Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Oui, journée vraiment maussade alors que j'espérais (une fois de plus !) mieux.

Ma serre est finie et les rares pieds de tomate rouge qui ont résisté au mildiou sont maintenant dedans. Toutefois, les 2 pieds qui sont resté dehors se portent toujours bien et sont couverts de fruits. Ce sont des tomates BLACK PRINCE : noires délicieuses et adaptées manifestement à notre climat. Je vous conseille cette variété pour l'an prochain car les plants sont beaux malgré un seul traitement il y a 1 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon bah, la météo Normande ne m'aura laissée qu'une courte illusion de retrouver du beau temps (hier).

Cet après-midi, il bruinait par intermittence et la température n'a pas dépassé les 18,8°C

.

Bref, un vrai temps d'automne sick.gif

0,5 mm au pluvio ce qui porte à 132,1 mm le cumul mensuel. J'explose mon record du mois d'août 2011 (100 mm environ).

Ce mois d'août aura vraiment été marqué par la pluie et la fraîcheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les éclaircies commencent à apparaitre, après une matinée et un midi bien nuageux.

Pas de véritable Tn pour aujourd'hui, la station n'ayant pas reçu les données de minuit jusqu'en fin de matinée.

Août termine donc avec une anomalie de +202% de pluie par rapport à la normale. (172mm contre 56.9mm attendu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée assez ensoleillée mais une averse a quand même mouillé le sol à midi. c'est vrai qu'on en avait besoin !

Malgré le soleil, le gazon n'a pas séché, comme en automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Assez belle journée dans l'ensemble.

Il a fait très beau jusque vers 10h puis le ciel s'est couvert de cumulus. Le reste de la journée a alterné entre éclaircies et passages nuageux.

Tn de 12,3°C

.

Tx de 20,1°C

.

Ce mois d'août se termine 1,55°C en-dessous de la normale et avec un excédent de pluie de 103% !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Retour à Yport sous un ciel mitigé mais plutôt agréable, les éclaircies ont dominé, et le ciel bleu s'est même imposé en fin d'après-midi. La T° est toujours assez fraiche mais on a pris l'habitude des Tx <20° !

Ici, le fait marquant de ce mois d'août reste la pluviométrie, on doit être proche des records : 186 mm

, assez ahurissant pour un mois d'été en bord de mer ! bored.gif

Voici les plus gros cumuls :

33 mm le 25

28 mm le 14

25 mm le 8

24 mm le 10

18 mm le 22

14 mm le 6

De quoi péter un câble pour les campeurs ! ermm.gif

Évidemment, août est pour l'instant le mois le plus humide de l'année, le cumul annuel atteint 719 mm. À moins d'un automne aride, il y a fort à parier que cette année sera excédentaire, comme 2013. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...