute avec coefficient de105. Peut être de grosses vagues sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici aussi le vent est d'actualité avec des rafales à près de 40 km/h, il y a une chaleur dans cet air qui est vraiment tropical. 25°C et un baromètre à 1008 Hpa. Les nuages défilent vite, parfois des plages de soleil, très étrange comme temps.

Le type de temps étrange que j’adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il fait bon toutes les fenêtres sont grandes ouvertes pour apprécier cet agréable brassage d'air !

Et pour le moment les éclaircies dominent ici. 23.5°c juste ce qu'il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

de retour d'1 semaine en Roussillon. Comme attendu le pluvio a débordé, il est donc tombé plus de 55 mm dans la semaine!

vent, douceur et instabilité actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de chance pour moi pour cette ligne instable, le plus intense est passé plus au Nord et je suis passé dans la cassure.

Donc pas de pluie ni de grosses rafales de vent.

45km/h à la VP2 et 51.7km/h au sonique de secteur OSO.

23.5°c

Une dernière rafale à 45km/h à la VP2 et 51km/h au sonique pour marquer la fin puis désormais tout s'est calmé.

La ligne quant à elle ne m'a pas laissé une goutte, pourtant elle est devenu orage au Nord de chez Thierry, et elle s'est réactivée plus au Sud-Est.

21.3°c en baisse puisque le vent à tourné Ouest à Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle ligne d'averses (sans orage) entre 14h30 et 15h15 ; j'étais à "la Guerrière", plus au nord, ça dégringolait ferme, et avant l'arrivée de cette ligne, j'ai enregistré une rafale à 66,9km/h.

25°5 avant, 19°5 après la nuée.

Chez moi, 4mm en comptant les gouttes de la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que la dégradation n'aura pas lieu ici, puisque le soleil domine, et qu'il fait vraiment bon, surtout depuis que le vent a nettement baissé, pourtant en milieu de matinée ce n'était pas gagné, avec de bonnes rafales et de nombreux passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu du vent d'où j'étais et extrait d'une partie de l'averse lors du passage de la ligne de grains vers 15h.

3mn35 d'ambiance :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que ma cam fixe a enregistré chez moi et que je n'ai pas vu où j'étais, un arcus passant au-dessus de Loudun, de gauche à droite O-E, alors que le flux général était SO-NE (déplacement vers le fond sur l'image).

[align=center]post-15826-0-47058000-1407687484_thumb.jpg[/align]

arcus.jpg.7a007189520b1cb5c96873d4be7e14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 25.2°C,Cumul pour la journée 9 mm,Rafale maxi 45 km/h.

Actu ciel très nuageux,Température 19.4°C,Vent du SO faible voir presque nul,Pression 1011 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une matinée grise avec un vent chaud venant OSO,cet après le ciel est nuageux et quelques éclaircies,ainsi q'une averse

donnant 1,0 mm avec un Tx de 25,0°C

,et des rafales de vent de 50,0Km/h

.

Actuellement ciel nuageux et de belles éclaircies avec une température de 18,2°C et une pression en hausse 1014,0hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il est 12h un 11 Aout et il ne fait que 19°. On a touché le fond je crois là. Perso je m'en fou je bosse mais les vacanciers qui payent 500€ la semaine...

1.4mm ce matin

88mm pour ces 11 premiers jours d'Aout le tout sous une moyenne de 19.7°. Chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Simpa le vent hier pour un mois d' Aout avec une belle rafale a 63 kmh et un moyen record de 51 kmh sur 1 min se qui est quand meme pas mal tout de même, et 42 kmh sur 10 min.

Sinon aujourd'hui c'est pouri avec des gouttes de temps autres et une fraîcheur digne d'un mois d'octobre.

Actu 18°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli paysage d'automne Nonaville, merci pour ta photo.

Ici ciel très mitigé, il fait 18,7°C pas désagréable avec un petit vent de mer (plein ouest)

Espérons que ce temps ne s'éternise pas trop longtemps, à tous les coups on va avoir une arrière-saison superbe, genre bien chaud dès le 1 er septembre ......

C'est ce que je pense aussi lolo et du coup les coups de vent ou tempêtes vont encore se faire attendre cette année, j'ai l'impression.

Pourquoi pas un superbe mois de Septembre avec des orages en primes, ça pourrait bien se passer ainsi oui.

Aujourd'hui après une belle matinée le ciel s'est complètement ennuagé, il fait juste bon 20.5°c avec un petit vent de OSO.

Par contre ce matin tn: 9.2°c et 8.5°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Jolie cette photo de brume Nonaville.

Tn 10.4°C

sur l'aéroport.

22.2°C à 16h30 et ciel parsemés de cumulus et de quelques cirrus.

1.2 mm à Vouneuil hier, portant le cumul mensuel à 55.0 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps très nuageux à couvert tout le long de la journée avec des températures en dessous des normales saisonnières,et un Tx de

22,9°C

puis tout ceci accompagnés de vent modéré de secteur Ouest avec des averses très localisé.

Actuellement temps couvert et menaçant avec une température de 18,3°C et une pression stable de 1018,9hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...