Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il y a un ensemble de congestus avec un développement vertical énorme au nord de mulhouse. L'ensemble tend a évoluer en gros cumulonimbus. a suivre

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Forte averse accompagné de coups de tonnerre actuellement avec 26,0 mm au pluvio !

EDIT: Accalmie actuellement avec 32,6 mm

temporairement au pluvio !

Posté(e)

Forte averse accompagné de coups de tonnerre actuellement avec 26,0 mm au pluvio !

EDIT: Accalmie actuellement avec 32,6 mm

temporairement au pluvio !

oui orage costaud surtout en flotte

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée estivale par ici avec une ambiance bien lourde. On est à nouveau passe au travers une petite averse à 13h ayant du mal à faire basculer l'auget.

Tx en cours avec 21° et un franc soleil.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.0°C

à 6h12 (10.7°C hier)

Tx de 22.7°C

à 15h43 (20.4°C hier)

RR : 4.8 mm avant 10h (0.2 mm hier)

Nuages et éclaircie aujourd'hui avec quelques gouttes vers 17h.

Actu : 19.7°C et 77% HR

Posté(e)

Journée estivale par ici avec une ambiance bien lourde. On est à nouveau passe au travers une petite averse à 13h ayant du mal à faire basculer l'auget.

Tx en cours avec 21° et un franc soleil.

Le terme estival est abusé quand même à 21° lol. Sinon ici des pluies en matinée puis quelques éclaircies. Bien couvert depuis la fin d'aprem mais sec pour le moment!

Sinon concernant l'orage de Mulhouse : http://www.lalsace.fr/actualite/2014/08/07/gros-orage-sur-mulhouse-et-sa-region

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée malgré un ciel couvert au petit matin le soleil s"impose largement avec juste quelques cumulus de beau temps, Tn 15.3°

Tx 26.4°

, vent quasi nul 11km/h en rafales

Bonne soirée

Ham nord 54

idem Jarny, tres belle journée sur le Pays Haut (pourtant les previsions ne semblaient guere encourageantes ce matin sur les medias)

Apres les brumes matinales, largement ensoleillé, qq cumulus et une Tx de 24.6°

vent de nord faible

cirrusfab

Posté(e)

Le terme estival est abusé quand même à 21° lol. Sinon ici des pluies en matinée puis quelques éclaircies. Bien couvert depuis la fin d'aprem mais sec pour le moment!

Sinon concernant l'orage de Mulhouse : http://www.lalsace.fr/actualite/2014/08/07/gros-orage-sur-mulhouse-et-sa-region

Avec un ressenti à 26° au bord des plages du lac je peux te dire que j'avais tout sauf froid.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui Matt oublie un peu vite que t'es à 700m d'altitude en plein massif donc 21° c'est correct

ici belles éclaircies surtout l'après midi mais quand même deux fortes averses, une le matin une du temps de midi apportant au total 7.4mm

T°n: 15.1°

T°x: 23.7°

Posté(e)

oui Matt oublie un peu vite que t'es à 700m d'altitude en plein massif donc 21° c'est correct

ici belles éclaircies surtout l'après midi mais quand même deux fortes averses, une le matin une du temps de midi apportant au total 7.4mm

T°n: 15.1°

T°x: 23.7°

Oui 21° c'est correct mais pas estival, tu m'aurais dis 25° ok. Mais bon le ressenti étais plutôt lourd aujourd'hui j'en conviens.

Ciel étoilé désormais et encore 17.5°.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn 13.7°, pression 1014hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

Ciel bleu malgré quelques nuages d'altitude. 14 degré. Vigi orange jusqu'au jura a voir si il y aura une extension.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui 21° c'est correct mais pas estival, tu m'aurais dis 25° ok. Mais bon le ressenti étais plutôt lourd aujourd'hui j'en conviens.

Ciel étoilé désormais et encore 17.5°.

25° en plaine, ça fait genre 21° à Gérardmer, si on ne se satisfait pas de ça en été, on n'est pas souvent satisfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 15° à Strasbourg-Entzheim et ciel clair et partiellement voilé ce matin.

Posté(e)

25° en plaine, ça fait genre 21° à Gérardmer, si on ne se satisfait pas de ça en été, on n'est pas souvent satisfait wink.png

Tn de 15° à Strasbourg-Entzheim et ciel clair et partiellement voilé ce matin.

Je persiste à dire qu'en plein mois d'août 21° à 700m n'est pas estival.

D'ailleurs d'un point de vu climato pour Gérardmer en Juillet et Aôut les maxi atteignent plusieurs fois 25° et dans une moindre mesure 30°. Le maxi étant de 36° en 1983.

Bref je ferme la parenthèse

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Deja chaud et lourd ce matin malgré un léger voile sans conséquence. T° actu 22,8° Td 18°, Tn 12,3°

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pfouu le ciel charge très vite sur Gerardmer, il faisait encore grand beau il y'a quelques dizaines de minutes, actu ciel tout gris, nuages menaçants et température qui baisse on dirait ...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le terme estival est abusé quand même à 21° lol.

C'est amusant, mais je me faisais la même réflexion...

En effet, moi aussi, je pense qu'avec moins de 25°C de Tx en été, le temps n'est pas pleinement estival, même à 700 m d'altitude, même si la moyenne des Tx en juillet et en août tourne plutôt autour de 22°C (c'est plus une histoire de ressenti) .

Cet été, il faut toutefois remonter à la période du 17 au 19 juillet pour trouver de telles températures.

Ici, depuis 10h, le ciel s'est bien ennuagé - actu : 18.7°C et 86% HR

Posté(e)

C'est amusant, mais je me faisais la même réflexion...

En effet, moi aussi, je pense qu'avec moins de 25°C de Tx en été, le temps n'est pas pleinement estival, même à 700 m d'altitude, même si la moyenne des Tx en juillet et en août tourne plutôt autour de 22°C (c'est plus une histoire de ressenti) .

Cet été, il faut toutefois remonter à la période du 17 au 19 juillet pour trouver de telles températures.

Ici, depuis 10h, le ciel s'est bien ennuagé - actu : 18.7°C et 86% HR

Oui mais je parlais bien de ressenti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 26° à ce moment la imagine en plein soleil et au bord de l'eau comme il faisait chaud. Bref le ressenti était estival et non pas la température indiquée.Le ciel c'est bien ennuagé dommage.

Posté(e)

Le ciel devient également plus nébuleux ici dommage. Avec toute cette humidité accumulée c'est dur d'avoir des journées pleinement sous le soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...